Les jeux en print and play

Tiens, en voila un PnP pour @Thierry qui voulait quelque chose à se mettre sous la dent :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/ferventworkshop/cartref
(une version physique aura lieu sur TGC plus tard cette année)

f669ee8c9a493a99c478a8bbe1111755_original

1 « J'aime »

Je l’ai ajouté aux suivis hier, même s’il ne semble pas déclencher l’enthousiasme. Perso, le PnP avec des cartes/tuiles recto-verso à imprimer, je passe sans même réfléchir

1 « J'aime »

Il a gagné dans la plupart des catégories du concours 2023 des PnP 2 joueurs sur BGG (les résultats sont tombés hier).

2 « J'aime »

Un projet qui a l’air intéressant
https://www.kickstarter.com/projects/tristam-rossin/uncharted-stars

3 « J'aime »

Suite à une publication vue sur la page facebook Do It Your Game, voici un lien pour télécharger le jeu Galdor’s Grip en français : MEGA

C’est un jeu de cartes solo à jouer à la façon Palm Island dans un univers fantasie.

edit : le jeu en anglais est encore en cours de travail et a déjà plusieurs extensions téléchargeables ici : Galdor’s Grip by Gregg Jewell (itch.io)

15 « J'aime »

Deux jeux au menu aujourd’hui :

McBaron (par le créateur de Formula1cm) :

https://www.kickstarter.com/projects/dadu/mcbaron-bravery-in-the-sky

Hard Level :

https://www.kickstarter.com/projects/989301633/hard-level-0

8 « J'aime »

Pas le plus attendu de la semaine mais j’aime bien son originalité : Blueprint Studio

8 « J'aime »

Ils sont ouverts pour faire d’autres langues en plus.
J’aime bien y a un côté Welcome to en plus poussé, merci.

3 « J'aime »

j’ai pledgé. Il y a de beaux projets actuellement. C’est cool.

Terribles ces pnp. Je trouve qu’il y a des chouettes idées mais j’ai du mal à motiver mon entourage :sob:

J ai initié mon entourage avec très futé et trek 12 et du coup il en redemande des Roll and write

Celui ci m’intrigue… Mais pas spécialement convaincu par la DA et j’ai peur que ça apporte à du welcome to plus d’AP que du fun… Trop de liberté, 2 phases… ?? Je ne demande qu’à me tromper.

Ah mais les r&w ya pas de problème, on y joue beaucoup. Mais quand le jeu ne sort pas d’une boîte mais d’une pochette, ya un blocage :upside_down_face:

1 « J'aime »

:smile:
Et les mettant dans des boîtes DVD ?

3 « J'aime »

Bien vu, je vais recycler mes boites d’extension ! C’est l’heure du pimp :crazy_face:

1 « J'aime »

3 campagnes en ce moment pour du PnP :

  • Space Trap : Pour 2 à 4 joueurs. Un « move & write » dans un univers à la Aliens. Le but est de résoudre les énigmes en un nombre de tours définis avant la destruction du vaisseau. 3€

  • Holdout : Un jeu solo de survie dans un monde post apocalyptique. Un jeu de gestion de ressources, de recrutement, de construction de base et de défense contre les raiders. $4

  • LOOM: portent of the Vale : Un jeu solo d’aventure dans un monde fantastiqu-horrifique. Il se joue avec un jeu de cartes traditionnel. Le jeu comporte 50 fins différentes. Voici la définition du jeu par son créateur : « LOOM » est un jeu d’aventure fantastique à imprimer et à jouer. À l’aide d’une carte et d’une feuille de personnage, ainsi que de paragraphes générés de manière procédurale, vous explorerez un monde sombre et tordu d’horreur fantastique. Tissez votre propre histoire en jouant, trouvez des objets rares, découvrez des secrets cachés et utilisez votre « liste de commandement » pour interagir avec le monde. Avec rien de plus que des cartes à jouer, des dés et un crayon, vous créerez et jouerez une histoire de désir, de défaite et de monde brisé. Des ennemis mortels vous attendent, des dieux cosmiques complotent et la vallée s’assombrit…" (Deepl). £6
    De plus, pour £4 en sus, vous avez la possibilité d’avoir tout le lore du jeu qui contient une grande carte, le détails de tous les lieux, des NPC, des monstres, des sombres donjons, de la faune & flore, etc …
    Avec extensions de prévues, déblocable aussi en SG.

Petit coup de coeur pour LOOM qui m’a l’air vraiment bien travaillé :slight_smile:

12 « J'aime »

Aucun rapport j’imagine ?

6 « J'aime »

Aucune idée :sweat_smile:

ce serait alors un jeu à licence… et Lucasfilms est trèèèèès regardant là-dessus.

1 « J'aime »

Ce « blast from the past » que je viens de me prendre !
Faut pas me faire ça dès le matin mon bon @patman:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »