Et retour du V&B de Mérignac :
Bon j’ai cramé mon budget whisky en 3h…
Le mien est encore de coté (celui de droite)
En ce moment, 5% de réduction sur le site Vente de whisky et rhum en ligne - MonWhisky.fr avec le code NOUVEAU5.
je faisais ma petite recherche sur ce topic, et je réalise que je ne vous avais jamais remercié pour cette présentation du Smokehead rum rebel. On a du me l’offrir au Noël 22 (ou 21 ?) et j’ai vraiment kiffé (à la base, je venais me renseigner sur des whisky japonais, mais celui là m’avait fait changer mon fusil d’épaule).
Mais bref, aujourd’hui, je ne viens pas pour moi, et j’ai un peu la flemme de tout relire, alors si vous pouvez me conseiller directement, je prends.
Mon beau-frère est comme moi un tout petit amateur de whisky, qui sait apprécier mais n’y connaît pas grand chose. Je souhaite lui offrir un bonne bouteille (budget 100€ grand max), et la seule info que j’ai, c’est qu’il avait trouvé le Smokehead trop fumé / tourbé (ce que moi j’apprécie le plus). Et qu’il a déjà du whisky japonais et donc j’aimerais taper dans un autre registre.
Vos suggestions ?
Ma dernière pépite: le Arran en fût de Sauterne
Mon coup de coeur 2023 : le Starward Nova, whisky australien vieilli en fûts de vin rouge australien aussi. Plutôt abordable financièrement (bien qu’en un an il ait pris un sacrée claque), et super pour faire découvrir le whisky. Il est fin et peu tourbé, ca doit pouvoir convenir.
A la base le smokehead rum rebel c’était moi
Bon j’ai pas encore goûté me whisky Goldorak mais je trouve que c’est un beau cadeau original.
Sinon en promo sur Drankdozjin
Nikka Tailored :
Dalmore cigarette reserve :
Et sinon pour 100€ , je testerai bien celui ci :
Finalement, je suis parti sur le Arran 10 ans. (un peu plus ‹ simple › et accessoirement moins cher que vos propositions, mais vous avez permis de m’aiguiller, merci)
Je vous dirai en 2025 ce que mon beau frère en pense (et moi aussi s’il me fait goûter)
Pour moi, je pense me faire offrir une bouteille pour mon anniv, en février. Je suis plus porté sur le tourbé fumé.
J’avais beaucoup apprécié le smokehead rum rebel (merci @gtomega du coup) et là je pensais m’orienter vers un japonais, vu que je n’ai toujours pas eu l’occasion d’en goûter un seul. Ou sinon un indien ? Amrut ?
Des suggestions pour orienter mon choix ?
Alors je ne connais pas du tout ton budget, mais chez Amrut j’ai pu tester au salon du whisky le brut de fut tourbé ex olorosso et j’ai beaucoup aimé (mais on est sur du 170 euros je crois de memoire)
Coté japonais je ne m’y connais pas du tout donc je ne pourrais pas t’aider autre que te dire que si tu vois du chichibu tourbé en brut de fut fonce c’est un délice hors de prix et introuvable
j’aurais dû préciser, je suis plutôt sur la moitié, max (au delà, je crains que je ne sois de toutes façons pas capable de l’apprécier à la hauteur de son prix, je lui préférerai un gros gros jeu)
En tourbé, j’aime beaucoup ce qu’il y a chez Ardberg (tu peux trouver à partir de 60€ la bouteille, même si cela peut monter plus haut). Bon, ce n’est pas du japonais en revanche, mais j’aime bien.
En japonais, pour le moment, hors le classique Nikka From the Barrel, je suis pas mal sur le Akashi que j’ai redécouvert récemment et que je trouve vraiment très bon en bouche. Mais il n’est pas du tout tourbé.
Alors…
Un bon p’tit Glendronak pour changer et découvrir un nouveau type. Ou un Glenfarclas. Ça serait sympa.
J’ai bien aimé le Glenfarclas Heritage Cask Strengh (60°)
Ca ne picote pas tant que ça
Glendronach, j’aime beaucoup cette distillerie même si les prix s’envolent ! Le 15 ans a pris 50 ans en quelques années, difficile de l’avoir à moins de 110€.
Sinon, le 12 ans fait bien le taf. Par contre, attention les prix varient entre 35 et 75 € apparemment
En indien, le indri trini est apparemment pas mal (NAS d’une jeune distillerie) et abordable, sinon le amrut fusion est effectivement une référence, en tout cas assez original pour se démarquer.
Sinon en plus classique sur de la tourbe, le peat monster (qui pour le coup n’est pas vraiment un monstre), assez fin et bien équilibré.
Plus la bouteille descend et plus je l’apprécie
Un bon Parliament .
Sinon un Aberlour A’bunadh aussi en plus abordable.
Ou un Bowmore Laimrig si on veut une touche de fumée. Mais là le prix n’est pas « abordable ».
J’'ai celui de droite.
T’as trouvé où ?
Au V&B de Mérignac
Celui de Grenoble a pas