Les joueurs: ils sont parmi nous - bande dessinée sur les joueurs.

Salut tout le monde !

Je me permets de venir ici pour vous présenter ma campagne de financement participative pour la version papier de ma BD sur les joueurs et le monde du jeux. En effet je dessine sur ce thème sur le site de ludovox depuis plusieurs années.

Aujourd’hui avec Mangrove games on essaye d’en faire une version papier, avec de nombreuses planches inédites. Cette campagne ulule devrait nous permettre de faire le livre le plus réussi possible !

Si ça vous intéresse le projet ulule c’est par ici : https://fr.ulule.com/joueurs-bd/

Et si vous connaissez pas du tout mon travail vous pouvez allez voir ce qui a déjà été publié ici : http://ludovox.fr/category/articles/les-bd-de-nem/

J’espère que ça vous plaira !

Hey, t’es là aussi.

C’est pledgé de mon côté, y’a vraiment des gags très sympathiques, ça sent le vécu.

Je n’ai pas trouvé d’info sur les frais de port hors de France, quels sont-ils ?

(au passage le tarif special « livres et brochures » de LaPoste pour envoyer des livres français vers l’étranger pour vraiment pas cher : https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures )

Les fdp sont indiqués quand tu selectionnes un pays au moment du pledge en selectionnant un niveau de pledge.

Je me suis renseigné, les fdp hors france seront de trois euros.

[quote quote=467783]Hey, t’es là aussi.

C’est pledgé de mon côté, y’a vraiment des gags très sympathiques, ça sent le vécu.

[/quote]

Je suis là depuis très peu de temps, le financement participatif étant pas quelque chose que je pratiquais beaucoup. Mais là j’ai franchi le pas… Feudum et Anachrony coup sur coup bim :slight_smile:

Merci pour ton message en tout cas !

C’est habituellement le cas oui, mais là ça ne me le fait pas sur cette campagne.

Cool ! C’est fort raisonnable.

J’en suis aussi !

Quand je t’ai découvert sur Ludovox, j’ai tout lu d’un coup !

Tes planches sont vraiment tops !

 

Bonjour à tous,

Et félicitations à Nem !

Petite question, pour cause de budget toussa toussa : la bd sera-t-elle dispo dans le commerce par la suite ? Ou cette campagne ici et maintenant restera-t-elle l’unique moyen de posséder ce magnifique objet ?

Merci !

[quote quote=470814]Bonjour à tous,

Et félicitations à Nem !

Petite question, pour cause de budget toussa toussa : la bd sera-t-elle dispo dans le commerce par la suite ? Ou cette campagne ici et maintenant restera-t-elle l’unique moyen de posséder ce magnifique objet ?

Merci !

[/quote]

Oui oui la BD sera vendu dans le commerce par la suite. Peut-être pas dans toutes les boutiques, mais tu devrais réussir à la trouver.

Merci pour ton message en tout cas !!

[quote quote=470568]J’en suis aussi !

Quand je t’ai découvert sur Ludovox, j’ai tout lu d’un coup !

Tes planches sont vraiment tops !

[/quote]
Merci à toi monop !!

Bonne nouvelle, j’étais passé complètement à côté de la campagne … zut …

Mince… La campagne est annulée… Mes condoléances à l’auteur ! :’(

 

C’est la toute toute première fois que je pledgeais un projet sur Ulule. Ça ne me donne pas très envie de réitérer :confused: Sauf si c’est pour la même BD. Mais ce sera sans doute le seul.

Au moment où Mangrove lance le projet, il doit savoir qu’il n’ira pas au bout au vu de sa situation financière. Très classe pour les pledgeurs

Message reçu via Ulule sur le projet de la BD :

"

Fin de chapitre

Chers contributeurs,

Au cours des dernières semaines, Mangrove Games a eu à faire face à de très nombreuses demandes de remboursement sur le projet Hollywood Death Race et, s’ajoutant à des ventes très faibles en distribution ainsi qu’une mauvaise gestion de ma part, l’équilbre économique de l’entreprise a été mis en péril.

Face à un tel constat, et étant donné la situation de Mangrove Games au cours des derniers mois sur le marché du jeu de société, le budget nécessaire au bon déroulement des projets en cours est trop critique pour envisager un fonctionnement pérenne.

Par conséquent, je suis au regret de devoir annuler le projet de BD entrepris avec Julien Nem dans son entièreté et de procéder à la fermeture de ma maison d’édition dont les bases financières sont désormais trop fragiles pour assurer l’édition sur le court ou long terme.

Cette annonce a été faite ce matin sur les réseaux sociaux et je reçois d’ores et déjà de nombreux messages de soutien, pour lesquels je remercie leurs auteurs, et de demandes de remboursement qui viennent s’ajouter à celles reçues au cours des précédentes semaines.

Je vais tâcher de traiter vos demandes et de procéder à une annulation de projet en bonnes et dues formes avec autant de réactivité que possible, je dois également faire en sorte d’assister les auteurs des projets en cours auxquels j’adresse mes plus sincères excuses.

J’ai très certainement été trop ambitieux et ai manqué de perspective malgré tous mes efforts pour dynamiser l’activité de Mangrove Games et rester transparent auprès des personnes ayant soutenu nos projets. Cette décision a été prise à contre cœur mais est nécessaire à ce stade afin d’éviter une situation critique où vous seriez également impactés.

Mangrove Games a été créée avec pour objectif de publier des jeux originaux, de jeunes créateurs et afin de créer de l’emploi, mon plus grand regret sera de ne pas être parvenu à réaliser ces objectifs. Une petite maison d’édition comme la mienne repose sur une économie fragile et sur la confiance de ses soutiens, je n’ai pas su me montrer à la hauteur de vos attentes et j’en assume l’entière responsabilité.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, je vais donc procéder à la fermeture de Mangrove Games, je ne souhaite pas brûler les étapes afin de ne léser aucun de mes collaborateurs, ainsi que procéder au remboursement de vos contributions, merci de garder à l’esprit que le pourcentage prélevé par Ulule ne pourra malheureusement pas vous être restitué. Par ailleurs j’espère pouvoir trouver une solution favorable à Julien Nem et le travail qu’il a effectué jusqu’à présent pour que son travail trouve le chemin des librairies.

J’aurai souhaité pouvoir mener ce projet à son terme car Julien et son travail le méritent amplement, et pour que vous puissiez apprécier une BD qui représentent l’étendu de son talent.

Merci d’avoir cru en ce projet et d’avoir donné sa chance à un jeune artiste.

  • Julien "

Bon OK il a sans doute merdé, mais 'tain, j’aimerais pas être à sa place : (

[quote quote=477544]Au moment où Mangrove lance le projet, il doit savoir qu’il n’ira pas au bout au vu de sa situation financière. Très classe pour les pledgeurs

[/quote]
Pour un entrepreneur, le mode de pensée par défaut est « il y a une solution ». Et heureusement. Pourquoi douter de la bonne foi de Mangrove Game ? Le message me semble plutôt clean, les erreurs assumées … c’est clairement pas une bonne nouvelle pour les pledgeurs mais de ce que j’en vois, c’est pour l’instant géré proprement …

Je ne suis pas complètement d’accord.

Mangrove propose une campagne de financement pour une BD qui se finance et fini fin mai. Il parle de transparence dans un update de HDR qui date du 4 juin où il annonce un Pit Stop à cause de la taxe de Trump. Comment proposer un projet BD alors que de l’autre côté on doit faire une annonce pour dire que ça va être difficile de financer HDR? Le problème n’est pas tombé comme un oeuf de Pâques, si c’est une surprise générale, il était le premier au courant.

J’ai pledgé HDR et la BD, pensant que, vu qu’il proposait un nouveau financement, que tout irait mieux et qu’il trouverait en effet une solution comme il l’avait annoncé. C’était, je crois, peine perdue et il devait peut-être chercher des finances ailleurs.

Et vu le manque de transparence justement en prétextant la taxe plutôt que de dire clairement que ça ne va pas (mais que pouvait-il faire d’autre pour colmater les fuites à part atténuer le problème?), ça n’a fait qu’empirer les choses. Et c’est bien dommage pour tout le monde (et les nombreuses demandes de remboursements avant le naufrage pressenti n’a pas aidé évidemment comme il le souligne).

S’il assume complètement, il remboursera tous les contributeurs (mais j’ai un doute) quel que soit le prix à payer pour lui. Question d’honnêteté. Et ne serait-ce que pour le projet de Phil qu’il juge « excellent ». Je suis prêt à remettre des billes dans ce projet, parce qu’il m’a plu et me donne encore envie d’y jouer, mais…avec l’argent que j’ai déjà investi dans la campagne de Mangrove. Sinon ce sera compliqué pour Phil et pour l’intégrité de Julien. Wait and see, seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. Je leur souhaite de s’en sortir.

c’est aussi un point de vue qui se défend. j’avoue qu’à titre perso, son attitude pendant le ks fait que je me méfie de lui. Peut être à tort. Mais au moins mon tort m’a empeché d’embarquer dans ce radeau foireux

On pourra le dire si les gens ont récupéré leurs thunes in fine.

@Ludoano tout à fait d’accord avec toi, punaise que j’ai eu le nez creux sur ce coup là.