Les "livres-wargame" - de Mike Lambo

Pareil ! :slight_smile:

Bon, il va au moins falloir tester Fields of Normandy, obligé. Et Quests for the Brave, le « différent » (ie non wargame) de la bande, semble être en retard (il était censé paraître hier mais n’est pas encore dispo). Mais bon, 10 de base, ça commence à faire du choix, déjà (surtout qu’il en sort en moyenne un par mois…) :sweat_smile:

Edit : ah, non, il y a aussi Hostage machin en non wargame. Bon, ben, je sais ce qu’il me reste à faire… :wink:

1 « J'aime »

Hésitez pas à faire des retours pour nous aider :slight_smile:
Je vais me commander Ghost en attendant :slight_smile:

Jette un oeil la dessus :

Une autre collection, autres époques. Des vidéos de gameplay sur Tontube dispos

1 « J'aime »

J’avais jeté un oeil sur cette série mais

• c’est plus compliqué à utiliser parce qu’il faut écrire (dur d’utiliser des tokens)
  • ca a l’air vraiment plus complexe
  • à tort ou a raison la video que j’avais regardée ça avait l’air très dirigiste et répétitif
  • le prix c’est le double ! Pour un truc pas trop réutilisable (j’avoue c’était le plus gros point noir)

… donc j’étais moins fan sur le papier, et je pense pas me laisser tenter même si l’époque peut être sympa aussi :wink:

Dispo aux US, je pense plus un délai de la part d’amazon…

J’ai vu ça, mais c’est plus que ça, amha. Il n’est pas non plus dispo sur amazon.com, impossible de se le faire livrer en France. Et comme ils n’indiquent pas non plus le vendeur tiers qui le propose, je me demande si ce n’est pas juste un placeholder le temps qu’il arrive en stock. :thinking:

Si si c’est dispo aux US… vendu par amazon.

Juste une histoire de temps de mise en place je pense :slight_smile:

EDIT : je vois bien un process « local only » puis « export » puis « fabriqué en local »… reste a voir si c’est l’auteur ou amazon qui étends petit a petit :slight_smile:

LOL ! Trop drôle, moi, j’ai ça :

Alors que tous les autres sont livrés sans problème en France. :smiley:

Bon, c’est pas bien grave, de toute façon, ça finira bien par arriver chez nous aussi

J’ai mis une adresse US hein pour que ce soit livrable :wink:

Ah, OK. Mais pour les autres, pas besoin de « tricher », c’est bon d’office. :wink:

Bref, étonnant, leur histoire, mais un peu de patience devrait suffire à régler ça, de toute façon. :slight_smile:

Ce serait assez logique d’attendre les premiers retours avant d’envoyer a super cher et/ou produire des stocks partout dans le monde :wink:

Ultra thématique :smiley:

C’est pas @Romn aussi qui avait fait un CR sur ce bouquin ?

1 « J'aime »

Je n’arrivais pas à retrouver justement :slight_smile:

Nope, c’est pas moi, je n’ai jamais joué à ça (ça m’intrigue un peu mais je ne suis pas trop thème « guerres modernes » (mais du coup peut être que le médiéval… Après je ne suis pas.trop.jeux solo non plus)).

1 « J'aime »

C’est parce que le CR était bien fait que je l’ai associé à toi :slight_smile:

C’est @NaHO en fait :

2 « J'aime »

Bon, je viens de prendre les plages, ainsi que le livre pour délivrer les otages, qui a l’air sympa.

Je veux bien un retour sur celui là par contre, il a l’air un peu plus complexe que les autres, et j’ai du mal a comprendre les déplacements des ennemis :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ac.
C’est le côté infiltration qui m’a tenté, j’avoue ne pas avoir creusé le gameplay :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh c’est gentil, merci @patman :stuck_out_tongue:

Moi pour le moment je n’en ai toujours testé que 2 de la série : Beaches for the brave, qui est rapide et addictif comme un roll and write.

Et les battles of english civil war, qui est clairement plus stratégique et bien plus complexe. Typiquement, j’en ai fait 16 parties pour le moment (elles sont bien plus longues aussi, entre 15-30 min en général), et mon taux de victoire est très faible par rapport à Beaches : je suis bloqué sur la 5ème map avec 6 défaites pour le moment ^^

Pour moi ça fait de petits jeux, très variables du à la mise en place aléatoire et à l’importance des lancés de dés, que je joue « sur le long terme ». Autant beaches était super rapide et addictif donc tu le finis en 2 jours et une vingtaine de parties, autant les autres peuvent s’avérer bien plus retords, donc on les sort un peu moins facilement (y a pleins de mini tokens) mais du coup je trouve qu’il y a moins ce côté addictif « je binge puis j’y touche plus » de beaches.

3 « J'aime »