Scythe.
C’est une campagne fan-made qui avait donné lieu à la création de Fenris.
Scythe.
C’est une campagne fan-made qui avait donné lieu à la création de Fenris.
Okko chronicle.
Reichbusters
Space Hulk
Krosmaster quest… ![]()
Batman - Gotham City Chronicles
Je valide pour Batman, qui permettrait d’utiliser les vilains/heros sans scénario (Calendar Man, Batman who laugh, etc…)
Masmorra, Arcadia et Starcadia mais en anglais, donc pas ton truc il me semble
Je plussoie Batman GCC
Les aventures de Robin des Bois
Oltréé
Time Stories
Pourquoi pas aussi :
Near and Far
Chronicles of Crime (avec appli)
Les jeux Plaid Hat Games (Aftermath, Histoires de Peluches, Mice and Mystics…)
J’ai mis à jour le premier post avec quelques liens pour l’instant.
Si vous en avez, mettez les et je ferais la bascule sur le premier post.
J’ai essayé de faire uniquement les jeux encore disponibles à la vente ou en nombre suffisant sur les sites d’occasion (Le Bon Coin, Vinted, Occazeo), histoire de ne pas donner envie sans pouvoir l’acheter.
L’idée est vraiment de lister les jeux ayant des scénarios additionnels et/ou permettant d’en créer.
Je ne suis pas très au fait de ce qui peut être possible de proposer à travers ce forum mais je voulais permettre aux personnes désireuses de ne pas changer de jeux tous les 4 matins, de pouvoir continuer à jouer à leurs jeux favoris.
On parle souvent de la recrudescence des jeux solos (peut importe les raisons).
On peut être solitaire par plaisir, obligation, décalage horaires, enfants en bas âge … et pour autant continuer à partager sa passion du jeu.
Et partager, en solo ou en groupe, c’est proposer ses créations et/ou les jouer.
J’ai commencé à jouer au jeu de société à 10 ans avec Heroquest. Le père d’un pote créait des scénarios et faisait MJ. J’ai vu que ça a été réédité. Je ne sais pas si ça a bien vieilli mais c’est accessible aux plus jeunes et c’est assez simple de créer un scénario pour. ![]()
Berserk et Rokugan dernièrement, non ?
C’est peut-être un peu sur le côté du topic, mais Christophe Boelinger (@Boelinger_Chris ) qui a beaucoup travaillé sur la génération plus ou moins automatique de scénarios sur ces jeux, notamment :
Shadows of brimstone. Oui je sais, ça a déjà été mentionné mais je m’en fous.
Chronicles of crime ![]()
Il y a pas mal de scénarios FR et EN sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/239188/chronicles-of-crime/forums/0?pageid=1
Peut être spécifier dans le premier post les jeux qui ont déjà un outil pour créer des scénarios ? Comme Corespace ou Maladum?
Les Zombicide en déjà cité.
Pas trop complexe a créer, et il y a un générateur de map.
[Mes contributions : https://kristovmblog.blogspot.com/ ]
Après qui s’y prête facilement Heroquest
Tu peux aussi rajouter les Mythic Battles, avec le matos il y a de quoi faire des choses sympathiques.
ah mais c’était ici !!! Je cherchais ce même post sur Facebook du coup j’ai posté là bas il y a qq minutes mdr.
Voici une geeklist partagée par un joueur qui crée des scénarios : https://boardgamegeek.com/geeklist/277219/karars-story-mode-campaigns-for-board-games
je n’ai pas trouvé de liste complète sur BGG.
Sacrilège, au bûcher

Sinon il doit bien y avoir la possibilité de faire des quête alternative pour sleeping god non?
Pour 7th continent, Mais il faut certainement faire des cartes peut être plus compliqué.
Return to the dark tower Mais la aussi il faut avoir accès à l’application
Le plus simple se sont tout ces jeux avec figurines où tu as énormément de matériel
Il me semble que Hybris n’a pas été cité.
Folklore the Affliction, non seulement traduit en Français ici par des membres cwowd mais en plus l’éditeur a fourni un « création kit » complet.
Ils ont plié boutique, on doit pouvoir s’imprimer ça en pnp.
Univers riche à la D&D. Parfait candidat.
C’est clair que Folklore a déjà pas mal de scénarios fan made et en plus du « Creation Kit » il existe l’add-on écran pour maître de jeu pour le transformer en jdr.
Sinon il ne me semble pas avoir vu Andor dans les jeux cités, il existe beaucoup de scénarios fan-made.