Je pense que les plus jeunes vont s’ennuyer sur celui là, ce petit côté narratif est sympa, mais ce n’est pas ce qu’adorent les ados.
Puis il faut pouvoir les chauffer sur 12 parties, c’est pas gagné lol.
Yo à tous, je cherche un Legacy à offrir pour noël à une famille de 4 (enfants de 9 et 16 ans). Ils jouent pas mal aux aventuriers du rail et ont plusieurs extensions. Si certains se sont mieux renseignés que moi sur ce jeu, est-ce que vous pensez que ça ira pour le gamin de 9 ans (niveau contenu de l’histoire) ? Si vous avez peur de spoiler, vous pouvez me MP. Je n’ai vu que la vidéo du passe-temps sur ce jeu, donc je n’en sais pas plus sur le contenu niveau story. Si vous avez aussi d’autres options de Legacy (ils ne connaissent pas du tout ce format) qui pourrait convenir dans le registre familial, je suis preneur (n’ayant pas de gamin, je n’ai aucune idée de ce qui existe en legacy familial).
J’en suis à ma 5èmes partie, l’histoire est franchement anecdotique et à quasiment aucun intérêt.
Histoire
Thadeus reeves est un magna du rail et a la main mise sur le territoire. Ce dernier se fait assassiné par son rival Mama O’connel.
Avec ce bouleversements, cest l’opportunité pour de nouvel compagnie de s’attribuer des parts du gateau.
Les parties sont assez courtes, le peu de règles au debut et l’addition au fur et a mesure est surement un bon moyen de rendre ce jeu accessible à tous. De mon point de vue cest une tres bonnes entrées sur les legacy familiale, tout le monde y trouve sont compte et certaines revelations de gameplay sont intéressantes.
Ma femme qui nest pas une grosse joueuse, est à chaque fois partante pour enchaîné les parties donc ca marche plutot bien de ce côté la.
Question bête : est ce que la compagne est potentiellement rejouable une fois finie ? Sans adaptation ou éventuellement avec ? Pas comme les pendemic en somme.
Petit spoiler la dessus, parce que j’ai bien apprécié la surprise et je ne souhaite pas la gâché.
Destruction
Certaines cartes vont êtres poinçonné durant le jeu. Mais ca peut être évité je pense en utilisant des gomettes.
La partie la plus embêtante c’est les stickers directement sur le plateau. Tant qu’aucune sticker vinyl ne sort, ca sera compliqué à refaire.
Sans spoiler, pas faisable de refaire la campagne, a cause des stickers sur le plateau
J’y joue seulement avec ma femme, je ne peux évident pas comparer avec plus de joueurs, mais si vous êtes un peu compétitif, ca se joue très bien a deux.
Si tu apprécie les précédents a deux joueurs, pas de raison de ne pas apprécier celui-ci qui contient pas mal de surprises.
Je lis de plus en plus de retours disant que c’est quand même bien sympa en duo.
Les parties ne sont pas trop courtes ?
Vu le prix, 12 parties de 30 min ça me ferait mal …
Ca pour le coup, oui les parties sont assez courtes, ca aurait été pas mal davoir une campagne plus longue, mais au moins ca sera un legacy qui pourra facilement etre fini avant de s’en lasser.
Et ya toujours la possibilité de jouer une fois la campagne finie.
Je viens d’écouter la vidéo. Déjà c’est toujours aussi propre leurs vidéos je trouve. Ça ne reste qu’un avis bien entendu mais c’est ce à quoi je m’attendais. J’aimerais bien faire cette campagne mais pas à ce prix. On verra…