Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

J’en entend beaucoup parle de celui la mais pas eu l’occasion d’essayer, il est dispo en appli c’est ca?

OK
J’ai bien envie de tenter un truc…

Un tressaillement d’effroi me traverse soudainement l’échine… :fearful:

2 « J'aime »

Hum… je suis sûr que c’est une contrepèterie :face_with_raised_eyebrow:

Si c’est Star Realms dont tu parles je ne peux que te conseiller de le tester. C’est un excellent jeu de deckbuilding rapide. On jouait beaucoup à la version papier avec les potes quand on avait un peu d’attente, entre deux rondes de tournoi à Magic ou autre, et je ne m’en lasse pas. L’application est pas mal non plus pour saisir les bases, l’IA ne vaut quand même pas un joueur réel (possibilité de jouer en ligne mais faut acheter l’appli pour le coup).

1 « J'aime »

Oui c’etait bien de lui dont je parlais. Je jetterai un oeil pour voir ce que ca donne =)

Quasi le seul que je retiendrai de mon côté et auquel je joue encore régulièrement avec plaisir c’est Anachrony
Sinon mention particulière à Scythe (je ne dis pas non à une partie mais j’avoue m’en être un peu lassé), 7ème continent (bon là j’ai fait carrément fait une overdose) et plus récemment The City Of Kings

Bonjour pour moi plusieurs jeux se détachent :
En placement d ouvriers :
Anachrony
Trikerion
Snowdonia
Jeux mixte :
Vindication
City of kings
Black rose wars
Ameritrash :
Gloomhaven
Mais c est une liste non exostive

Rising Sun, évidemment. La DA, le matos, l’avalanche, tout est bon.
7th continent.
Anachrony aussi que je trouve plutôt qualitatif (la version infinity a l’air ++ )

Le premier qui me vient à l’esprit est rising sun ( du coup j’attends ankh of god avec grande impatience)

Et puis je ne peut pas oublier mes jeux les plus joués en solo too many bones et cloudpsire ( et oui j’enchaîne les parties :wink:)

???
Mystère, mystère !!!

Une très bonne claque ludique pour moi a été unbroken , celle là je l’avais pas vu venir :angry:

3 « J'aime »

Oh toi, tu files un mauvais coton! t’avais qu’a te faire racketer comme propose. T’aurais ptete toujours pas ton jeu, mais t’aurais l’espoir!

1 « J'aime »

Et j’aurais aussi un léger problème pour marcher sans boîter :joy:

Techniquement tu boites deja, du coup deux boitement ca s’annule non ? :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Spirit Island, sans la moindre hésitation !!!

1 « J'aime »

Rising sun, pour moi le plus complet en terme de teasing/show/campagne/qualité des figs/plaisir ludique.
Talonné de peu par MB:P et Black Rose Wars…

Sans ordre :
Heroes Wanted : Le meilleur de mes jeux « funs ». Des barres de rire à chaque fois.
Forge War : Je saurais même pas le classer. Beaucoup d’éléments qui m’ont conquis, gameplay comme thème.
Among the Stars : Le meilleur jeu de draft que j’ai rencontré jusque là. J’ai dû m’en séparer malheureusement, mais c’est bien parce qu’il est en anglais et que ma chérie ne peut pas y jouer.
Exodus : Excellent 4X, sachant que je n’ai jamais joué à TI ou Eclipse donc pas de comparaison possible.
Raiders of the North Sea : Le jeu qui me sert à introduire les worker placements aux non-initiés. Idéal pour ça.
Fief (même si l’origine n’est pas KS) : Un jeu mythique, à faire au moins une fois.

Yep, il est dans mon étagère depuis 3 and pour cette raison, mais je n’ai encore jamais pu le sortir… :expressionless:

J’avoue, je ne l’ai pas cité, car ayant en VF c’est boutique mais c’est vrai qu’il est issu de KS.
Quelle tuerie ce jeu :open_mouth:
Edit : d’ailleurs pour le classement solo 2019 sur bgg, il vient de détroner Mage Knight ! Et vu les retours, il y a moyen que l’année prochaine on entende parler de Cloudspire (faut vraiment que je m’y mette…)

1 « J'aime »