Les jeux non financés par la foule, c'est moins cher, moins deluxe, mais c'est bien quand même!

Moi j’ai regardé celle avec Harry Potter chez @martin-vidberg . Je ne m’attendais pas à ce que ça me plaise, et en faite j’ai trouvé leur partie super sympa ! Le genre de « jeu au coin de la cheminée » que tu sors une fois par an pour une soirée avec des non joueurs ou après une randonnée épuisante. Je serais très curieux de reparcourir mes classiques pu relus depuis bien trop longtemps.

Je ne pense pas en faire l’acquisition, mais si on me l’offrait je serais plutôt content (hein, oui toi, qu’attends tu pour me rendre content ??).

1 « J'aime »

Alors, FCM !

Oui, j’y ai pas mal joué à deux. C’est aussi très bien à deux, mais tu as un peu moins de quoi te rattraper quand tu te loupes. L’une des particularité du jeu est que la pub que tu vas faire (les demandes auxquelles il faut répondre) aura un impact avec un tour de retard. Il faut donc pas se louper sur les séquences de jeu. Si tu te rates, il peut y avoir moyen de te retourner en profitant des opportunités ouvertes par les autres. Evidemment à deux, il y a moins de possibilités de cordes de rappel.

Ca donne au jeu un aspect plus partie d’échec, pas déplaisant mais faut le savoir.

Tu ne peux pas vraiment ruiner la partie de l’autre. Il n’y a pas d’effets take that. Tu peux par contre te chier dessus (cf. ce que je disais au-dessus) ou te faire avoir par le timing. Le rythme de la partie peut être plus ou moins intense en fonction de la stratégie des joueurs et donc des milestones débloquées. C’est d’ailleurs mieux à cet égard de découvrir à deux, ça évite les différences de niveau qui sont rédhibitoires. Je te conseille une première partie sans les millestones pour te familiariser avec la séquence de jeu qui n’est pas immédiate, notamment l’ordre entre la pub et la livraison.

Les scores à la fin peuvent être sans appel, mais tu auras passé une partie à jouer, à gérer tes salariés, à faire tes prods, ta pub, à livrer les maisons. T’auras pas eu l’impression de n’avoir rien fait et de regarder l’autre dérouler.

1 « J'aime »

Bon, bah finalement tu m’as donné envie de FCM alors que j’étais plutôt parti vers Bus au cours de mes visionnages du micro-week-end-de-milieu-de-semaine (qui lui même m’avait rappelé Dominent Species, et m’a redonné envie de celui-ci au passage) !

Merci beaucoup pour tes éclaircissements :slight_smile:

1 « J'aime »

Note que FCM est jouable en ligne, et que ça peut être bien pour se faire un avis avant de dépenser :wink:
www.boardgamecore.net

2 « J'aime »

Avec plaisir, une sorte de retour d’ascenseur puisque c’est grâce à toi que j’ai découvert Pax Pamir. :grin:
Bus, je ne pourrais pas comparer ; je n’ai pas joué.

Petite question pour ceux qui sachent, je viens d’acheter la nouvelle edition de Jaipur dans laquelle il est censé y avoir un magnifique jeton premier joueur en métal.

Hors à l’ouverture de ma boite, que nenni non point… ça a disparu suite reprint ?

exclusivité du premier print

Merci, si j’avais su je l’aurais pris d’occase avec la pièce. Ca m’apprendra tiens.

Oh, ça c’est moche !

Et sinon, ça ça a l’air rigolo :

2 « J'aime »

Run Run Run était visiblement présent à Essen mais impossible de trouver des retours sur ce jeu. Il m’intéresserait bien mais j’aimerais en savoir plus quoi :sweat_smile:

J’ai vu passer ça sur l’Instagram multimédia mobile :

2022-01-25_10h36_04

A voir ce que ça peut donner. La couv est magnifique en tout cas :slight_smile:
Jeu coopératif.
L’intitulé ne vend pas du rêve (« Work together to bike through tow, using shortcuts and ramps to avoid federal agents and sent E.T. home »), mais bon…

4 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : E.T. The Extra-Terrestrial: Light Years From Home Game - par Funko Games

je lui fais son sujet (parce que la flemme de faire le ménage^^)

1 « J'aime »

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Libertalia : Les Vents de Galecrest - de Paolo Mori - par Stonemaier Games

Vidéo au vitriol de First player sur Imperial steam. Deux critiques : c’est un bordel sans nom à mettre en place et le jeu est très scripté, ce qui le rend évidemment répétitif.

Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer, mais ça donne pas super envie. Des gens ici qui ont eu l’occasion de poncer un peu le jeu et de contredire les deux comparses ?

1 « J'aime »

Le plus appréciable dans cette vidéo, c’est quand même le chat !

C’est la guess star de leurs vidéos :sweat_smile:

Outch! Limite en colère les gars! Critique efficace!

Il est en effet très beau, ce chat !

Oui et je comprends le sentiment que tu peux avoir quant tu es frustré par un jeu !
Mm si je les trouve assez bordéliques, j’aime de plus en plus leurs vidéos.