Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

Oui il peut y avoir de ça (et pour le coup j’avoue ne pas avoir été lire les avis sur TT Yoyo), on ne teste parfois pas assez longtemps les jeux, mais:

  • dans le cas présent en ce qui me concerne (et après une trentaine d’heures): le jeu est bien compris, juste je ne le trouve pas ouf.
  • il y a aussi de nombreux jeux dont on a vite fait le tour, ou bien encore dont on se rend compte assez rapidement que ça sera pas notre came (règles/ambiance…)
2 « J'aime »

Nemesis
IAWW
Les Zombicides

Je mettrais IaWW dans les meilleurs issus de KS, et je regrette de ne pas avoir participé à l’époque.

Exploding kitten pour moi.

OK la boite est trop grosse, OK il y a des soucis sur quelques cartes en VF, OK on adore détester MG mais parmi les livraisons récentes… Super Fantasy Brawl est pas mal quand même

Le matos est top pour le prix et le jeu bien fun

3 « J'aime »

Il y a du lourd qui a déjà été cité et je rajoute pour ma part :

Rising sun :wink:

Sans compter TMB et cloudspire :joy: fanboy CTG oblige

Je pense que pour moi, ça serait Spirit Island.

Tainted Grail
Nemesis

Les deux me tiennent en haleine et je pense qu’ils seront les premiers à ressortir des qu’on pourra de nouveau nous regrouper…

Apres le début de partie d’hier je rajoute (je ne sais plus si je l’avais mis) Nemesis. Ce jeu est vraiment génial en terme d’ambiance et de gameplay, tellement thématique. Les voidseeders se laissent pas aussi facilement appréhender que le reste et putains ils piquent mais ca renouvelle bien le jeu.

1 « J'aime »

Finalement, je les trouve même plus intéressants que les carno.
La folie et les actions des cartes panique sont marrantes.

Je trouve ce jeu très bon, mais il y a quand même un sentiment de pas faire grand chose.
En presque 3h hier, un A/R entre 2 salles,une porte cassée et faire fuir un adulte…

1 « J'aime »

z’êtes trop lent c’est pour ça :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je vais redire ce qui a déjà été dit : IWW, Age of Civilisation etc …

Non par contre je remarque 2 choses en regardant ma liste sur KS :

1/ Y a beaucoup de déchets (des jeux backés sur une hype passagère :confused: )
2/ Y a de moins en moins de déchets (l’âge de la raison et peut être des conseils plus matures aussi de la part des infos glanés chez les Youtubeurs et surtout ici ^^)
3/ J’ai commencé KS avec le 7th continent et finalement c’est peut être ma plus grosse désillusion (rapport prix/déception). Mais je lui donnerai une 3e chance un jour …

D’ailleurs un top de vos pires jeux backés serait drôle, mais il faudra jouer le jeu, il faudra assumer publiquement ce jeu ridicule que vous avez financés. Même si toutes les excuses de mauvais goûts à base de « oui pour junior je pensais que ce serait sympa » seront acceptées :smiley:

Entre Dig, Dwarfs 7 Winter ou Terror Below, j’ai eu quelques loupés à l’époque …

Ah tiens mon 2e projet backé n’est toujours pas livré : D Day Dice :smiley:

2 « J'aime »

Pour le pire jeu que j’ai backé sur KS c’est facile, Cat’astrophes, un jeu que je m’étais empressé de soutenir avec son EB à 14€ et le fait que c’était un tout nouvel éditeur belge. Je m’étais dit qu’il fallait encourager mes petits compatriotes à se lancer, on en trouve pas des masses sur le marché.

On a même pas terminé notre première partie, on avait juste pas de plaisir à y jouer (le comble pour un jeu d’ambiance). Et j’ai appris par des amis que l’éditeur n’était pas vraiment une bonne personne. Donc tant pis pour les éditeurs belges je suppose :yum:

Sinon tant qu’on est dans les aveux honteux, le tout premier jeu que j’ai backé sur KS est toujours sous cello. Il est le socle indéfectible de ma pile de la honte.

3 « J'aime »

Je pensais que le premier cité en mauvais KS, ce serait Heroquest 25th (Unbroken dans mon cas).

1 « J'aime »

Unbroken est hors concours, trop facile^^

Unbroken, ils livrent. J’ai mon exemplaire…

Bah en même temps, quand tu as des jeux chez toi qui sont excellents dès la première partie, tu te dis que tu n’as pas envie de faire 3 parties d’un jeu avant de commencer à l’apprécier…

Un an plus tard, je rajouterais Krosmaster Blast, que j’ai reçu entre temps. Et je n’enlèverais rien de cette liste.

il y a des jeux qui demandent de l’expérience pour en prendre la pleine saveur.
Pour exemple je citais Marco Polo et Great western qui sont de bons jeux (les gouts et les couleurs :slight_smile: ) dès la première partie et qui au fil des parties deviennent encore + meilleur :slight_smile:

Great Western par exemple on peut ressortir après 1 -2 parties sur un « il est bien mais cette strat vache c’est un passage obligé / c’est très fort » (comm’ vu et revu disantt: "moauai le jeu est bien mais ") alors qu’avec de l’expérience sur le jeu on voit venir d’autres strats plus subtile , plus difficile peut être de prime abord à mettre en place mais qui valent / mettent KO la strat incriminée.

mon comemntaire ne se résumait pas à cette phrase et mettait en avant que les joueurs (une bonne partie) ne cherchent pas - plus à approfondir les jeux, l’on est passé à un mode de consommation (que je shématise) 1 cession / 1 jeu.
Personnellement ce n’est pas mon plaisir et j’ai beaucoup de mal à trouver des joueurs ayant le même plaisir de jeu que moi: jouer à un nombre restreint de jeux mais aller voir un peu ce qu’ils ont dans le ventre. (pour résumer :wink: )
je ne vais par exemple plus en asso’, chaque semaine rejouer à un nouveau jeu sans jamais rejouer à ce jeu que j’ai beaucoup aimé découvrir précedemment et auquel j’aimerai rejouer

1 « J'aime »

Oui, je vois un peu ce que tu veux dire, mais quand je vois mon sentiment après une partie de Townsfolk Tussle (pas mauvais, le sentiment, mais pas l’impression de devoir réfléchir des masses), pas trop envie de perdre mon temps à faire une autre partie.

Par contre, je n’ai pas été fan de Blood Rage et Rising Sun, mais je sens qu’à y rejouer, je pourrais apprécier. Mais je pense que ça n’arrivera jamais aux sensations que j’ai avec un jeu que j’aime vraiment.

Bah chez moi ça se fait naturellement. On joue des jeux, on en découvre souvent, mais on rejoue aussi pas mal à ceux auxquels on a accrochés. Certains, pour nous, ne méritent pas qu’on y rejoue. Je te rejoins sur le fait que c’est agréable de « poncer » un jeu en y jouant pas mal de fois, mais on va pas se forcer non plus à rejouer aux jeux qui nous ont pas emballés. Et en tant que gros joueurs on ne met pas 5 parties à voir le potentiel d’un jeu (à le maîtriser je dit pas, mais à voir le potentiel non).

1 « J'aime »