Pour l’instant, je n’ai testé que Rise of the Oak Dell (c’est le plus rapide à fabriquer, forcément…), et c’est vachement sympa. Evidemment, il ne faut pas être allergique aux dés (bon, en général, on sait à quoi s’attendre avec un Roll n Write), mais il apporte sa dose de réflexion, et se joue plutôt vite, donc pour moi c’est une bonne pioche.
A noter, c’est un BYOS, et en général je n’aime pas ce type de jeu. Ma tolérance s’arrête en général aux jeux où il y a un « score à atteindre », avec une échelle de réussite (et même là, ça a vite tendance à me sortir du jeu). Le seul BYOS qui m’a vraiment convaincu, c’est Kingdom Legacy, parce que même si on ne pense pas au score, on cherche toujours à optimiser son tour, se dire qu’il est préférable d’améliorer telle carte pour le prochain tour, etc… Rise of the Oak Dell est, pour le moment, sur le même chemin (avec, bien évidemment, des sensations de jeu complètement différentes).
Je n’ai pas encore essayé la campagne, mais à la lecture des règles, cela apporte des objectifs et une mini stratégie à moyen/long terme, donc ça devrait me plaire encore plus.
Et il s’agit bien des versions PnP seules proposées dans leur pledge?
Merci pour le retour. ![]()
J’avais zieuté celui dans un donjon mais les monstres étaient vraiment trop… particuliers pour sauter le pas. ![]()
Oui, ils ne vendent que le PnP. Il y a quelques temps, ils proposaient une sorte de commande groupée pour Dungeon sur le site Artsun, qui vend le jeu sous forme de Print On Demand. En gros, pour les participants du KS, il y avait une fenêtre durant laquelle le POD était à 19€ au lieu de 35€ (mais il fallait avoir acheté le PnP, évidemment).
Et je te rejoins, les monstres de Dungeon of the Oak Dell font vraiment clipart des années 90 ![]()
Pas encore imprimé celui-là, mais la mécanique de « trait » pour blesser les ennemis me semble originale.
Je suis tombé sur celui la « KING ». J’ai pas encore vraiment regardé. Il est en FR
https://www.kickstarter.com/projects/radek-ignatow/king-0/description
J’avais regardé ses comparaisons entre Knight que j’avais trouvé plaisant et King… J’ai un doute sur le surchainage qu’il mentionne et sur les évolutions que cette version apporte.