Les Guest boxes: l'intérêt du "guest"

Je voulais soulever ce que je considère être un problème avant le début du KS de MB:P

Beaucoup de jeux proposent des Guest Boxes. Les Zombicides, Conan, etc… Peut-être que MB:P en proposera aussi.

Une Guest Box, c’est quoi? Un illustrateur connu qui va faire une superbe illustration de personnages que tu peux admirer sur la boîte. Enfin admirer, t’as écrit en gros « Guest Box Zombicide », dessus, ou un truc dans le genre, avec le logo de la boîte, etc… Donc pas vraiment admirer. Et à l’intérieur de la boîte, des figurines, des fiches de personnage et… C’est tout. Donc au final, l’illustrateur, on s’en fout un peu…

Bah moi, ça me fend le coeur! Si j’achète une guest box, je m’attends à minima à trouver une illustration du type sur qqchose genre carte postale! C’est une des (nombreuses) choses qu’ils font bien avec KD: si tu achètes une fig à l’unité, tu as une carte qui fait qqchose comme 9x14 cm et qui correspond à la figurine que tu as dans la boîte!

Tout le monde s’en fout des illustrateurs? Si oui, pourquoi faire des guest box et pas les appeler des « hero box »?

JF, toi qui est en contact avec des gens de MB:P: s’il te plait, tu pourrais leur suggérer de faire ça, si jamais ils font des guest boxes? Et puis genre le titan, avoir une belle illu du titan dans la boîte, ça serait quand même vachement chouette!

Bah une guest box c’est des figs (ça reste le sujet hein) qui sont sculptées a partir d’un Artwork réalisé par « un nom »

Ni plus ni moins ^^ J’ai jamais reçu le manque d’illustration pour le coup (elle est sur la fiche héro, ça me suffit)

Un débat qui revient régulièrement sur les Guest Box par contre, c’est leur effet pervert, qui à tendance à casser violemment la Direction Artistique générale quand les dits Guest ont des styles trop marqués !

Le seul jeu possédant des guests que j’attends c’est Kharnage et pour le coup, c’est sympa puisque : ce sont des SG donc ils sont offerts, ce sont des cartes donc des illustrations, le style tranche mais comme ce sont des SG, rien n’empêche de les mettre de côté sans regret. Bref les guest boxes dans les jeux de figs, je fais l’impasse.

Ya pas pleins d’artistes qui bossent sur mbp mais je suis pas sur qu’il y aura de guests boxes en addon.

Pour les artworks ça sera dans le livre de campagne / peinture.

Ok, parfait alors :slight_smile:

Parce que j’ai été un peu déçu quand j’ai vu que dans ma guest box paolo parente de zombicide, il n’y avait pas les belles illustrations :slight_smile:

Pour avoir pris, pour l’instant que des guest box sur ZbP, il faut ajouter que souvent les figurines sont souvent plus fine/détaillé que les figurines SG…

Ils semblent en plus, que la plupart du temps, à ZbP sûr et à Conan ( visiblement ) soit meilleur/cheaté que les figurines présente dans le jeu de base ou les SG.

si c’est bien de ca que tu parles, ca peut etre discret le logo :

Étonnamment en faisant c copié collé je viens de verser une larme…

Bah non, c’est pas ce que j’appelle discret.

Voilà un exemple de ce que je m’attendais à trouver dans ma guest box:

(bon, on aime le style ou pas, mais KD est le seul à avoir fait ça à ma connaissance)

C’est le scan de la carte qui se trouve dans une de mes 2 box KD. Là, le logo est discret (c’est juste à la limite, pour moi).

L’illu de la boîte SG de Conan, ça aussi ça pourrait aller, sauf que si il faut que je découpe ma boîte pour l’afficher…

Parce que sinon, on perd une grosse partie de l’intérêt de la Guest Box à mon avis…

Bon, si MB:P ne fait pas de Guest Box, je suis sauvé. Apparemment, je suis le seul que ça dérange…

Mmmmhhhh disons que ta boite en magasin on sait pas vraiment tout de suite de quoi ca parle…

Non t’inquiète je pense comme toi d’ailleurs je trouve la sobriété des conan assez sympa pour en avoir prises alors que je prends pas celles de zombicide. Et effectivement les KD sont sublimes. Je jetterai un oeil au KS.

 

PS : Florian je te déteste.

Non, mais ça, c’est pas le dessus de la boîte, c’est une carte fournie à l’intérieur de la boîte.

Et pour la boîte de SG de Conan, oui, mais j’aurais aimé une belle grande illustration à l’intérieur de la boîte. Je crois qu’on a une carte, pourquoi n’aurait-on pas eu une illustration?

Si j’ai bien compris l’image qu’il a posté n’est pas le scan de la boîte, mais d’une carte à l’intérieur de la boîte :wink: C’est normal qu’il y ai un logo assez voyant sur une boîte, mais j’avoue que si je venais à prendre des guest boxes comme Laurent j’aimerais bien avoir l’illustration à l’intérieur, débarrassé au maximum des logos.

Ah, merci Brati et Takumi! Au moins, je ne suis pas le seul!

Je n’ai pas encore reçu ma commande Conan, j’ai hât de voir à quoi ça va ressembler (svp pas de spoil :slight_smile: )

Moi avant je m’en fichait mais maintenant que tu en parles… c’est vrai que ça semblerait assez logique d’avoir une (ou des) petite carte comme ça dans une guestbox…

Bah sinon, il suffirait d’appeler ça une héro box :slight_smile: