Les jeux non financés par la foule, c'est moins cher, moins deluxe, mais c'est bien quand même!

Effectivement, vu comme ça !
Ca donne pas envie…

Moi je trouve la contrainte très intéressante au contraire.

Et ça me fait penser à ce film qui n’était pas mal du tout :

2 « J'aime »

Haha l’enfer. :sweat_smile:

Le jeu a de très bon retours ici et là. J’avoue être fort tenté. Au pire c’est 2h de perdues, mais pour le moment, j’ai pas trouvé de critique négative.

J’espère qu’il sera bien. Je l’ai ajouté à ma commande de non-anniversaire pour y jouer avec mes petits qui z’aiment bien leur téléphone. (Bien ou même ok, vu le produit, ça m’ira.)

Je l’ai pris, mais n’ai pas encore trouvé l’occasion d’y jouer.

Alors je ne sais pas quel âge ont les « petits » mais ça cause sujets sensibles comme homophobie, harcèlement, etc… C’est plus pour des adultes en fait.

1 « J'aime »

Ah oui…!
Bon. Ils sont au lycée et pas naïfs donc ça devrait aller. Mais merci beaucoup pour l’indication, je vais approfondir l’enquête préliminaire avant de leur annoncer une bonne poilade ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé Terracota Army?

1 « J'aime »

Oui, moi !

1 « J'aime »

Mais encore ? :grin:
Tu peux nous donner un petit avis STP ?

1 « J'aime »

je donne jamais trop mon avis donc désolé s’il n’est pas top !

Globalement nous avons bien aimé car on a aucun jeu qui ressemble à celui-ci (hors mis la roue de sélection).

Le but est de faire la meilleur composition dans le mausolée en construisant les status et en les positionnant de facon astucieux en gardant deux points dans la tête :

  • Tu marques des points à la fin de la partie en faisant des groupes du même type de soldat
  • A la fin de chaque round en fonction d’objectif tiré aléatoirement
  • A la fin de chaque round par des inspecteurs qui vérifie la ligne vertical/horizontale.
    → Les points sont attribué toujours avec l’aspect du dominant et de la participation.

A partir de là, tu vas jouer pour pouvoir poser les soldats via une roue d’action, tu poses ton meeple dans une section, tu fais toutes les actions du centre vers l’extérieur, tu peux payer pour tourner la roue. Et t’as aussi la possibilité de d’upgrader ton meeple pour par exemple bloquer un emplacement (si je pose un apprenti, l’adversaire peut poser un artisan (meeple amélioré). L’inverse n’est pas possible, si je pose l’artisan en 1er, personne ne peut s’y mettre.,

Tu as aussi la possibilité d’avoir des maitres qui vont ramener des revenus ou te protéger (la ressource principale c’est l’argile, or pour faire un soldat, l’argile doit être humide, à la fin de chaque tour ton argile devient sec) et aussi te permettre d’activé une capacité.

Bref je vais pas rentrer plus dans le détail mais on a aimé notre partie. J’ai l’impression qu’on a un jeu abstrait auquel on rajoute un thème (construire l’armée de terre) auquel on rajoute des mécaniques euro pour approfondir le jeu et sa a fonctionné. Par contre, je pense que le jeu peut ne pas convenir à tous (thème trop light ?) et le fait d’avoir deux jeux en un, gestion de ressource pour jouer ensuite sur le placement ?

Après on a rien qui se rapproche de ce style de jeu donc on a adoré, c’était plaisant de justement gérer son argile en le protégeant, gérer sec/humide pour construire les soldats, activé l’effet de pose des soldats. Gérer aussi la roue, je bloque un endroit ou non. Est-ce que je fais construire une statue neutre mais qui peut aussi bénéficier mon adversaire ?

On a quand même pas mal de possibilité, c’est pas le jeu de l’année mais c’est un bon jeu. On a juste mit je crois 2h à 2 avec le depunchage, lecture des règles et une pause apéritif. Un chouilla long sur la fin mais je pense que cela peut descendre pas mal à 2 en tout cas !

18 « J'aime »

Merci !

Pour quelqu’un qui ne donne pas souvent son ressenti, tu fais ça bien :+1:

3 « J'aime »

Donc court !! :joy::joy:

Merci pour le retour sur ce jeu que j’avais repéré. :+1:

1 « J'aime »

Comme mon VDD, court donc! Moins d’une heure à 2 si y a pas l’apéro, le depunchage et les règles :wink:

En tout cas il est dans mes préco Philibert.

1 « J'aime »

Excellent, merci beaucoup pour ton retour.

J’ai lu ici et là qu’il y avait un GROS potentiel de paralysis analysis sur le placement des statues, avec justement toutes les façons de scorer que tu décris, et que ça pouvait faire des parties assez longues…
Ça m’a un peu découragé de le tester du coup.

Dites donc dites donc…

Il a l’air très sympathique cet Aurignac :

Quelqu’un l’a eu entre les mains ?

2 « J'aime »

Il m’a tapé dans l’œil aussi! Peu de retours encore. Semble vraiment bien taillé pour 3/4 joueurs!

1 « J'aime »

Un petit test là, mais qui n’apprend pas grand-chose de plus que la page officielle de Gigamic :

1 « J'aime »

L’expérience est cool ; après, au bout de 2-3 parties, surtout si tu fais le « maître de jeu », ça devient répétitif. J’ai trouvé la bande-son de fort bon aloi.