Les calendriers de l'Avent ludique 2022 et 2023

Le calendrier d’énigme m’attire. On verra bien si je craque.
Y’en à qui ont fait celui de l’an passé ?

On dirait que @Supertimor oui :

J’avoue que le calendrier exit me tente à fond :slight_smile: J’ai hésité à le prendre hier, mais j’me suis dit qu’il fallait pas tomber dans le FOMO direct après avoir fait voeux de réduction d’achats xD

Mais il risque de partir vite quand même j’ai l’impression …

1 « J'aime »

Oui, j’ai vraiment apprécié le jeu. Il faut déjà être client de jeux Exit ou Unlocks.
Par contre c’est un jeu évidemment à usage unique et avec du matériel à utiliser et donc potentiellement à « détruire ». Ce qui fait un point négatif au vu du tarif du jeu.
Les unlocks et autres c’est revendable (faut les braders mais c’est faisable) ici c’est quasi impossible.
Mais le recevoir en cadeau c’est cool! :wink:

Moi j’ai été faible et il est déjà commandé sur Esprit Jeu !!!
Déjà l’année dernière je voulais un calendrier dans cet esprit et je m’y etais pris trop tard.

1 « J'aime »

Ce monde merveilleux où il faut commander ses calendriers de l’avent fin août/ debut septembre ! :rofl:

6 « J'aime »

Tout pareil.
L’année dernière impossible d’en trouver car je n’y pense que début de novembre.

1 pour moi, et 1 pour chacune de mes filles…

Le 2nd numéro difficile à trouver en anglais. (on le trouve sur amazon en allemand)

Il va peut être réapparaître en oct-nov! :crossed_fingers:

ça existe ce genre de calendriers en français ?

1 « J'aime »

Si tu parles d’un calendrier exit, oui, y en a un qui est sorti cette semaine :

1 « J'aime »

Sinon pour avoir des petits meeple animaux! :wink:

1 « J'aime »

L’année dernière Ravensburger avait sorti un calendrier de l’avent Escape : Mystère au fond des mers qui était sorti en 2020 en allemand sous l’appellation Exit. Logiquement il devrait en sortir un autre cette année d’autant plus qu’ils en ont sorti plusieurs en allemand ces dernières années toujours sous l’appellation Exit.

2 « J'aime »

J’ai fait hier en français Exit Calendrier de l’Avent: le mystère de la caverne de glace. Il est arrivé en boutique récemment (du moins il est dispo chez Meisia).

Joyeux Noël :christmas_tree:

4 « J'aime »

Aucun respect pour les traditions…

Décidément tous ces dégâts avec les accrocs aux jeux…

1 « J'aime »

Le mot « dégâts » est parfaitement approprié ici. La boite a fini à la poubelle. Le proprio (qui a déjà fait pas mal d’Exit) espérait qu’il reste quelque chose à la fin… et non. Un carnage !

1 « J'aime »

Juste pour être sûr, les énigmes du calendrier Exit sont pour certaines (toutes?) destructives?

Pas toutes. Mais la destruction est assez courante avec les boites Exit. Ça fait partie du jeu.

Pour les enfants à partir de 7 ans et en précommande (tarif réduit) en ce moment :

J’ai fini par craquer pour le calendrier Exit. Pour tester. Et puis je pouvais décemment pas commander Sea salt & Paper tout seul, fallait bien diluer les frais de port …

2 « J'aime »