Les Mystères d'Aubépine - par De ArchitecturArt - en 2023

téléchargement (4)

Par l’auteur de SoulRaiders, Aventures en Austerion ou Les Brumes…
Le prochain jeu de Guillaume Tavernier et Alexis Flamand.

Entre le LDVELH, Unlock et… Professeur Layton ?

Nous incarnons un jeune prévôt fraîchement pourvu qui viens prendre ses fonctions dans la ville d’Aubépine …

Il faudra donc explorer la ville, représentée en vue du ciel, et visiter des lieux ou rencontrer des personnages dont les coordonnées, calculées grâce aux échelles situées sur les bords du plan, nous renverrons à des passages d’un livre d’histoire… On pourra « zoomer » dans les lieux grâce à d’autres cartes plus petite, mais disposant toujours du même système de coordonnées.

Explorations de jour comme de nuit, énigmes, quêtes diverses, rencontres exotiques et combats vous attendent dans cette ville qui recèle de nombreux mystères et cache peut être un terrrriiiible secret…

Pledge : ?
Fdp : ?

Site Editeur

Facebook

10 « J'aime »




13 « J'aime »

Même sans mots tu mouboures. La classe.

Bref, encore un G. Tavernier. Raaaah. Il va falloir résister : je voulais me ks-calmer.

7 « J'aime »

Eeeeeeeeeet… Drapal.

LDVELH, unlock et professeur Layton tu m’as ferré. Quand tu ajoutes G. Tavernier à la table ça peut être le combo parfait

2 « J'aime »

C’est l’effet que ca m’a fait aussi. :wink:
Non seulement il y a la carte principale, mais aussi des sous cartes (interieur de lieux) avec aussi leurs propres coordonnées… mais la carte principale disposera aussi de tuiles à poser sur certaines coordonnées selon l’évolution de l’histoire.

Apparemment, une campagne qui durerait de nombreuses heures… miam-miam.

1 « J'aime »

Preview :

Début de l’histoire (Tutoriel) :

6 « J'aime »

Bon faut que je regarde ça, mais ça sent pas bon pour mon portefeuille…mais c’est aussi ça qui est bon :crazy_face:

Autant sur Soul Raiders, j’ai fini par lâcher l’affaire après avoir été déshypé par le manque de cohérence artistique avec les personnages (alors que pour avoir vu cette semaine un de ses bouquins, il sait parfaitement les dessiner, mais j’imagine que c’était trop de travail pour un seul illustrateur), autant là, je pense que ça va enfin pouvoir me correspondre. :ok_hand:

1 « J'aime »

Une partie de la carte en meilleure définition :

Il est en train de faire pipi le monsieur en 1D ?

13 « J'aime »

Avec le cul à l’air, il y a peu de doute :wink:

2 « J'aime »

Il enchaîne le monsieur dit donc. J’ai toujours pas commencé les brumes (j’ai loupé mon spot cet été). Le speech à l’air top et ORIGINAL.

Comme @garibaldi31 j’ai lâché Soul Raiders… Too much… Je plante mon drapeau.

Perso, je suis tombé littéralement amoureux de son travail avec SoulRaiders. Et j’ai récupéré Austerion et Les brumes récemment pour les enfants… et pour moi faut bien l’avouer. Et je me tate pour les Seigneurie de Borthe et les Mega donjons, mais me faudrait un système pour les utiliser…

Bref, Aubepine reste dans la même ligne editoriale que les précédents… …
C’est beau, c’est soigné, c’est empreint de mystère et ca appelle l’aventure. Un travail de passionné dont on sent qu’ils travaillent librement, et pour donner du plaisir aux joueurs…

2 « J'aime »

Je l’utilise pour du DD. C’est parfait. Un vrai moteur à histoires.

1 « J'aime »

Le seul souci c’est qu’il est pas fan des PG mais sinon c’est du tout bon, j’en serais aussi.

@yoyo37 pour méga donjon ce sont juste des illustrations de lieux et personnages.pour les autres qui détaillent des parties du continent Austerion idem avec des descriptions détaillées a l’écrit.
C’est plus a prendre comme ressources pour agrémenter un système existant.

Apres avoir joué a Austerion avec les enfants, j’ai envie de les emmener un peu plus souvent sur le JdR. Du coup, Dungeon et dragon, c’est pas trop compliqué en terme de règles, de montage de perso, et …d’investissement? Au moins, avec Austerion, on a tout en un. Et évidement, le top, c’est aussi d’avoir des standee et des tuiles.

Chroniques oubliées ou SWADE sont des moteurs plus simples

2 « J'aime »

Je plusoies.
Chroniques oubliées fantasy, c’est très bien pour débuter. Les règles sont plus simples que DD, pour la gestion des actions comme pour le build des personnages.

2 « J'aime »

Merci @yoyo37 !

Ça a bien fait mouche à la maison ! Vivement la campagne !

Par contre il faut qu’ils changent le visuel de la boîte… Il est dégueulasse… Si le jeu va en retail ça va faire un four

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à COF, mais je fais confiance aux cwowdiens ci-dessus. J’ai lancé mon gamin dans DD5 quand il avait 11 ans, donc c’est une question d’âge aussi. Et il a eu en même temps un groupe de copains qui l’a embarqué. Les possibilités de build continuent de le faire rêver. Et la résolution d’action c’est tout de même pépouze. D20, bonus, hop.

Auparavant je lui avais fait découvrir le jdr avec mon matos de Heroquest et des règles un poil avancées pour la résolution d’actions. (C’est pour ça d’ailleurs que je n’ai pas pris Austerion : ç’aurait fait un retour en arrière).

Maintenant, et sans défendre DD5 parce qu’encore une fois, c’est peut-être un gros bouzin pour des enfants un poil jeunes, la boîte d’initiation en VF vient de sortir à 20 balles.

4 « J'aime »