Ça reste personnel mais franchement j’ai jamais compris cette tendance à en faire un jeu « complexe ». Oui le scoring est inhabituel mais sinon c’est quand-même pas franchement compliqué à jouer. Et à ce moment-là il a le cul entre 2 chaises c’est surtout pour moi que ça n’a aucun sens de comparer Faraway et Endeavour en fait.
Et j’ai l’impression que niveau complexité Faraway et Bomb Busters sont équivalents non ?
C’est pas le même genre de complexité mais en tout cas Bombbusters aurait été dans la catégorie initié de l’As d’Or si sélectionné donc je dirais que oui.
Et puis Looot j’ai fait qu’une partie sur BGA, j’ai trouvé ça assez sympa mais très quelconque, pas eu envie d’y rejouer, j’ai eu l’impression qu’il y avait déjà la même chose voire mieux ailleurs.
Alors que Zénith, c’est de la drogue dure. Mais bon, comme à chaque annonce de prix ça va discutailler, c’est bien le principal, il y a autant de sélection qu’il y a de joueurs.
J’aimerais bien malgré tout (comme pour tous les prix) avoir accès à leurs délibérations, histoire de comprendre leurs choix.
D’ailleurs BB est noté un poil plus complexe que Faraway sur BGA, pour ce que ça vaut.
Pour ceux que ça intéresse, aujourd’hui Bomb busters a remporté le Spiel & Endeavor le Kennerspiel
Ça me semble totalement justifié pour les deux. GG
Tout a fait mérité ce prix pour Bomb Buster. Jeu inventif, plein d’interactions, qui se renouvelle et qui est franchement pas cher pour tout ce qu’il propose.
Je connais pas topp die torte.