N'ayant pas trouvé de topic sur les séjours qui précèdent le sommet des jeux de Valmeinier je souhaiterai avoir/faire un retour sur les personnes qui sont allées aux Hauts de Valmeinier.
Ce serait peut être l'occasion aussi de se retrouver sur place en fonction de la semaine où vous y allez.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un partenariat est fait entre l’hôtel et l'antre du joueur qui organise des séjours ludiques nommés Altitude Jeux.
Ils emmènent plus d'un millier de jeux qui sont disponibles à tous moments de la journée.
Pour ma part j'y vais demain pour une semaine en solo donc si vous cherchez un joueur pour compléter la table, n'hésitez pas
Je ferai un retour par la suite sur le forum pour vous donner mon propre avis.
Merci pour ton retour
Tu n'y es jamais allé pour une semaine ludique?
Est ce que tu connais des belles randonnées à faire, ou des activités sympas?
J'ai regardé un peu via Google mais l'expérience d'un membre du forum est le meilleur des conseils
Via Ferrata, je n'y ai pas pensé, excellente idée!!!
Oui demain c'est le tour de France pour y monter (heureusement) ou (malheureusement) je ne sais pas ça va surement être plus long que prévu ^^.
Et du coup qu'as tu pensé des semaines ludiques?
C'était sympa? Vous vous êtes mélangés avec d'autres joueurs?
Est ce qu'il y a des animations type Blood on The Clocktower ou Loup garou?
C'est marrant (ou pas), j'habites à coté de Valmeinier, mais j'ai encore jamais pu allez au festival, car je suis toujours en vacances à cette date.
Et chaque fois je rentre et je me dis " et m...e encore raté..."
Par contre cette année il me semble qu'il n'y a pas de festival mais juste des jeux en bois un peu partout dans la station tout l'été.
J'y serait du 8 au 15 aout avec ma compagne et notre petite de 3 ans.
Je croise les doigts très très fort pour qu'il y ai d'autres familles avec enfant du même âge.
Nous sommes toutes les deux grandes joueuses mais depuis 3 ans je vais seule au FIJ, je vais seule à Octogone. (on n'a pas de famille proche pour garder la petite sur un gros week-end comme ceux là)
J'espère qu'on arrivera quand même à jouer ensemble (entre adultes) si d'autres enfants du même âge arrivent à jouer en autonomie.
Et sinon on fera des roulements de garde d'enfant et on jouera pas ensemble (snif)
Merci beaucoup pour les conseils de balade et sorties pour la journée.
Il y a, à mon grand étonnement beaucoup d’enfants.
De tous âges c’est à dire 6 ans à 70 ans.
L’ambiance est un peu comme celle du camping, où l’on retrouve les copains une fois par an pour jouer ensemble, et c’est ultra appréciable
Les participants sont ultras ouverts, il y en a pour tous les goûts. Et en étant un minimum social, il est très facile de discuter et rencontre du monde pour une partie.
L’ambiance est excellente et j’apprécie énormément le séjour, paraît il qu’une semaine ce n’est pas assez et qu’il faudrait prendre deux… je le saurai pour l’an prochain
Pour jouer, il est également possible d’emprunter certains jeux dans les appartements pour y jouer avec d’autres personnes c’est un peu moins convivial car on rencontre moins de gens, mais certaines gros groupes d’amis font comme ça.
Oui, au début je pensais que c’était des salles communes mais non, ça serait bien trop bruyant.
Là c’est deux étages d’un hôtel qui sont dédiés aux jeux, donc tu peux prendre un jeu et rentrer dans un appartement, et tu joues dans le salon de l’appartement.
Ça permet d’isoler de l’extérieur tout en laissant la porte ouverte pour aller voir les personnes qui jouent et à quoi elles jouent
On va se croiser, le 8, c'est pile le jour ou je passe par le Galibier pour partir en vacances...
J'essaierais quand même de monter un coup avant fin Août sur Valmeinier, pour voir un peu ce qu'ils proposent.
Surtout que j'ai pas trouvé ça trop cher avec le code Altitude jeux la semaine coute moins de 400€ pour le logement. ça pourrais en effet être très chouette de s'y retrouver entre cwowdiens