Les PG de Lille et ses environs

Je ne vous ai pas vu non plus :frowning:

Après je suis arrivé seulement en fin d’aprem dans la salle stratégie parce que j’ai pas mal squatté les tournois (Paradice & Mindbug) et je suis resté longtemps sur Legends of Gonia (Jeu « d’échec » avec 4 types de pièces + deckbuilding, qui arrivera sur Gamefound courant septembre) ! J’étais crevé et tellement concentré dedans que j’ai commencé une phrase avec @kakiman et le temps que je réfléchisse à la carte à poser il n’était plus là :cold_sweat: Désolé mec, j’aurais aimé papoter mais content de t’avoir croisé ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ahhhh y’avait un tournoi Mindbug ???
Mon fils aurait adoré !
Je suis à la ramasse

1 « J'aime »

Ouais il y avait de tous les âges en plus !
Une boite Mindbug à gagner, il y avait Yoel et Cleonis dans les participants aussi c’était sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourtant un mec en t-shirt jaune Ludinord avec un foulard bleu autour du cou, y’en avait pas des masses en salle Stratégie :sweat_smile: Je pensais être moins discret que ça !

1 « J'aime »

Je suis pourtant passé mais vers 17h/18h il me semble.
J’étais avec mon fils donc pas forcément la meilleur configuration pour tester de jeu strat et discuter :sweat_smile:.
Et j’ai trouvé le coin enfant toujours aussi mal organisé.
C’est le coin le moins bien géré du festival je trouve.

1 « J'aime »

C’est bien paradice ? La manip n’est pas trop pénible ?
Et alors Yoel a fini premier ?

Evidemment, il gagne à tous les jeux !

2 « J'aime »

De mon côté j’étais la dame en t-shirt bleu qui gérait l’accueil de la salle Montaigne donc j’ai probablement croisé certains d’entre vous sans le savoir :wink:
Concernant l’espace enfant, n’hésite pas à nous faire un retour dans le questionnaire de satisfaction sur ce qui ne t’a pas plu pour qu’on s’améliore l’an prochain :+1: On a été obligés de beaucoup s’adapter en dernière minute suite imprévu (normal) mais on cherche toujours à faire mieux bien sûr !

Ce qui m’a le plu gêné dans le coin enfant c’était le froid ambiant ! A chaque fois que mamie changeait de chaise elle se plaignait d’avoir froid tant la chaise était glacée !
J’ai eu l’impression qu’il y avait un mieux dimanche après-midi. Mais je plein aussi les bénévoles postés à l’entrée !
On a bien aimé le coin enfant, et mes enfants ont adoré le pop-corn et la barbe à papa :slightly_smiling_face:

Edit : par contre, un truc sympa à developper, ce serait une signalisation pour demander de l’aide.
En classe, certains utilisent ( désolée pour l’approximation) un tétra aide ( en fait une pyramide ?) Avec des couleurs : pointe verte vers le haut : tout est ok, orange : besoin d’aide pas urgent, rouge : aide immédiate nécessaire).

1 « J'aime »

Paradice c’est un mélange de Sagrada + Azul en quelque sorte : la mécanique est clean, la manip de récupération des dès est parfois pas très pratique mais ça va, aucune catastrophe, c’est agréable à jouer. Je pensais que ce serait rapide et fun et en fait c’était long et calculatoire avec du hasard qui empêche de trop calculer donc pas mal d’opportunisme. Content d’avoir essayé mais trop long pour être ressorti de mon côté.

1 « J'aime »

Je le sais bien j’étais dans l’orga il y a quelques années, mais avec le fils tons j’ai plus trop le temps :sweat_smile:.

Sinon pour infos rapide, je suis arrivé vers 16h30 il n’y avais déjà plus aucun proto enfant à tester, c’est bien dommage.

On a voulu tester quelques jeu avec mon fils qui a 3 ans, mais personne n’était présent pour nous expliquer les règles, bon cela ne nous a pas empêcher d’y jouer

1 « J'aime »

Noir : Vous pouvez me re-expliquer les règles, en fait j’ai rien compris :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour les protos si ça peut te rassurer j’ai moi-même été surpris de voir côté Stratégie toutes les tables violettes vides d’un coup :sweat_smile: Mais en fait ça s’explique car la remise des prix est au Fort vers 17h il me semble, donc les créateurs plient bagage un peu avant, le temps de pouvoir s’y rendre.

1 « J'aime »

Pareil, très déçue de ne pas avoir pu tester les pingouins tout schuss. Mes enfants l’ont testé avec mamie dimanche matin ( pendant qye je jouait à biotopes), et il n’était plus là à notre retour dans la salle montaigne. C’était leur gros coup de cœur du salon ( en même temps ils adorent les billes !).

Hello des motivés par le nouveau KS de Mindbug ?

https://www.kickstarter.com/projects/nerdlab-games/mindbug-beyond?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1

2 « J'aime »

Yes all in haha

intéressé également

Of course, mon grand m’en voudrait si je n’y allais pas

1 « J'aime »

Connais pas ? C’est bien ?

J’en suis également mais j’ai rien actuellement, que faut-il pour avoir la totale?