Les jeux non financés par la foule, c'est moins cher, moins deluxe, mais c'est bien quand même!

Salut tout le monde,
Sur une idée de @patman qui avait un peu la flemme de le faire et parce que le topic Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi n’est pas hyper pratique, je vous propose qu’on cause des jeux non KS ici.

5 « J'aime »

Je peux commencer par redire qu’un nouveau Splotter va sortir, que ce sera le meilleur jeu de l’année. On n’en sait pas tant que ça dessus, si ce n’est que c’est du 3 à 5 joueurs et que ça parlera des débuts de l’automobile. Un poil plus ici, mais c’est insta pledge buy.

Comme quoi les jeux en boutiques c’est la mm chose que les KS ! :yum:

C’est donc ici qu’on parle des jeux gamefound, gameontabletop etc ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Moins cher et moins deluxe ?! J’ai dû louper qqch.

Ben c’est non KS pourtant :wink:

non.

Alors je m’explique : le titre devrait peut être « Les jeux du commerce, etc… » car là on on exclue juste KS comme si c’était le seul représentant des sites de crowdfunding

J’ai modifié le titre.
Et merci @Flugubluk :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors moi je suis très, très intrigué par le The Adventures of Robin Hood de chez Kosmos :

La promesse narrative me fait saliver, mais j’ai quelques doutes quant au plateau format calendrier de l’avent Kinder :thinking:

1 « J'aime »

Lui est sur ma wishlist ! Vivement la VF… :slight_smile:

Etant fan des jeux coop, je m’interrogeai sur Timeland.

image

Quelqu’un l’a essayé ?
C’est basé sur la communication limité entre coéquipiers, et je trouve ça naze comme principe (c’est pour moi, comme si je proposais un plat à manger basé sur l’absence de goût).
Je sais qu’on peut jouer sans cette partie là, mais du coup, difficile de savoir si le jeu tourne bien ou pas… ça m’a l’air du même « niveau » qu’un Ile Interdite en terme de complexité / principe.

Oui, oui, j’avais bien compris. Merci @patman pour la modification du titre qui est encore mieux comme ça.

1 « J'aime »

Hanabi repose sur ce principe et c’est une tuerie. The crew aussi d’ailleurs. Et même The mind, mais pas sûr que ça te convainc !
J’aime bien le principe, mais il faut que ce soit bien fait.

1 « J'aime »

Le truc c’est que pour moi, retirer la communication à un jeu coopératif, c’est retirer le cœur du principe du coopératif.

T’as de la communication aussi, mais elle est contrainte. Si tu n’as pas essayé Hanabi, je te recommande vivement.

Dans Timeland, d’après la vidéo que j’ai vue, tu peux utiliser le jeton Talkie-Walkie pour causer avec ton partenaire.
Un peu comme les sabliers dans Magic Maze.

J’ai cru comprendre, mais il faudrait de vrais retours, que dans ce jeu, la communication se fait essentiellement au moyen de ses actions.
Par exemple, si tu ne veux pas que ton coéquipier active telle ou telle tuile, tu vas l’écarter de son chemin, puisqu’on redessine le temple au fur et à mesure.
Le sel réside dans le fait de comprendre (ou pas) la motivation des actions des autres.

Et juste un petit mot pour dire que la filiation avec Taluva se limite, j’en ai peur, à la police de caractères du titre sur la boîte. C’t’un peu du foutage de gueule je trouve :confused:

Oui ça on est d’accord. Quand j’ai vu qu’ils sortaient un jeu coop dans l’univers de Taluva, j’étais comme un dingue.
Là pour le coup, y’a rien de Taluva.

Un peu comme La marche du crabe finalement.

En jeu coop à communication limitée dans mon groupe de joueur c’est Kreus (ou Kreo, en fonction des éditions) qui marche vachement bien ! C’est un peu un Hanabi ou cette fois-ci tu ne connais que tes cartes à toi, et il faut les poser dans un ordre séquentiel pas totalement stricte (y a un petit peu de marge de manoeuvre) mais il y a aussi des cartes à effets négatifs qu’il faut jouer au moment opportun (c’est à dire quand elle ne feront pas de dégats ou le moins possible sur notre séquence). Sachant qu’on joue toujours dans l’ordre des aiguilles d’une montre, la seule communication possible, en défaussant une ressource du jeu, c’est de montrer une carte à un joueur, ou échanger une carte. Pour le reste, c’est sensé être dans le silence.
Donc on joue tous une carte face cachée, on révèle dans l’ordre du tour, on fait les effets, et on recommence jusqu’à la défaite ^^

Y a pas mal de niveaux de difficulté rajouté par des pouvoirs asymétriques ou des effets de cartes spécifiques. Vu à combien on peut le trouver maintenant, je le conseil aisément :slight_smile:

Franchement ça ne me tente pas du tout.
J’aime les jeux coopératifs pour justement toute l’animation qu’il y a autour.
Si c’est pour ne pas parler comme on veut, ça enlève tout ce que j’aime :smiley:

Du coup je pense passer sur ce Timeland, il m’a l’air peut être un peu trop léger.

Ah, mais tu peux pas t’imaginer les discussions interminables après la partie parce que t’as joué tel truc que l’autre n’a pas pigé ou que t’étais à la rue quand il a tenté un coup de chie en douze bandes.
Non, franchement, c’est un vrai jeu coop mm si on parle qu’après. Enfin, bref, si on se croise un jour je t’y ferais jouer !

2 « J'aime »