Les KS qui ont attiré le plus de monde sur 2021

J’ai tenté de faire une liste des jeux ayant le plus de contributeurs sur l’année 2021. Je me suis amusée à faire cette liste juste pour voir à combien de campagne j’avais participé dans ce top 10. Je vous mets la liste ci-dessous :

1- The Binding of Isaac: Four Souls Requiem → 47 854 contributeurs

2- The Witcher : Old World → 45 162 contributeurs

3- Tiny Epic Dungeons → 41 486 contributeurs

4- Everdell: Newleaf, Miswood, and The Complete Collection → 31 463 contributeurs

5- Flamecraft → 29 476 contributeurs

6- Marvel United: X-Men → 25 404 contributeurs

7- Zombicide : Undead or Alive → 21 160 contributeurs

8- Marvel Dice Throne → 20 672 contributeurs

9- Monster Hunter World → 20 398 contributeurs

10- Clash ok Decks → 20 375 contributeurs

Edit après oubli du n°1

J’espère n’avoir pas fait d’autres impair dans cette liste.

Dans cette liste je n’ai finalement participé qu’à 3 KS : Flamecraft, Marvel United X-Men et Clash of Decks.
J’ai posé 1$ sur Everdell mais je n’ai pas converti attendant sagement la VF même si j’hésite encore à prendre la Big Box.

Je suis par contre surprise de voir certains noms car je n’ai pas du tout suivi la campagne c’est le cas notamment de Monster Hunter World. Après c’est une très grosse franchise, mais ce n’est pas pour moi, je préfère les jeux de gestion sur PC.

Et vous à combien de ses KS avez vous contribué cette année ?

11 « J'aime »

Zéro pour moi :joy:

5 « J'aime »

Zéro pour moi aussi. :thinking:
Par contre faut pas que je regarde ça pour l’année 2020. :see_no_evil:

4 « J'aime »

Un seul (The Witcher). Comme quoi je suis de plus en plus à contre-courant :smiley:

2 « J'aime »

a l origine deux.mais voyant les frais monstrueux qu on se tape sur certaines campagnes.j ai demandé a CMON de transferer ma mise de base de zombicide sur marvel united .ce qui n a pas semblé leur poser probleme
Donc au final qu un seul

2 « J'aime »

Un seul pour moi (Flamecraft).
Et pourtant j’ai bien dû faire facilement une trentaine de KS cette année.

3 « J'aime »

Un seul : clash of the decks.

5 « J'aime »

Il manque le second auquel j’ai participé en plus de Clash of Decks : The Binding of Isaac: Four Souls Requiem, qui est en fait le top 1 :rofl:

3 « J'aime »

Oh oui exact ! Je pensais que ça datait d’avant 2021 je vais éditer

Preuve que je suis complètement passée à côté aussi :sweat_smile:

2 de mon côté : Flamecraft et Clash or Decks.

1 « J'aime »

2 dont clash of decks et l’autre pour spéculer. Vraiment rentable cette année 2021 :banana:

2 « J'aime »

Marvel xmen seulement pour moi. J’ai failli y aller sur flamecraft (j’ai toujours mon euro mais le 15 janvier je serai sauvé)

2 « J'aime »

Frosthaven c’était déjà 2020 ? Rien pour moi cette année, je me contente de petits projets à 300 boules :rofl:

3 « J'aime »

Seulement Clash of Decks pour moi.

Après faut dire qu’à part le futur Marvel Zombies, car je vois pas comment je passerais à côté des SG, je prends jamais de KS s’il n’y a pas de VF.

1 « J'aime »

Tu as tout de même The Binding of Isaac, The Witcher, Flamecraft et Clash of decks 3 potentiels :wink:

Zéro pour moi aussi…

1 « J'aime »

Juste « Clash of decks » comme plusieurs d’entre nous.
Je suis épaté par le nombre de contributeurs de ces 10 projets. Dont beaucoup ne m’intéressaient pas du tout. Ça aide a ne pas les pledger.

Si on compte GF dans le lot, ISS Vanguard se situe 6è avec 28962 contributeurs.

Je n’ai pris qu’un pledge dans le top 10 (Clash of Decks ou ISS si on compte GF)

1 « J'aime »

Y’a même des jeux que je ne connaissais pas et d’autres pour lequel je me demande pourquoi les gens les ont backé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Zéro pour moi aussi !

Serions-nous devenus sage ?
Ou bien bien nous ne sommes pas la cible de ces campagnes ? ^^

Un peu des deux peut-être :wink: