Je crois qu’on a marqué nos scores… Ou rien. Oui, je sais, on a les tickets avec les scores bien archivés dans le coffre-fort mais on s’est que ça serait p’us simple pour poser une addition en fin de campagne.
Mais la date et/ou le classement, c’est pas con ça.
Plus simple pour une addition mais par contre ça tue à moitié le suspens x)
Oui faut pas marquer le score, c’est censé être gardé secret justement dans le coffre fort. Même toi t’es pas censé t’en souvenir.
@beardou, pas vraiment puisqu’on ne le montre pas aux autres mais oui, on ne le fera plus pour la suite pour les raisons donnés par @vin-parker.
Sinon, il paraît que la campagne peut être refaite avec les couleurs/entreprise non jouées. J’espère que c’est vrai parce qu’on se fait une campagne à seulement 2 jouets (madame + moi) et qu’on espère s’en refaire une seconde à 3 joueurs avec les 3 compagnies non utilisées.
Je me tâte donc à coller les autocollants dans le livret mais plutôt juste les laisser libre dans les pages adéquates pour pouvoir les remettre dans leurs boîtes ensuite. On verra bien si ça passe comme ça.
micro spoil
Y a pas aussi des autocollants qui vont sur la map à des moments ?
Oui.
Arf ! Je vais tenter et je verrai bien !
Et puis sinon, je suis aller vérifier, on n’avait pas mis nos scores finalement, ouf !
Je suis en train de créer un reset pack, je vais mettre tout ça en place et voir ce que ça donne!
toi t’es un mec bien
Après attention : par contre la plupart des scans sont en vo (perso ça pose pas de pb vu qu’on sait ce qu’on attend de nous!) un gars a fait un mod tts donc ça m’a largement simplifié la tâche. J’ai scanné les étiquettes vf a coller donc pas de soucis majeur pour le texte
Les fichiers semblent ok. ne pas diffuser svp j’aimerais que ça reste ici pour l’instant😊
https://drive.google.com/drive/folders/1Xa1WxkRwTGacaE9QOIGZ8c7zyM3pMIxo
1er test
attention spoiler
Avec les cartes à gratter, pas trop mal, je suis pas sûr que cela tienne longtemps avec de la colle classique mais c’est pas trop mal. J’ai pensé à un systeme de languettes réversibles et du coup interchangeables avec les autres cartes du même type pour éviter de s’en souvenir à chaque fois
Photo spoiler
Jetons
Petite erreur de conception pour les routes, rectifiée et reuplodée
spoiler
Je viens de finir de réinitialiser les cartes et tout va bien! Concernant les routes, nous avons décidé avec madame de laisser les existantes par peut d’abimer le plateau en décollant. Je vais malgré tout virer les stickers de mama o’connel et les stickers de concession joueurs pour pouvoir mettre les jetons en bois. J’ai fait un fichier pour noter leur position à chaque mise en place. Les cartes à poinçonner seront également à cocher pour savoir lesquelles sont utilisées et défaussées. Ça m’a pris pas mal de temps à la découpe au collage des cartes à gratter et je suis plutôt bien équipé avec les tapis de coupe cutter rotatif. Donc c’est pas difficile mais c’est long!
En résumé :
Normalement, la marche à suivre est dans le fichier word. J’ai fait imprimer mes fichier via pixartprinting.fr comme toujours pour mes pnp
Les cartes recto verso sont les étiquettes de regles (qu’il faudra coller dans le livre de règle ) et autres cartes cirque et départ des trains… à imprimer sur du papier simple 80gr à 100gr (il faut il alignement correct avec l’imprimante, il n’y a qu’un mm de marge.
Les cartes recto simple sont les cartes sur lesquelles étaient à décoller les étiquettes de règles (et ne seront jamais plus détruites puisqu’il suffit d’imprimer les étiquettes seules et les glisser devant ces cartes) et les cartes à gratter . (Je peux donner plus d’explications sur la fabrication, je n’ai pas pensé à prendre de photos…) j’ai choisi d’imprimer sur du 300gr
Et les routes si vous souhaitez les utiliser, va falloir trouver un espace de stockage (je ne sais pas encore comment! C’est long à tout couper mais ça rend bien sur le plateau! Mon idée première était de couper soigneusement la partie centrale de l’insert (voir tout virer et en refaire un « maison ») et d’y stocker les routes. Mais ça fait du volume et je penses que ce sera contraignant durant la partie de chercher quelle route va où ! Et entre 2 parties de laisser ces routes dans le plateau de stockage des plateaux. Mais ça risque aussi de faire du volume! Et rallonger la mise en place suivante. À suivre
Bref du boulot mais je suis content et j’ai hâte de recommencer à 3 ou 4 cette fois. Nous l’avions joué qu’à 2 et nous avions adoré
Et enfin ! C’est un merveilleux…
Spoiler rangement
… bordel !!
J’ai finalement pris la décision de gicler l’insert pour y intégrer une boite (faite à partir de calendrier
J’ai voulu faire un système de tiroir pour y ranger les routes par région
Mais c’est le bordel, donc faut que je compartimente chaque tiroir par couleur je penses. Ensuite l’idée c’est de placer les routes en cours de partie, puis de les placer dans l’insert où se trouve la map en fin de partie pour les retrouver le prochain coup vu qu’elles sont toutes nommées. Ca doit rallonger la mise en place de quelques minutes seulement je penses.
Une autre possibilité serait de laisser les autocollants déjà en place sauf pour les ballast qui rapportent de l’argent dans hauted waste mais la stratégie de placement au cours d’une campagne sera lésée selon moi
Voilà reste plus grand chose à faire! Puis vivement le test, et techniquement le reset est total!
Et meeerr… j’ai tout refait le rangement! … quand tu retrouve tout mélangé !
Et voilà 1ère RE partie ce soir à 4 (bien plus tendu qu’à 2 d’ailleurs )
Fonctionnement du reset kit
Rien de bien méchant pour la première partie niveau reset. Le système de « coche » des destinations fonctionne très bien (même si c’est plus long à faire que le poinçon ! ) . On ne tient pas compte des trous déjà presents sur les tickets et on se réfère à la feuille. Les étiquettes de règles vont très bien sur leurs emplacement du livret de règle réimprimé vierge. Hâte d’en arriver au systeme de routes (c’est ce qui m’inquiète le plus en terme de gestion!)
À suivre!
Pour ceux qui ont fini le jeu j’ai une question !
spoiler
En fin de manche on demande au dernier joueur d’envoyer au bureau des lettres mortes une carte événement présente dans la défausse. Vous l’avez appliqué comment ? Est ce que c’est valable pour les cartes qui doivent être poinçonnées un certain nombre de fois?
Même si je n’ai pas terminé le jeu, ta question me semble sans lien avec le fait d’avoir terminé le jeu ou non
Vais quand même répondre en spoiler par principe mais bon
Pas de modif de ce point de règle jusqu’à la fin donc rien de particulier.
N’importe quel évenèment peut être retiré du jeu, qu’il soit à perforé (déjà commencé ou non) ou pas.
- Archiver un événement
Le joueur qui a terminé à la dernière place choisit publiquement
un événement au sein de la défausse événements et l’archive.
Cet événement n’apparaîtra plus jamais en jeu. Si la défausse
événements est vide, aucun événement n’est archivé.
Oui je voulais rien gâcher ! Merci pour la réponse . Je l’ai joué comme ça mais ça me semble cheaté quand même
Je suis content, mon système fonctionne!
spoiler
Presque à la moitié de la campagne les routes à poser font bien le taf, les jetons succursale aussi et le fichier de coche pour poinçonner les tickets evenements et employés fonctionne à merveille!
Je note entre 5 et 10 min de rallonge de temps en plus pour la mise en place et ensuite le rangement qui devient de plus en plus conséquent mais quand on aime…
La Floride et les stickers ont bien fonctionné (ciseaux et tube de colle nécessaire) . Les étiquettes de règles sont un poil trop grandes par rapport aux originales mais ça ne pose pas de pb particulier donc tout va bien!