Les Contes des 1001 Tuiles - par Holy Grail Games -

Si je peux comprendre ton point de vue, sans le partager entièrement pour autant, ce qui me gêne le plus c’est la manière de faire.

S'ensuit un pavé HS ou je développe mon point de vue

Dans le cas de HGG, je pense qu’il s’agit d’erreurs de jeunesse, par manque de préparation. Effectivement, on ne s’improvise pas éditeur, et beaucoup de ceux qui existent aujourd’hui se sont formés sur le tas. Alors bien sûr, dans le tas, certains ont peut-être eu une formation antérieure leur permettant de mieux affronter le défi (ingénierie, gestion de projet et autres) ce qui fait qu’ils donnent immédiatement une image bien pro.

N’es-tu pas d’accord pour dire que HGG s’est amélioré quant à la qualité du produit après le premier échec avec Museum (et là je parle sans savoir, vu que je n’étais pas au courant de leurs précédents déboires) ? Quant au problème des jeux encore non livrés, peut-on mettre à leur crédit, même si ça n’explique pas tout, la situation particulière des bientôt 2 dernières années ?

Alors oui, je trouve correct d’alerter les cwowdiens quant au passif ou à la manirère de faire des éditeurs, mais pas au point de venir dézinguer un projet en s’exprimant comme tu le fais et en appelant au boycott de la boîte (Cf. ton premier message, qui a obtenu l’approbation de 7 autres forumeurs). Ou alors, tu préfèrerais vraiment que HGG ferme boutique ?

Perso, j’ai fréquenté, et fréquente encore, mais d’un peu plus loin maintenant, des éditeurs, et ça me fait mal pour eux le type d’attitude que tu démontres. Pas seulement pour ce que ça peut leur causer personnellement, mais pour l’impact que ça peut avoir pour le développement de leur projet si jamais la critique, nécessaire et bienvenue quand elle est bienveillante, devient une vindicte personnelle qui finit par entraîner tout un pan du secteur derrière elle.

Bref, au-delà de te répondre à toi personnellement, je voudrais à nouveau alerter les gens qui douteraient quant à leur participation à la campagne de ne pas se baser uniquement sur ton ressenti, mais de penser surtout à vérifier si le jeu est bien fait pour eux.

Si c’est oui, eh ben, qu’ils participent pour permettre à l’éditeur de continuer à faire son boulot et à en vivre (si j’ai bien compris ils n’ont pas encore fini d’aménager leur maison, c’est ça? :stuck_out_tongue_winking_eye:), car au bout du compte, même si dans longtemps, je ne doute pas qu’ils auront un jeu parfaitement jouable et de la meilleure qualité possible.

1 « J'aime »