Les Demeures de l’Epouvante - kit de conversion V2

Pour information, il y a sur le groupe Facebook « Les Demeures de l’Epouvante - Fan club » une personne qui monte une impression groupée du kit de conversion pour jouer avec les figurines de personnage / monstres de la V1 sur la V2.
Si jamais vous voulez vous y greffer, c’est le moment car il vient de lancer un dernier appel ce matin.


Inscrivez-vous sur le groupe et voyez en mp avec lui si vous êtes intéressés.
Si jamais le post n’est pas à sa place n’hésitez pas à le déplacer. J’ai longtemps hésité dans quelle rubrique le mettre…

1 « J'aime »

C’est marrant, j’avais souvenir que ce kit était directement fourni dans la boîte de la v2 (en tout cas c’était le cas pour moi…) alors peut-être que les choses ont changé avec le temps ou alors j’ai loupé quelque chose !

Il y a eu une nouvelle impression de la V2 avec des figurines plus jolies et mieux détaillées mais… sans le kit de conversion ! J’ai été obligé de racheter pour ma part une 2nde boîte pour récupérer le kit de conversion.

ah ok, tout s’explique :slight_smile: Merci Proteus



Voilà quelques-unes des figurines qui ont été modifiées (pour info). C’est flagrant et vous allez deviner direct quelle est la NEW v2. :joy:



Effectivement. Ceci dit, depuis la « première » V2, FFG a fait un bond en terme de qualité de figs avec leurs divers jeux de bataille (SW Legion, Trone de fer, etc.) donc ceci explique sans doute cette forte évolution.

Ceci dit, ils n’atteignent pas encore la qualité de CMON en terme de figs tabletop (j’apprécie particulièrement les figurines de Cthulhu Death May Die, qui peuvent pour certaines aussi être utilisées dans Les Demeures).

Carrément. Les figouzes de Cthulhu Death may die sont superbes !

Vous êtes sérieux avec les DMD… franchement elles sont ok, mais on est loin loin du « superbe »… je les ai peintes entre SK et Okko et elles sont correctes mais sans plus, franchement c’est pas ouf de détail loiiiiiin de là… Quand je vois ce qui est montré de la v2 au dessus franchement c’est « similaire », pas « mieux »…

Bah, j’ai dit que je les préférai personnellement, c’est surtout d’un point de vue sculpture/ambiance… Après on est encore très loin de la qualité des « vrais » fabricants de figurines (Games Workshop en tête) voire des figurines que je m’imprime en 3d.

Ceci dit, elles sont tout de même plaisantes à peindre, et franchement je n’ai jamais été fan des sculptures « cthuliennes » de FFG que je trouve souvent grotesque.

3 « J'aime »

Je trouve que les détails des perso sur CDMD sont bien meilleurs que sur MoM. Il faut parfois extrapoler pour obtenir un résultat potable sur MoM alors que la sculpture de CDMD paraît plus favorable pour la peinture.
Pour la plupart des monstres par contre (tout ce qui est non humain), je te rejoins.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et j’arrive après la bataille mais est ce encore possible de récupérer le kit de conversion?

Tu peux le trouver ici :

2 « J'aime »

great! merci beaucoup.

Je viens d’ouvrir le fichier. Les fiches persos sont plus grandes que ceux de la V1, dans la V2 les fiches persos sont plus grandes où il faut les redimensionner?

Aucune idée, j’ai le kit de conversion physique original. Ça doit être le même format que les cartes de la V2, normalement.

Bon finalement après comparaison, c’est bien à la bonne taille dans le fichier que tu as donné. merci encore.

1 « J'aime »