Les nominés du Spiel Des Jahres 2022

Je ne l’ai pas acheté pour ça

Ça s’appelle l’école du crime :grinning:

2 « J'aime »

Si je puis me permettre, les catégories ne sont pas Famille, enfant et expert, mais :

  • Jeu de l’année (Spiel de Jahres, littéralement)
  • Jeu pour enfant de l’année
  • Jeu connaisseur de l’année

C’est nous qui collons « Famille » et « Expert » la dessus, pas eux.
C’est pas grand chose, mais je trouve que mettre les vrais mots sur les choses ça évite parfois les débats inutiles :slight_smile:

10 « J'aime »

Bien vu, je corrige :slight_smile:

Zombie Teenz en jeu de l’année :sweat_smile:. C’est mignon mais franchement…

pour se rattraper d’avoir loupé Zombie: Kids, alors ?

1 « J'aime »

narak en nominé… c’est mignon mais franchement…

En tout cas je suis bien content pour Fabulia, qui a beaucoup de succès chez nous, toutes générations comprises. Même si j’aime beaucoup Dragomino, j’espère que le Kinder sera pour Fabulia.

1 « J'aime »

Ben quoi tu veux pas demander au fiston de trouver où est la pute?

1 « J'aime »

C’est quoi les conditions de sélections des jeux au niveaux des dates de sorties d’ailleurs ? 2020 ? 2021 ? entre la cérémonie 2020 et la cérémonie 2021 ?

Ah c’est rigolo ce Robin hood je le scrute depuis un moment, je savais pas qu’il avait une certaine aura par contre (même si certes Andor a très bien marché).

Punaise, j’ai eu l’exacte même sensation en lisant cette liste. Certains j’ai l’impression qu’ils sont là depuis au moins 2 ans :no_mouth:
J’ai jamais été le public de ce prix, mais d’habitude j’aime bien le fait qu’il y ait 2-3 jeux encore inconnus dans nos contrées… là même pas cette originalité.

Fantasy realms c’est un classique à la maison

Je viens de recevoir et franciser l’extension pour la Jouer au plus vite

Vraiment un top jeu

Oui excellent faut juste l’application pour compter les ponts et être au moins 3!

Pfffiou, je ne comprends pas vraiment l’engouement pour Fabulia. Je l’ai acheté et le trouve vraiment nul (après le gamin adore alors…). Il n’a pas la saveur d’un Dixit parce qu’il n’y a vraiment rien à quoi se raccrocher pour choisir (« un marin bougon », voilà démerde toi avec ça (de toute façon ça ne change rien)).
En plus je trouve les histoires assez mal écrites avec des changement de champs lexicaux pas forcément adaptés aux enfants (par rapport aux Ma Première Aventure par exemple) et des histoires peu passionnantes.

Il y aurait un peu plus de description pour les personnages à choisir, quelque chose qui entrainerait plus les discussions et éveillerait les capacités d’argumentation du bambin, ça serait beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Jouable a deux ! Et en plus ca fonctionne bien !

https://boardgamegeek.com/thread/2660451/playing-2-player-standard-non-variant-rules

https://boardgamegeek.com/thread/1822344/two-player-variant

Mouais bof…

L’extension de Fantasy Realms est sortie déjà??

Et pas tout à fait d’accord afvec @jfmagic16 . Je ne compte plus le nombre de parties à deux avec la variante et ça fonctionne très bien!

1 « J'aime »

Mais où est passée ton âme d’enfant : tu es vraiment un marin bougon ! :grin:

On la trouve où l’extension ? Fantasy Realms va sûrement avoir une nouvelle édition car en français c’est une denrée rare on dirait…