Les Challenges 2023 : 10x10, H-index, Alphabet,

Une nouvelle année, de nouveaux challenges.

Que ce soit juste pour le fun, pour vous motiver à jouer à certains jeux plus compliqués à sortir, pour tenir à jour vos statistiques et analyser vos habitudes de jeux, ou pour faire un jeu des jeux : peu importe, partagez avec nous votre année de jeux !

Parmi les challenges les plus populaires :

  • Challenge 10x10 : une sélection de 10 jeux à jouer au moins 10 fois dans l’année
  • Challenge Alphabétique : de 0 à 9, de A à Z, jouez à un jeu qui commence par chaque caractère possible
  • Objectif de H-Index : trouvez votre seuil de H à égaler ou surpasser, ce sera le nombre H de jeux joués au moins H fois dans l’année
  • Campagne terminée : finissez une campagne complète d’un de vos précieux
  • Objectifs de jeux différents : X jeux différents joués dans l’année
  • Objectifs de parties : X parties jouées ans l’année

Le but n’étant évidemment pas de se mettre de pression. :slight_smile:
Amusez-vous, c’est 2023 qui commence !

7 « J'aime »

Challenge 10x10 pour moi !

Faut-il sélectionner les 10 jeux maintenant ou se laisser porter au fil du temps ?

Double Challenge campagne pour moi : finir Gloomhaven ainsi que son extension cercles oubliés !
PS : en bonus, attaquer et finir les mâchoires du Lion, afin d’être prêt pour le futur Frosthaven

1 « J'aime »

Mon objectif : me limiter à l’achat de 200 nouveaux jeux / extensions dans l’année

5 « J'aime »

:point_right: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: Je réserve un slot mais pour le moment j’ai décidé d’être « en roue libre » en 2023.
( je me laisse jusqu’au 31 janvier pour vous rejoindre, ou pas)*

:point_right: Édit 31 /01: je reste là dessus, pas motivé, pas d’ambition, d’objectifs pour cette année du côté ludique. En roue libre :wink: :upside_down_face:


Global 2023

01/12


Janvier

:point_right: Ark Nova (petit nouveau) démarre fort avec 16 parties , à voir sur le long terme.
/ SdaJCE 20 parties (15 solo, 05 en couple) n le tour est fait depuis pas mal de temps de base + cycle 01, y mettre :money_mouth_face: or not? (! L’engrenage, du très bon mais un gouffre financier :expressionless:) /
2 parties de Trickerion qui n’était pas sortit en 2022 :neutral_face: , à ressortir en février et tout long de l’année, un très bon jeu a approfondir comme il se doit.

Février

Un super mois de jeux que ce mois de février :smiling_face_with_three_hearts:

Avec une semaine de vacances tous en commun l’on a profité pour jouer :grin: , Trickerion , Tzolk’in, Spirit Island, Great Western Trail, Ark Nova… Que du bon ! :+1:.

:point_right:La volonté d’approfondir nos jeux toujours… Trickerion en 2022 était resté au placard, toujours un jeu qui sortait « à sa place » le moment venu, vraiment dommage.
4 parties de Trickerion ce mois dont 2 avec les dons de Dalhgard (extension pas encore jouée : pas vilain,ne complexifie pas le jeu, ! pas extraordinaire non plus, a approfondir)

:sunglasses: 4 parties aussi de Spirit Island et une seule victoire pour 3 défaites autour de difficultés 6-7 (1 sur le fil, 2 belles raclées reçues). Nous sommes en difficulté en 2023 avec celui-ci mais nous allons nous reprendre, en mars nous allons chahuter ses envahisseurs comme il se doit.

Mars

H-Index 06 (/)

Avril

H-Index 07(+01)



Mai

Juin

Juillet

Screenshot_20230802-070641-01

Août

H-Index 09

Septembre

Mono jeu : Tainted Grail

Screenshot_20230930-161948-01

Octobre

H-Index 10 (+01)


Novembre

H-Index 11 (+01)

2 « J'aime »

Chacun fait comme il le souhaite.

La majorité évolue habituellement en mode libre

(Et au 31 décembre rajout des belottes avec mamie et de gagne ton papa avec le petit dernier pour réussit l’objectif :smile: :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye: )

2 « J'aime »

Mon challenge : acheter moins. Jouer si j’en ai envie.
Et si je n’en ai pas envie : lire, peindre, bricoler des bidules, écouter de la musique, avancer dans mes créations de jeux. Et acheter moins.

5 « J'aime »

Je repars pour le 10x10 aussi, lamentablement échoué en 2022 (faut dire qu’un déménagement, 1 mois de travaux dans la nouvelle baraque et l’arrivée d’un deuxième enfant n’ont pas aidé) !

Voici la liste des jeux ciblés (sachant qu’elle se modifiera surement au fil du temps, des envies et de l’arrivée de nouveaux jeux) :

  • Chronicles of Crimes (toutes extensions) parce que çà fait trop longtemps qu’il traîne dans mes placards, et que j’aimerais faire de la place. J’ai commencé l’extension Redview il y a quelques jours et j’aime beaucoup, je la préfère à Noir.
  • Black Hole : Kyrum pour finir la campagne en cours (déjà 12 parties jouées)
  • Splendor : Duel le jeu du moment avec Madame
  • Too Many Bones je n’ai fait qu’une partie découverte mais toujours hypé 1 mois après la réception
  • Fantasy Realms reçu à Noël, il va falloir trouver son public
  • Bullet :heartbeat: pareil
  • Unsettled çà fait plusieurs mois qu’il est à la maison, il faut que je me replonge dans les règles
  • Summoner War je l’ai ramené au taf, je vais essayer de tanner un collègue pour y jouer
  • Dune Imperium jeu que j’adore mais que j’ai du mal à sortir
  • Le Seigneur des Anneaux JCE j’ai pratiquemment la totale et va falloir s’y mettre :slight_smile:

J’attends Etherfields, Hoplomachus et Hybris en livraison ce moi-ci, il y aura surement du mouvement ^^
Bon challenge à tous

3 « J'aime »

comment ça 33 > 40 ?

Les 2 écoles existent en fonction de ton objectif :

  • jouer à au moins 10 jeux 10 fois , car tout le monde n’arrive pas à enchainer autant de parties de chaque jeux.
  • jouer à 10 jeux spécifiquement, pour se motiver à les mettre sur la table au cours de l’année et de les poncer un peu plus

Tu es totalement libre de choisir ton cas. D’ailleurs, parmi ceux qui choisissent leurs jeux sélectionnés dès janvier, il arrive que certains jeux soit modifié au cours de l’année en fonction des arrivées/départs de jeux dans la ludothèque.

1 « J'aime »

Son objectif était de passer d’un H-index de 33 à 40 (pas sur une année, je te rassure). Et donc son objectif est validé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ha oki, effectivement. GG. Un H-Index de 40, c’est un joli score !

1 « J'aime »

C’est bien celà: passer d’un H-Index global 33 (01.01.2022) a H-Index global 40 (31.12.2022)

Le tout en 8 ans , je comptabilise mes parties depuis janvier 2015

(Non non je vous rassure pas un H-40 sur l’année :crazy_face:)

Ayant à mon grand étonnement réussi mon 10x10 2022, je retente un 10x10 en 2023, mais avec des jeux qui ne devront pas avoir fait parti du précédent. (je fais faire une liste pour la forme, mais je la laisserai évoluer au fil du temps).
Ayant aussi commencé à compter mes parties en 2022,mon h-index global est aussi de 10. Pour 2023, je vise modeste, soit le passer à 12.
Et je tiens beaucoup à finir ma campagne M&M avec @vvedge. Le top serait de réussir à faire aussi une campagne d’un autre jeu co-op ou semi-coop.

edit, ma liste vue de mi-janvier :

  • Aftermath : Le Cataclysme
  • Arcadia Quest : Inferno
  • Calvin And Hobbes : L’attaque des horribles…
  • Colossus
  • Les Aventures De Robin Des Bois
  • Marvel United : X-Men
  • Mice and Mystics
  • Roll Player
  • Spirit Island
  • The Key : Sabotages à Lucky Lama Land
4 « J'aime »

Allez je retente également, maintenant que j’ai enfin un espace pour mettre les jeux et que les travaux sont « terminés » ('fin il reste les finissions)
Je vais faire la liste des candidats potentiels dans la semaine, même si je ne mettrais pas la belotte avec mamie !

Ah, j’aime bien l’idée tiens.
Allez, moi aussi je pose ma serviette sur le transat.

Pis je vais au buffet, faut pas déconner.

4 « J'aime »

Bon, de mon côte, jamais réussi le challenge 10×10. Je tente en gravant dans le marbre mes nouvelles resolutions pour 2023:
Ark nova
Ruines de Narak
Mindbug ( easy celui-ci😁)
Dune imperium
Barrage
Santorini
Cascadia
La colline des feux follets ( eaaaaasy :partying_face:)
Et 2 slots à prendre: peut être à choisir wild serengeti, darwin s journey, carnegie, TM, radland … sinon en botte secrète : dobble :speak_no_evil:

4 « J'aime »

Réservé !

Allez double challenge pour moi cet année malgré l’échec de 2022 :

Un challenge 10*10 (mélange de gros jeux et plus petit jeu pour le rendre plus réalisable).
Un challenge d’index de minimum 13.

  • Hopplomachus
  • Sleeping gods
  • La baie des marchands
  • Terraforming Mars
  • Middara
  • Ark Nova
  • Vagrantsong
  • Maracaibo
  • Spacecorp 2025
  • Twilight inscription
  • Slendor
  • It’s a wonderful world
1 « J'aime »

Moi aussi je réserve un slot alors.
Faut que je fignole ça…

Je vais reprendre les challenges que j’ai posté ailleurs :

  • BULLET :heart: : Combattre tous les Boss avec 2 héroïnes
  • DICE THRONE Saison 2 : Tester tous les perso en solo
  • DICE THRONE AVENTURE : Faire 1 campagne
  • ENQUÊTES : Jouer 10 scénarios one-shot d’enquête ( Unlock, Crime Zoom, Suspect…)
  • MAGE KNIGHT: Faire la campagne d’Etrigane
  • MARVEL CHAMPION : Tester tous mes héros (24) contre les 3 Méchants de la boîte de base.
  • MARVEL UNITED XMEN : Jouer contre tous les Méchants (36)
  • SLEEPING GODS : Faire une campagne
  • SPIRIT ISLAND : Jouer toutes Esprits sur le 1er scenario contre les Brandebourg
  • TAINTED GRAIL : Campagne Age des Légendes
  • TRACKS : Faire toute les missions
  • TURING MACHINE : 100+ parties

H-index annuel >= 15
H-index Global >=47 → Actuellement H-Index Global 44

Et plus personnel :
Maitrise du Budget (<500€, <15 achats)

1 « J'aime »