Les jeux en print and play

Je l’ai pris sur le site, ça marche aussi ?

Tant que tu as accès au fichier imprimable c’est bon :wink:

Oui c’est bon, j’ai tout ! Mais avec un bloc ce sera encore mieux !
On passe en privé ?

Des conseils pour une plastifieuse d’un bon rapport qualité prix du coup :thinking:
??? Merci

lidl 12€ (edit: je ne suis plus sûr du prix en fait) plastifieuse a3 (il y en a encore dans le magasin prêt de chez moi).

Prenez une plastifieuse qui permet de plastifier en 125µ microns. Ces pochettes permettent d’obtenir une rigidité proche de celle d’une vrai carte à jouer

2 « J'aime »

À wé :innocent:
J’ai une bonne idée. Pour un cadeau d’anniversaire du coup :smirk:

Et du coup apres c’est possible d’inscrire au feutre effaçable type velleda ?

oui, bien sûr

chez Action il y a des plastifieuses correctes aussi à pas cher

1 « J'aime »

je plussoie. J’en ai acheté une il y a… longtemps (6-7 ans ?). Modèle A3, United Office. J’ai un usage occasionnel mais elle fonctionne toujours sans problème.

Franchement, aucune raison amha de chercher plus haut de gamme (à moins, évident, d’un usage intensif)

2 « J'aime »

Pour plastifier, vous mettez juste dans une pochette, ou vous rajoutez du cartons pour rigidifier l’ensemble ?

Hello c est pas necessaire de mettre du carton: tu prends une grosse epaisseur de feuille pour plastifieuse (en microns) . Plus la valeur est elevee, plus le rendu sera rigide.

Houlà, attention à ne pas mettre trop d’épaisseur, du carton, ca passera pas !

Comme dit plus haut, tu peux obtenir une bonne rigidité avec des pochettes 125 microns sur du papier classique 80~90g. Je pense que les plastifieuse grand public n’accepte pas de pochettes plus épaisses.

Tu peux essayer aussi de passer du papier plus épais, mais je crois que je n’ai jamais rien plastifié au dessus de 160g.

En revanche attention au choix de tes pochettes qui est plus important que le choix de la machine à mon avis. Avec les pochettes les moins cheres en 125 micron, j’avais toujours un résultat gondolé (pas top pour sortir des cartes à jouer) sur du papier standard car elle contiennent généralement trop de colle. Je privilégie les marques comme fellowes ou leitz qui donne un bien meilleur résultat. Pense aussi à passer une feuille de papier normale, sans pochette pour retirer les résidus de colle des rouleaux régulièrement, voir après chaque séance de plastification. Une plastifieuse doit aussi être entretenue.

5 « J'aime »

Tu es sûr du prix pour la A3 ? Elle est à 35€ sur le site de Lidl.
Pour du JdS, le A4 peut être suffisant non ? Quoique, pour les plateaux perso :thinking:

Merci pour les conseils en tout cas :ok_hand:

Non je ne suis plus sûr du prix :sweat_smile: 12€ c’était celle de action je pense.

Oui a3 est rarement utile.

La photo date d’il y a quelques mois

Juste avant j’avais celle ci qui faisait très bien l’affaire aussi

3 « J'aime »

Le petit PnP du jour : $5 ou alors la version carnet de note : $12

https://www.kickstarter.com/projects/grumpy-spider-games/pocket-book-adventures

3 « J'aime »

J’ai survolé mais le système de point and click semble être assez couillon (= j’adore)

1 « J'aime »

Oui c’est innovant, ça me rappelle un peu un jeu que j’avais avec mes frères étant jeunes.
On dessinait chacun une carte sur une feuille A4 avec plein de monstres, soldats, tanks ou autre enemies et on devait aller chez l’autre et récupérer le trésor. Les déplacements se faisaient avec une sorte de point & flick. On tenait le crayon par le haut d’un doigt et avec l’autre main on faisait une pichenette dessus. Du coup sa dessinait un trait sur la carte et au bout du trait c’était notre déplacement. Bien entendu, avec des zones de dangers et trucs bien vénères pour l’empecher de rentrer :rofl:

3 « J'aime »

1 petit jdr solo / livre jeu en français, sur Ulule : La Forêt Infestée | JDR Solo - Ulule

2 « J'aime »

Promotion sur les versions PnP de Sprawlopolis et Agropolis, chacun à 1$ au lieu de 3$ sur PNP Arcade.

.

4 « J'aime »

C’est pour quel P&P?