Les Mystères d'Aubépine - par De ArchitecturArt - livraison en juin 2025

Y a pas à dire, c’est bô !

Et pour 4 boules 50 on débloque tout ?!

Ben j’aimerais te donner une réponse franche et claire, mais je n’arrive pas à retrouver… Désolé. J’y mettrais pas ma main à couper. Je n’arrive pas à retrouver mes tous premiers règlements (et pourtant, pour la bonne cause de ma réponse à toi, j’ai farfouillé). Je n’exclus pas d’avoir payé l’accès aux anciens map packs, mais impossible d’être sûr de moi.

En tout cas, rien que 4,50 pour une série de cartes, je trouve que ça vaut toujours le coup.

1 « J'aime »

Hello, je viens de prendre le pack à 4,5 et cela débloque bien les 55 créations précédentes

3 « J'aime »

Pareil, j’ai pris le pack, et tout est debloqué.
Je vais imprimer tout ça et préparer des tuiles et des scénarios. C’est magnifique !

1 « J'aime »

Chouette : on n’a pas dit de bêtise et vous avez des merveilles.

Bon jeu !

2 « J'aime »

Yes, c’est beaux… par contre, les patreon au delà de octobre 2017, et jusqu’en 2016 sont verrouillés en accès… un oubli ou une limitation voulu ?

Aucune idée. Je n’ai rien non plus avant. Mais es-tu sûr qu’il y a du contenu avant 2017 ?

Oui, j’ai accès jusqu’à novembre 2017, mais ensuite, les lien dans les patreon sont verrouillés par le Drive…

Yep, pareil pour moi quand je revisite mon dropbox. On peut lui demander à l’occase sur le Patreon notamment.

les Patreon antérieurs à 2017 correspondent aux illustrations qui ont donné lieu aux ouvrages TAHALA, Longue Ville et, pour les plus vieux, à l’Artbook

c’est (peut être) pour cela qu’ils ne sont pas accessibles sous Patreon: il suffit d’acheter l’ouvrage à De Architecturart

Tu as sans doute raison, mais les quelques dessins les plus anciens viennent aussi de ces bouquins, curieusement.

En effet, il y a des dessins de Longue-Ville et d’autres livres de dispos, du coup, je ne comprend pas non plus.
J’ai demandé sur le Patreon, mais pas de réponses pour l’instant.
Avec tous ses projets en cours et à venir, il doit être bien occupé le Guillaume…

En tout cas, une version plus grande de Tal Tikûr est prevu pour le courant de l’année prochaine. C’est à dire sur le même format que Longue-Ville ou Tahala, et pour se faire, ils rajouteront du texte et des plans si j’ai bien lu.
Vraiment hâte de voir cette réédition, car l’unboxing que j’ai vu m’a bien fait tripper…

D’ailleurs je vous met en liens les vidéos. Elles sont courtes et en même temps très complètes.

1 « J'aime »

Il a / il bosse aussi dans casus belli pour bâtisses et artifices notamment. (Un bâtiment plusieurs pnj , quelques trames).

C’est comme ça que je l’ai découvert… Je sais pas si c’est repris sur patreon :sweat_smile:

La ya un pdf assez intéressant en 3d

Avec le black friday y’aura des promos chez Black Book :wink:

2 « J'aime »

Merci! Un plan de plus !!:+1:

Si tu as des scénarios que je pourrais appliquer avec des décors du patreon, ca peux m’intéresser.
Comme les enfants commencent à bien connaître la meca d’Aventure en austerion, je vais la garder.
Je cherche des scénarios avec une part d’enquete, du combat, des gens à sauver, des enigmes (avec des papiers maison fourni au fur et a mesure) et avec un grand méchant à chaque fois, qui revient à plusieurs reprise durant le scenario, comme un loup garou, un vampire ou Frankenstein. Mais d’autres idée sont bienvenues. Je débute et suis un peut tout fou.
Ce week end, je vais prendre le temps de reconstituer ce que j’ai récupéré sur le patreon et voir ce que je peux en sortir.

Mais ca peut être totalement autre chose.
Sur Longue ville, je compte partir plus sur un récit initiatique du passage de l’adolescence à l’age adulte. Faut voir ce que permet le contenu du livre en terme de rôle et d’évolution des PJ dans la caravane et des rebondissement au cours du voyage…on verra le scénario proposé à la fin.
Pareil pour Tahala…

Je vais finir par lâcher le JdS a ce rythme :sweat_smile:
Ou alors est ce une grosse lubie pour ne pas penser à la clope… Le 7eme jour se termine… c’est chaud…

2 « J'aime »

Top le pdf merci !

Il n’y a pas je crois de productions pour Casus sur le Patreon.

Il a fait aussi de superbes et toujours inspirantes réalisations dans le Bâtisses clés en main qui avait été proposé lors du financement de Héros et dragons. Une petite merveille encore.

Ça c’est vraiment une superbe nouvelle, parce que les dessins y gagneront beaucoup. J’adore ce bouquin-là et je dois faire jouer une campagne à mon groupe dans Tal Tikur : je me prendrai le grand format en bonus !

C’est top comme idée je trouve.

Longue-ville est une mine, comme les autres, mais pour moi il y a un petit truc en plus. Non seulement le côté steppes, orient, mais aussi le fait d’avoir la caravane comme fil rouge, auquel tu peux toujours revenir. Les PJ peuvent faire partie d’un groupe d’éclaireurs, devoir baliser le chemin, préparer l’arrivée dans une ville-étape, protéger un marchand qui fait partie de la caravane, enquêter sur l’empoisonnement d’un des Kazmoths, défendre l’arrière-garde de la caravane contre une attaque, partir chercher des ressources, découvrir le mystère du sacrifice des Kazmoths…

Pour être honnête, le personnage de mon fils a tout juste eu le temps de la rejoindre (je lui fais faire le chemin à l’envers : il part de la ville de Farsan). Mais rien qu’avec ce que la caravane a amené en ville, et que j’ai en bonne partie puisé dans le bouquin, on a fait un gros scénario qui a ouvert des pistes pour la suite de la campagne : avec une princesse occidentale en danger, un jeune chef qui est l’étoile montante de Longue-ville, avec ce que ça suppose de jalousies, un trafiquant d’œufs de griffons qui veut planquer son commerce en intégrant la caravane, un clan d’hommes-serpents qui ont établi leur refuge dans les galeries et les citernes sous Farsan, des rivalités politiques au sein de la ville, un jeune prince épris d’exploration qui a ramené de ses excursions un objet dangereux…

Les auteurs qui accompagnent Guillaume Tavernier sont des moulins à histoires.

2 « J'aime »

Je crois qu’il avait une page deviant art aussi.
J’ai une quantité de scénarios récupérés de droite et de gauche (gratis et légal)( j’essaye de voir ce week-end pour te faire un pack. Après pour les faire coïncider c’est pas forcément compliqué…

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup!

De mon côté, je suis en train de regrouper tout Eikesladen dans un document Word, avec le lore présent sur le patreon.

Donc carte de la région, puis chaque lieu, avec ses tuiles et son lore.
Une sorte d’aide pour MJ afin de créer plus facilement des scénarios ou une campagne.
Evidement, les images sont réduites pour protéger l’intérêt du Patreon, mais elle sont largement suffisante pour bien voir. Quand j’aurais fini, je demanderais à Guillaume Tavernier son autorisation pour publier le document ici.
Avec cette vue général, c’est là qu’on se rend compte de son superbe travail. Il a créé une région avec énormément de détails et de cohérence graphique, toujours dans l’univers d’Austerion. Epatant. Plus qu’a mettre un lore…

Tu as vu il y a un petit portail vers Tahala !

1 « J'aime »