Les Mystères d'Aubépine - par De ArchitecturArt - livraison en juin 2025

Mode gros con on :
« Tu peux aussi te dire que c’est un peu comme aller chez le producteur du coin pour les produits frais, et que même si c’est un peu plus cher que dans la grande surface à coté, tu sais où va la marge et que tu n’engraisses pas des intermédiaires.
Et du coup, tu encourages les circuits courts et ne privilégie pas la course au moins cher qui conduit beaucoup de petites entreprises à mettre la clé sous la porte. »
Mode gros con off

Mes 2 euros, je ne réagirait pas plus, mais en tant qu’agriculteur ça m’énerve ce genre de discours.

1 « J'aime »

Mode intello on :
Tu peux aussi te dire que ça n’a rien à voir et que comparaison n’est pas raison. Sinon,
Ludum au bûcher !!! Obliger un éditeur à se soumettre à la vile loi du marché en passant par un réseau de boutique pour écouler ses jeux, quelle honte !

Mes 2 euros ! L’éditeur a semble-t-il fait le choix de proposer et distribuer son jeu par deux canaux de précommande :

• une campagne de précommande.
  • des boutiques.
    Je ne crois pas que celui qui passe par là boutique soit un vil prédateur qui participe à la paupérisation de l’éditeur.

Nous avons aussi le droit de ne pas être d’accords.

Je dois bien avouer que pour le coup j’ai peu d’arguments pour défendre De Architecturart.
Je suis passé par Ulule car je n’ai pas le Pass Ludovor.
Pour la petite différence de prix ( 3 -4 €) j’ai des pions en bois et des illustrations.
Ça passe encore pour moi.
Mais une prochaine fois, j’y réfléchirai sûrement à 2 fois et c’est dommage…

C’est ce que je me suis dit la fois précédente, et celle d’avant aussi… donc forcément, à un moment… on peut pas être toujours celui qui paye plus cher…
Et là, ça fait vraiment precommande avec 2 boutiques en concurrence : Ulule et Ludum. Avant, y avait pas de concurrence. C’était KS (avec des exclues pour récompenser la confiance et la patience) ou le retail, avec un prix inférieur mais pour une version retail (tronquée) du jeu.
Mais le monde a changé apparemment… Maintenant c’est le même jeu, mais avec 2 babioles pour 10e de plus…

Et comme Austerion 2 et Eikesladen ont bien attaqué l’image de DeArchitecturArt… l’envie de payer plus cher pour aider l’editeur à marger plus n’y est plus…

2 « J'aime »

J’hésite aussi à participer. Je n’ai pas encore fait les deux livres de la campagne précédante, mais j’aime bien leur travail, mais comme nombre d’entre vous, pas forcement envie de payer plus cher.

au contraire c’est intéressant de savoir pourquoi ça t’énerve

Je suis sur Les âmes seules en ce moment c’est très très bon, le style littéraire est parfois un peu lourd, ça casse un peu le rythme je trouve (je dois souvent m’y reprendre à 2 fois pour comprendre).
Mais le gameplay et l’enquête sont top

1 « J'aime »

Ça ne devait pas arriver à la rentrée ? :face_with_raised_eyebrow:
Car c’est a priori disponible chez Ultrajeux.
Je ne comprends pas tout …

C’est une erreur. C’est toujours en prod. C’est censé être livré en même temps que Collection of fantasy map 2, a la rentrée..

Pour info, livraison prévue mi septembre.
Et sinon :

4 « J'aime »

Voici les dernières nouvelles. Merci Guillaume et tout de bon pour la suite!

Bonjour à tous,

ça y est, les expéditions aux souscripteurs ont commencé !

Elles se dérouleront tout au long de la semaine prochaine, les derniers envois devraient se faire le mercredi 01/10 ou le jeudi 02/10.

Si au 08/10 vous n’avez pas de nouvelles de votre colis, contactez-moi (en message privé, en passant par ici ou par le site De Architecturart) et nous mènerons l’enquête !

C’est certainement la dernière fois que nous nous croisons sur un financement participatif, merci à vous pour votre patience et d’avoir cru en De Architecturart ! C’est évidemment grâce aux financements participatifs que DART a existé toutes ces années, donc grâce à vous !

Je crois beaucoup au concept des coffrets-jeux, 2026 va être une année charnière, est-ce qu’il y a un public pour ces jeux ?
Dans tous les cas l’histoire des coffrets-jeux se fera hors des financements participatifs. Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les Ribauds (le jeu solo), les coffrets le Phare et l’Asile, sont sortis (ou sortiront) directement en magasin.

Depuis 2018, j’ai expédié 5900 colis sur les projets de l’Artbook, Tahala, AiA2, Eikesladen, Rouge Flamme, Aubépine, Une journée Ordinaire, Brumes, les Veilleurs et l’Atlas des Explorateurs. Et je me dis que c’est assez :slight_smile: C’est épuisant nerveusement, je pense que je suis trop proche des créations et je n’arrive pas toujours à prendre le recul nécessaire. Donc, c’est fini :slight_smile: (enfin presque, peut-être feront-nous avec Géraud cette fameuse bible finale sur Austerion, et surtout il reste Collection of Fantasy Maps II à livrer, mais là je fais tout sous-traiter)

Pour suivre DART dans ses prochaines aventures, ça sera maintenant directement en magasin ! Abonnez-vous à la page Facebook de DART pour suivre l’actualité !

Merci encore à tous et à très bientôt !

Guillaume

9 « J'aime »

Et pas d’infos sur la livraison de Fantasy map II. Pas cool.

On peut espérer que ça aille assez vite…

Bien reçu
Les pions personnages me semblent grands, hâte de tester

Hâte de tester ! Les ex-libris sont super quali, sur un beau papier qui scintille

4 « J'aime »

Reçu aussi !

:slight_smile:

Juste pour dire qu’on vient de finir le jeu avec @Miragey :grin:

Au total une petite dizaine d’heure de jeu. On a vraiment beaucoup aimé l’histoire. Quelques coquilles dans certains paragraphe, mais rien qu’un peu de logique ne permette de corriger !

Au global c’est plutôt un jeu d’aventure que vraiment une enquête. On suit les différentes entrées qui donnent des indices sur où aller ensuite, mais y’a pas forcément de grosse déduction à faire en tant que joueur. Le paquet de cartes avec les différents tests renforce un peu ce côté aventure / rpg, mais dans tous les cas rien qui bloque, ça fait juste perdre du temps de remélanger le paquet.

Et le système des petites cartes à superposer sur le plan pour modifier les interactions est simple mais bien trouvé, ça donne effectivement un petit côté vivant au jeu.

7 « J'aime »

Hello j’ai fait l’intro et le premier chapitre.
Effectivement je trouve que c’est plus une aventure qu’une enquete mais ca reste tres bien :slight_smile:

Je viens de commencer le prologue et je ne comprends pas grand chose (alors que je n’ai eu aucun probleme avec les veilleurs et les ames seules).
Ex :
Je décide d’aller en 912 en utilisant 1 sablier, l’entrée me parle de trucs jamais vus.

Je vais en 990, je peux décider d’entrer mais il y a un symbole devant cette entrée. J’apprends en feuilletant le Tuto qu’il faut avoir la carte histoire avec le symbole correspondant pour faire l’action. Rien ne me le signale au moment où je choisis l’entrée 990.

J’ai loupé un truc ?:thinking::thinking::thinking: