de la nouveauté : Amalfi et Fromage
nos cadeaux de Nowel 2025
du récent : Paneveggio
octobre, 03 parties effectuées, à découvrir plus en profondeur
du dépoussiérage : Darwin’s journey(octobre 2024)
du grand ancien: et non pas de Cthul… mais Carcassonne
de la valeur sûre: Deus et Marco Polo (toujours de bons moments, sortent moins avec. Le temps)
Stagne sur l’étagère: Pillards de la mer du nord(sympa mais ne sort qu’une fois où deux l’an / extension « taverne des héros » en livraison)
de l’oublié : Naishi(cadeau Nowel 2024, joué 3 fois puis zappé ) Santorini(pris sur KS en 2016 pour jouer avec ma fille / très peu joué entre adulte, la dernière il y a 4 ans environ)
seul Paneveggio n’est pas sortit (devait y jouer hier mais finalement c’est Clans of Caledonia qui s’est posé sur la table)
« gros » démarrage mais ça va se tasser, il y aura certainement des mois « à vide » cause jeu à campagne (Malhya, TG, 7thCi) et d’autres jeux qui vont squatter la table.
H-Index 45 : pas loin , pas loin l’air de rien (H-43)
10 parties par le chemin le plus court (2 Earth 3 Deep Madness, 5 Hercules / mais ça devrait être le SdA jeu pli le déclencheur // le H-50 étape suivante est lointaine 146 parties au + court chemin actuel )
L’année démarre en fanfare, avec un très gros mois jeu pour nous (à mon avis on arrivera pas non plus à garder ce rythme ^^)
12x10 : 2 (+2)
→ Take Time et Isofarian Guard.
30 jeux différents : 5 (+5)
→ + Descent, Code Names et Les Demeures de l’épouvante.
3x50 : 0 (-)
→ -
10 campagnes sur 6 jeux différents : 2 (+2)
→ Isofarian Guard (campagne 1), Descent V3 (act I) entamées en 2025 et finies en janvier.
Sortir au moins 6 jeux de la Pile de la honte : 0 (-)
→ -
J’ai regroupé mes infos pour le H-index, mais vu que j’ai commencé à suivre les jeux en 2025, ça va pas très loin ^^ (comme j’en suivais déjà certains j’ai pu en rajouter 4 sur la liste).
J’arrive à H13 pour l’instant (la plupart déjà à 20+) donc il reste à essentiellement à faire rentrer des nouveaux jeux pour augmenter!
J’en ai quelques uns en tête, on verra bien ^^
Pas un très gros mois côté ludique par manque de temps pour jouer + les chouchous sont sortis (Great Western Trail, Ark Nova, Spirit Island) laissant moins de place pour les challengers du 10x10.
Paneveggio est sortit : gros potentiel mais typiquement du kubenbois "à « l’ancienne » il y a une courbe d’expérience, c’est tendu … Faut y rejouer sans trop tarder.
Acquit l’extension « Taverne des héros » (destockage éditeur sur Ludum) pour Pillards de la mer du nord.
Ah bah j’avais pas fait mon récap de Janvier, ça sera dont un cumul avec Février
j’arrête mon 10x10 annuel de jeux n’ayant pas déjà été dans un (10+)x(10+) des années précédentes. Après l’avoir fait 4 années de suite, pour un total de 44 jeux, ça commence à devenir difficile avec à chaque fois 10 ‹ nouveaux › jeux.
Du coup, un ‹ simple › 10x10, ça sera déjà pas mal !
Les candidats en tête de peloton pour l’instant : 10 Personne N’a Testé Ce Truc ?
4 The Dark Quarter
4 Bomb Busters
4 Secret Hitler
3 Malhya
Finir des campagnes :
Ayant réalisé 5 (petites) campagnes en 2025, je vais viser le score de 6 en 2026. Probablement trop ambitieux mais sait-on jamais, si les planètes s’alignent.
les prétendants actuels
+1 Malhya (avec vvedge a minima) (1/?)
Unsettled (avec vvedge) (1/6)
Dice Throne Aventures (à l’assoc) (2/8)
The 7th Citadel (solo) (7/10, 0/12)
Mice and Mystics (en famille) (6/11)
Star Saga (en solo) (3/12)
Gloomhaven lMdL (solo) (6/?)
Tamashii (avec vvedge) (5/25)
Sleeping Gods (une 2ème campagne)
Pandemic Legacy - Saison 1 (avec vvedge) (0/12)
OrcQuest WarPath (1/?)
Les Aventuriers du Rail - Légendes de l’Ouest (en famille) (1/12)
Les aventures de Robin des Bois (duo avec ma 16a) (3/7)
Chroniques de Drunagor (0/?)
augmenter mon H-index global de 2 et passer à 21.
Je reconduis le challenge de 2025, où je n’ai réussi qu’à l’augmenter de 1.
+0 (19)
un 100x1 100 jeux joués
High score de référence : 111 jeux différents en 2025
+20 (20)
0 jeu acheté/reçu/offert depuis 2023 dans ma PdlH (date ‹ reçu ›)
-1/+3 Reste :
Ah, je n’avais pas fait le bilan en janvier, donc c’est un bilan de 2 mois :
Faire passer le H Index global à 40 (36 actuel) : 37 (+1) : Vive Take Time !
Monter à 100 parties du Seigneur des Anneaux JCE (61 actuel) Toujours 0 parties, je suis dégouté. Beaucoup trop de taf, je n’ai pas le temps de jouer sur la pause déjeuner. (et bon, Spirit Island a beaucoup trop pris mon temps libre ^^)
Avoir un H Index de 20 sur l’année : 6, mais déjà 2 jeux ont dépassé les 20 parties
Finir 5 campagnes => 1 (Mandalorian). Nous sommes dans Tidal Blades
Rejouer à 60% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque : 12% des jeux joué cette année.