Les jeux non financés par la foule, c'est moins cher, moins deluxe, mais c'est bien quand même!

Je suis comme @Flugubluk , en général je préfère mes coop avec une règle de communication réduite, sinon il y a trop souvent l’apparition de joueur alpha ou expérimenté.

Et effectivement, on passe quasiment autant de temps à débriefer après la partie sur tel mouvement à tel tour qui sous entendait tel message…

2 « J'aime »

Vraiment très étrange de commencer cette rubrique " jeux non financés …moins chers" par un Splotter qui sont plutôt très chers en rapport du matos proposé!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ahah, tu voudrais dire que je trolle comme un sale ? C’est pas très gentil de penser ça ! :grin:

Edit : sur le matos de Splotter, le contenu de Food Chain Magnate n’est pas ce qu’il y a de plus scandaleux. Antiquity regorge de matos, avec une DA discutable. The Great Zimbabwe, ça fait un peu court par contre. Mais, le plaisir de jeu compense largement !

1 « J'aime »

idem et depuis un bail.

1 « J'aime »

il est en préco chez phiphi celui-ci

Tiens, puisqu’on parle de Splotter, et de FCM.
Vu le prix de la précommande je commence finalement à me laisser tenter par celui-ci.

J’ai montré la review de SUSD de FCM a ma Dame ce soir, et même si ça l’intéresse, y a le côté interaction brutale/méchante qui risque de faire blocage (ma Dame est du genre flip the table à tendance mauvaise joueuse dans les gros jeux intenses où elle prend violemment dans les dents quand on joue en 1vs1). Du coup y as-tu (ou quelqu’un d’autre qui passe par là) joué à 2 joueurs ? Ca donne quel genre de sensation ?

Connaissant l’adage de cet éditeur où « Un Splotter peut se perdre dès la première action », je me dis qu’à 2, un joueur peut probablement ruiner toute la stratégie de l’adversaire et l’écraser de manière impitoyable. Est-ce que ça arrive vraiment ?

Mon cadeau de noel repose sur ta réponse. No pressure. :upside_down_face:

1 « J'aime »

SUSD de FCM ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je te conseille tranquilité qui sort prochainement, c’est vraiment une pépite :wink:

Je te réponds demain plus en détails, mais l’avantage à FCM est que tu fais-nous toujours qqch. Tu perds au premier tour mais tu mets deux heures à t’en rendre compte !
L’interaction n’est pas violente, c’est une course aux Milstones et aux placements. Mais, tu peux te faire siffler les bonnes places.

1 « J'aime »

Désolé mais le titre m’a direct fait penser à ça …

… dis le mec qui n’achète plus que des jeux boutiques depuis 2 ans :smiley:

J’étais comme toi, et pour completer un panier j’avais prix un « La marche du crabe »… et finalement je me dit que la communication limitée ca peut être vraiment très très sympa si ce n’est pas sur un party game, ca apporte vraiment un gros plus au jeu avec une couche ou tu dois faire comprendre ce que tu sais à l’autre…

Apres je ne connais pas time land :slight_smile:

EDIT : j’ai regardé, ca semble plus light que l’ile interdite (très peu de contrôle) et la communication réduite comme ca c’est naze en effet…

1 « J'aime »

Oui, on est vraiment dans la définition du OK game je pense là.

2 « J'aime »

Il a l’air plutôt sympa, et on en entend que du bien donc je vais probablement faire comme d’hab… maubourer un membre de mon asso qui le ramènera lors d’une de nos soirées en filler pour me montrer qu’il a écouté mes conseils et là j’aurai l’occasion de le tester
:innocent:

1 « J'aime »

Yep c’est un coup de cœur ici, et même ceux qui aiment l’as le co-op ont adoré. J’ai fais testé à environs 12 groupes de joueurs et il fait l’unanimité à chaque fois :slight_smile:

(après je précisepar honnêteté que je suis ambassadeur Lucky duck mais je parle du jeu parce que je l’aime, pas par obligation :slight_smile: )

Tranquility, le coop à tuiles passé par KS, c’est de ça qu’on parle ?

https://www.kickstarter.com/projects/boardgamehub/tranquility-a-co-operative-card-game?lang=fr

Yep.
Il vient d’arriver en boutique.

Oui :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hé…j’ai compris le but de ce sujet :rofl:
On y a pas forcément joué… Du coup c’est un peu comme la pile de la honte du pas foulencement :thinking:

Du coup on vient ici pour parler de l’augmenter :smirk: j’adore.

Quid de nouvelles contrées ? J’ai commencé à regarder la vidéo de tric trac et ça à l’air super malin et ya moyen de faire un truc très chouette autour d’un bouquin qu’on affectionne… Ou pas… ???

1 « J'aime »

Ouiiii, j’ai regardé aussi la vidéo et je pense qu’il sera présent chez moi pour les fêtes : à mon avis y a moyen de s’amuser.