Les jeux que vous aimeriez voir ré-édités via KS

J’ai ressorti cet après-midi un bon vieux Dungeon Twister, et je me dis que c’est vraiment un jeu qui se prêterait à un reprint KS qui puisse lever les limites de la dernière version :

  • extensions sold out et hors de prix, mais avec du contenu en veux tu en voilà
  • des figurines en plastique plus mou tu meurs qui sont pas top top
  • avec une solide communauté à une époque capable de porter le jeu
    Et franchement pour le coup, faire une version KS deluxe avec toutes les extensions, ça claquerait bien !

Après Claustrophobia, Mythic Battle Pantheon, les jeux restoration games (Fireball island, Return to dark tower) via KS (d’autres ?), les jeux super meeple en circuit classique, quels sont les jeux qui pour vous se prêteraient à une ré-édition KS dans une version plus quali ?

Je ne parle pas que de « bons jeux out of print », mais des jeux pour lesquels une version KS ré-actualisée permettrait du matériel plus quali sans forcément retoucher aux règles (et pour lequel le canal financement participatif serait adapté – par exemple les jeux super meeple, c’est pas dit que ça marcherait sur KS).

Les cités (plus ou moins par nombre de citation) :

  • Full Metal Planet
  • Space Hulk
  • Le survivant → exaucé thunder road vendetta
  • Gears of war
  • Dungeon Twister
  • Earth Reborn
  • Heroquest :rofl:
  • Fortunes de mer et contre vent et marée
  • Rush Hour avec la licence mad max
  • Battlestar Galactica
  • Chinatown
  • Seigneurs de guerre
  • Cry Havoc/Siège/Croisades
  • Tannhauser
  • AT-43
  • Rune age
  • Battlelore
  • International Team
  • Magic Realm
  • Barbe Noire
  • Mileti
  • Dorada
  • CD Hunter
  • Zargos
  • Chaos dans le vieux monde
  • Ank morpok
  • Attrap’ Souris
  • Star Wars - The Queen’s Gambit
  • L’âge de la renaissance
  • Gueules noires
2 « J'aime »

Salut,

Space Hulk, avec un mode Solo, du matériel 3D, les extensions hybrides et genestealers, le tout remis au goût du jour… On peut rêver!

5 « J'aime »

l’extenion exodus pour bsg, meme si je la sortirai jamais car pas besoin, histoire de l’avoir. -.-

Pas mal des jeux édités par Ystari a l’époque : Olympos, Shakespear, Myrmes etc.
Tous excellents, mais avec une édition qui date un peu.

une reedition d’Heroquest, vieux classique de ma jeunesse, ce serait top… oh wait.

6 « J'aime »

Fortunes de mer et contre vent et marée

Gears of War, dans une version deluxe, avec un système de deck des ennemis thématique (et pas ennemis A,B,C).

2 « J'aime »

Moi ce serait un bon vieux Roborally
Avec de nouvelles map, de nouveaux équipements, le pieds !

3 « J'aime »

Un jeu de mon enfance… auquel je n’ai quasi pas joué à l’époque car trop touffu pour moi (mais j’ai fait mumuse avec les figurines)…

C’est « Seigneurs de guerre »

1 « J'aime »

Gran Austria ah mais attend c’est le cas et ils en font de la :poop:

Rush hour avec la licence Mad Max!

Full métal planète

Le survivant

8 « J'aime »

Je dirais
Space Hulk
Full metal planet
Shadow of Brimstone mais en VF direct et avec des figs de meilleures qualités

Le survivant mais sans la giga boite pleine de vide,

3 « J'aime »

Seigneurs de Guerre
Space Hulk
La Bonne Paie :arrow_right: :door:

pour les figurines, c’est fait avec les revised editions (et firgurines dispos à part sur le store FFP)

Bon manque 1 VF direct

Earth Reborn.
Le jeu avait des figurines molles, une dizaine en tout et des jetons, pièces de terrain en trop grande quantité .
Il y a de quoi développer des personnages voir des factions en plus à ne plus savoir qu’en faire. Des portes en 3D et des maps pré imprimé pour s’éviter le puzzle de début de partie. Et puis une simplification des règles car le système de tuto où tu rajoutes des règles au fur et à mesure c’est bien mais au 6 ou 7eme scénario ça commence à faire beaucoup

Je trouve le matériel des Space Hulk V3 et V4 déjà sacrément qualitatif…
D’accord pour y intégrer Death Wing et Genestealers, car je n’aime pas trop le gloubiboulga de règles des V3/V4.
Et les cartes de Psykers de Genestealers, c’était vraiment bien.
Par contre, un vrai mode solo de ce jeu ne me déplairait pas !

Pareil pour le matos de Full Metal (que je possède), quand même pas si mal au vu de son ancienneté. Du beau plomb.

Si Dungeon Twister devait ressortir (et il ressortira), je pense que ça serait compatible avec tout ce qui est sorti précédemment, conformément à l’état d’esprit de Christophe Boelinger.
Bon aller, depuis 1 an, j’ai réussi à trouver toutes les boites de DT, sauf Créatures Sylvestres…

Earthborn est un jeu plein de promesse qui aurait mérité d’attendre l’essort de KS oui. Quelques personnages de plus pour s’éviter de devoir choisir des tout pétés (le mecha est assez spécial, l’autre bouffon amoureux injouable selon la présence d’un autre perso merci l’idée qui pue …).

Mais les règles de base sont top, la construction de scénario est très bien gérée … Il manque juste un peu de polish pour que le jeu sorte plus souvent (dégager ces règles de torture par exemple).

1 « J'aime »

Earth Reborn : Oui, pas mal de bonnes idées, mais je trouve que ça rejoint pas mal des jeux de Christophe Boelinger : des jeux originaux, qui proposent de nouvelles choses, mais qui manquent pas mal de polish pour aller jusqu’au bout. C’est au final trop bac à sable à mon goût. Mais l’auteur est cool et original !

Dungeon Twister est le plus abouti auquel j’ai joué. Archipelago et Earth Reborn, ils sont bien, mais pas faciles à sortir. (Earth Reborn, effectivement, faire les plateaux, c’était une grosse purge) J’avais laissé tomber suite à ce constat perso, et apparemment, Living Planet c’est encore la même.

Pour dungeon Twister, le prix de revente sur okkzeo est abusé. Je suis en train de voir pour me faire des tuiles supplémentaires à partir de ce que j’ai trouvé (l’appli qui a été abandonnée et BGG). Ça en fait déjà 24 en plus.