Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l’Ouest - par Days of Wonder - en préco début novembre 2023

image

Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l’Ouest vous offre l’opportunité de retrouver votre jeu de trains favori tout en explorant l’imaginaire de Rob Daviau, Matt Leacock et Alan R. Moon. Montez à bord et préparez-vous pour ce voyage qui, tout au long de ses douze parties, vous amènera à gérer votre propre compagnie ferroviaire nord-américaine et assurer sa prospérité tout au long d’une campagne pleine de découvertes et d’aventures.

Compléter des tickets restera votre objectif principal, mais vous devrez également développer d’autres talents pour espérer faire face aux événements inattendus et surclasser vos rivaux. Partie après partie, route après route, vous remplirez votre coffre-fort de précieuses recettes. À mesure que l’histoire avancera, vous ouvrirez des boîtes région qui débloqueront de nouveaux contenus, de nouvelles règles, et bien des surprises.

Comme tous ceux de la gamme Les Aventuriers du Rail, ce jeu peut s’apprendre très vite. Mais il apportera une expérience de jeu bien plus immersive et narrative, qui devrait ravir tous les amateurs de la série.

Au terme des douze parties qui composent cette campagne Legacy, vous aurez transformé votre jeu en une version personnelle et unique, sur laquelle vous pourrez continuer de jouer jusqu’à la fin des temps.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 20-90 min (12 sessions, puis jouable ensuite sur le plateau obtenu à la fin de la campagne)

Coût estimé : 120$
Date: Automne 2023

Page officielle du jeu :

Interview des auteurs du jeu: Ticket To Ride: Legends of the West will make the classic new again - Polygon

Trailer:

13 « J'aime »

Très très hâte de voir ce que celui-là a réellement dans le ventre

5 « J'aime »

Je suis surpris par le prix, à moins que ça soit une boulette de l’article de Polygon. 120$, on est loin des prix habituels des autres jeux Legacy connus (Pandemie, Aeon’s End, etc.).

Clank legacy est/était à ce prix là il me semble.

2 « J'aime »

Rassurez vous, ca sortira soldé à -70% sur veepee 1 an après.

20 « J'aime »

Oh punaise ! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !

Je vais me focaliser sur le prix élevé et sur cette carte puzzle qui, même si cela semble une super idée, est toute rikiki pour commencer…

Parce que sinon je suis mort.

Oui je vais pas me faire avoir :sweat_smile: et attendre les promos

15 « J'aime »

J’ai vu LADR 10 ans en promo chez Philibert, j’ai revendu LADR de base plus cher que ça m’a coûté :sweat_smile:

Bon par contre, j’avais pas prévu que ça ne rentre pas dans une Kallax, du coup je regrette à moitié mon choix.

5 « J'aime »

Ah info intéressante ça !

Sinon comme mes VDD, en attente du prix réel chez Noz ou Veepee pour cette version legacy :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On a fini à trois joueurs en famille le Risk Legacy il y a quelques semaines, jamais je n’aurai imaginé me prendre autant au jeu (enfin un Risk quoi…).
Mais est-ce que cet Aventuriers saura être aussi « violent » en termes de modifications, destructions et surprises…

1 « J'aime »

Ce que j’espère surtout c’est que le jeu ne sera pas trop interrompu par de multiples collages en cours de partie, ça m’avait gavé sur Clank Legacy. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Tu parles des LADR 15 ans, Version Europe :wink:
Les 10 ans, c’était la version US qui a été vendu super rapidement !

3 « J'aime »

Exact, my bad.

Ca sent la modification de map la description avec des trucs a coller partout. Ca combotte bien avec ma video du jour donc je me permet de la re-proposer:

1 « J'aime »

La même ici, méfiance aussi qu’ils nous transforme pas un jeu fluide et léger qui tourne en 45mn, en une séance de collage de gommettes, hachée et qui dure pendant 2h.

1 « J'aime »

Les aventuriers de la gommette.

8 « J'aime »

Sticker to ride?

24 « J'aime »

L’idée est sympa, mais je vais rester avec mon Europe spécial 15 ans et mon Scandinavie pour les parties à 3 plus courtes :slight_smile:

Ce jeu passe crème avec les ados, mais avec cette version j’ai peur que l’ennui mortel frappe à leurs portes et qu’ils remettent le nez dans leur tél entre deux tours…

1 « J'aime »

Ou bien qu’au contraire, ils soient pris par l’histoire et les rebondissements que les 12 parties vont racontées et ne vont pas décrocher avant d’être parvenus au bout !

1 « J'aime »