Les Nominés du Néombre

Allez je me joins à vous … J’espère que la campagne sera sympa !

1 « J'aime »

Reçu !

Pas encore déballé.

Merci @les_nomines

1 « J'aime »

Reçu à l’instant. Je vais essayer de voir rapidement ce que ça donne. Bon courage pour les remises en main propre @les_nomines

1 « J'aime »

Bonjour,

On espère avoir vos retours quand vous ferez vos premières expéditions !

Merci encore pour le soutien.

1 « J'aime »

Merci pour le soutien, les livraisons sont terminées et les remises en main propre avancent bien !
On attend encore plein de retours des joueuses & joueurs !

2 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations pour votre jeu ! J’ai commencé à y jouer il y a quelques jours et je prends beaucoup de plaisir à découvrir les terres Vermaliennes.

Je débute en ce moment les quêtes de niveau 2, après avoir quelque peu souffert avec celles du niveau 1.

Je ferai prochainement un petit compte-rendu de ma campagne en cours, mais j’aimerais vous soumettre d’ores et déjà quelques questions :

• Existe-t-il d’autres moyens pour épurer son deck que la foire et les effets de geole de certaines cartes ? En effet les decks de mes deux personnages sont conséquents et j’aurais souhaité pouvoir les optimiser. Serait-il possible d’introduire une règle maison qui permettrait d’échanger un nombre illimité de cartes, au lieu de 2 seulement, contre une carte de la foire ? Ou sinon y aurait-il moyen de faire un « don » à la foire en y abandonnant une carte, quelle que soit sa valeur ?
  • [EDIT] Suite à mon affrontement contre plusieurs adversaires des Pouacreuses, et du fait du principe de ne pas reconstituer sa pioche lorsqu’elle est vide, avec perte d’1 pv à chaque pioche, je comprends tout l’intérêt du deck dense. J’ai également découvert que certains butins permettent de bannir des cartes.
  • En cas d’échec d’une expédition, les butins acquis par les personnages peuvent-ils être conservés dans les decks ou doivent-ils être remis dans la pile de butins de la zone ?
  • Est-il possible de fuir un combat, l’idée étant de ne pas subir de défaite et de mal de résurrection ?
  • Avez-vous déjà publié un correctif à partir des remontées des joueurs ? J’ai vu sur votre page Facebook qu’un joueur avait indiqué que l’événement de butin Concupixius n’était pas le bon pour la quête Donner et Recevoir.

Merci par avance ! J’aurai peut-être d’autres questions à vous soumettre au fur et à mesure de l’aventure.

Bonjour,
Heureux que vous vous amusiez parmi les périls des terres Vermaliennes! N’hésitez pas à faire par de votre expérience, nous lisons tout et sommes curieux de tous les retours.
Tout d’abord, sur les questions de règles, nous avons une FAQ sur notre site qui rassemble la majeure partie des questions déjà posées : https://lesnominesduneombre.fr/content/6-FAQ
Pour ce qui est d’épurer le deck: La foire n’a pas cet utilitée première puisque qu’il n’est possible de donner que 2 cartes contre une dans la foire, les prix élevés empêchent en grande partie de l’utiliser pour épurer.
Ensuite la geole ne sort que pour le combat en cours les cartes de votre deck, l’effet pour épurer s’appelle « Bannir », il y en a dans toute l’aventure parmi les éventements de butin. Sachez que vous n’êtes jamais obligé de prendre des butins et que vous pouvez tout à fait retourner dans une zone plus faible pour « farmer » par exemple.
En cas de défaite: vous prenez simplement un mal de resurection à la place d’un butin, mais vous conservez votre deck, inutile de recommencer au debut, le jeu est assez difficile, ça le rendrait infaisble.
Le jeu n’est pas fait pour pouvoir fuir un combat, l’idée étant que vous tentiez d’être dans des zones de votre niveau, n’hésitez pas à retourner faire quelques combats dans une zone précédente si celle ci est trop difficile et y revenir plus fort!
Pour le concupixus, je vous renvoie vers la FAQ : Quête - Donner et recevoir (REQ07) : L’objectif fait référence à “Concupixus” à la place de “Transigo”.
Le texte devrait être : “Déclenchez l’événement de butin [Transigo]”. (sans ça la quête oblige à visiter une zone de lvl 3)

Merci beaucoup pour vos questions et vos retours !
Les Nominés

3 « J'aime »

Merci de vos réponses à mes questionnements. Je n’ai pas encore attaqué les quêtes de niveau 3, mais cela ne saurait tarder.

J’ai remarqué plusieurs lieux en gris sur le plan, pour lesquels il n’y a pas de quêtes. Est-il prévu s’ils soient explorés dans le cadre d’une extension ? Le cas échéant, une nouvelle campagne de financement est-elle envisagée prochainement ?

Nous avons déjà pensé à l’extension. Cependant nous préférons patienter pour voir l’évolution et l’accueil du jeu dans les prochains mois avant de nous lancer.
Comme nous nous auto-éditons et qu’il s’agit de notre premier jeu, nous restons prudents.
Cependant nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre cette aventure et de vous proposer une suite.

3 « J'aime »