Les plus attendus de 2021

Histoire de faire un tour d’horizon de ce qui arrive…

Quels sont les projets de crowdfunding que vous attendez le plus en 2021 ?

Allez soyons fous (tout est bon pour la hype), vous pouvez aussi mentionner les jeux que vous attendez le plus en retail.
Et les campagnes en attente de livraison si ça vous démange (pas toute votre liste de projets backés hein mais ceux que vous avez hâte de recevoir en priorité)

1 J'aime

Pour démarrer (de manière non exhaustive… je compte totalement sur vous pour la suite)

Campagnes à venir:

• Primal the awakening (Janvier): du boss fight avec une DA sympa
  • The Road (11 janvier): bon j’aimerais bien que le facteur reprenne le boulot (pas un seul passage cette semaine) et me livre Way of the Samourai pour tâter celui-là déjà
  • Dice Theme Park: parce que draft de dés et Theme Park… miam
  • Master of the Universe the board game (CMON) / Masters of The Universe: Fields of Eternia (Archon studio) (2021): ouais, fighter avec le perso de Musclor ça peut être bien fun
  • Hoplomachus Victorum (2021): version solo de Hoplomachus + CTG proposera une big box du best of de la version originelle et de ses extensions
  • Mythic Battles: Ragnarok: obligé dans la liste…
  • Soul Raiders (Q1 2021): un jeu narratif par Marc André (Splendor), curieux de voir ce que ça peut donner
  • It’s a Wonderful Kingdom: celui-là j’ai déjà envie de le pledger
  • Fjordar: il est beau avec sa carte qui se crée en 3D, par contre j’ai quelques craintes sur le gameplay (à voir, peur que ce soit poussif)
  • So you’ve been eaten: ils ont fait le buzz en annonçant un jeu de 0… à 2 joueurs. Avec 2 automas qui s’affrontent. Hormis cette débilité, le jeu a quand même l’air sympa
  • Fractal: un bon 4X dans l’espace ? En tout cas il a de la gueule
  • Deadlands et l’« énorme » licence de MG à surveiller

Jeux retail:
Trickerion VF, Under falling skies VF, Expedition à Newdale (ça c’est pour bientôt), Escape the dark castle VF…

Réceptions de KS:
Allez je vais me limiter à 3 (pas facile tellement j’ai envie des autres aussi) et je vais dire:

• Cloudspire / TMB
  • Machina Arcana
  • Bristol 1350
1 J'aime

Darwin’s journey
Weather machine
John Company 2 ed.
Perseverance ep.3 et 4
Descent "« V3" » et la future gen-con de FFG (que pour la hype :joy: mais c’est toujours un magnifique moment)

2 J'aimes

Par bonheur pour mes finances, pas grand chose d’attirant pour le moment.
Musclor pour la nostalgie et Everdell retail VF que j’attends depuis presque un an.

Campagne à venir: Marvel United saison 2
Réception de KS: Marvel united saison 1
:rofl::rofl::rofl:

1 J'aime

Campagne la plus attendue : Arydia de Cody Miller (Monsieur Xia).

Reception la plus attendue : Oath, après la baffe ludique 2019 que fut Pax Pamir 2nd Edition, j’en attends beaucoup.

4 J'aimes

Les prochaines campagnes :
The road
Malhya
It’s a wonderful kingdom

Les prochaines réception :
Enchanters
Micro macro crime City (prochain achat hors KS)
Massive darkness 2 (pas pour tout de suite…)

3 J'aimes

Les prochaines campagnes :
Soul raider
Malhya
It’s a wonderful kingdom
Legend untold
Maximum apocalypse fr

Les réceptions que j’attends le plus en 2021, difficile de choisir mais je dirais :

Enchanters
Solomon kane (lol)
Arkeis
Middara
Etherfields
The isofarian guard
Massive darkness 2

Sinon en retail : clank legacy fr, aeon’s end legacy fr

1 J'aime

Prochaines campagnes : Primal et Malhya
Prochaines réceptions : Oath, Sanctuary, Layer Up
Retail : Dwellings of eldervale, jattend ma precommande depuis Novembre avec impatience :grinning:

1 J'aime

Campagne a venir :
Mythic Battles `ragnarok
It’s a wonderful kingdom
The road

Retail
Trickerion en VF

Campagne attendues :

Mercado de lisboa
Massive Darkness
Layer up
Worldwide tennis
Lions of lydia
Hel (LOL)
Nemesis Lockdown ( RE LOL)

Au niveau campagne, je suis curieux de voir : Primal, Fjordar, Malhya, Soul raider, Sankokushin et la suite de Perseverance.

Niveau réception : tout ceux que j’espère recevoir cette année… Ce serait bien que Solomon Kane en fasse partie…

2 J'aimes

Personnellement je ne planifie rien, je vis les arrivées de projets et d’achats au jour le jour parce que je suis trop faible pour me tenir à une liste quelconque !

5 J'aimes

Niveau campagne, titillé par Malhya évidemment.

Concernant les réception, Oath comme @Romn ainsi que Unsettled.

1 J'aime

Pour les campagnes Malhya
J’attends surtout la vf de Frosthaven
Rien d’autre de planifier pour l’instant

2 J'aimes

Niveau KS:

• hoplomachus
  • it’s a wonderful kingdom
  • pour le reste pas trop renseigné, cette année je dois résister par manque de place !!! :joy:

Niveau réception:

• j’ai en approche bloodborne ( enfin) marvel united ( trop envie de la peindre) et enchanters
  • et puis tous mes autres KS aussi
  • en retail j’aimerais bien un reprit de gloomhaven jaws of the lion, under falling skies VF et curieux de voir the descent V3

Perso, j’en ai 4. Dans le désordre :

• Malhya
  • It’s a Wonderful Kingdom
  • The Road
  • The Great Race 2
2 J'aimes

J’ai lu Mythic Games… et j’ai rigolé :face_with_hand_over_mouth:

Pas de projet particulier en vu, j’ai un déménagement et un nouveau boulot de prévu cette année, ça devrait bien m’occuper.

Par contre, j’attends tous mes pledges de 2020 : Last bottle of Rum, Project L, Città-stato, Sons of Faeriell, Rune, 7ème Citadelle (ah non pas 2021 :roll_eyes:), ISS (non plus :sweat_smile:)

Sur le sujet de l’annee Dernière je l’aperçoit que 80% des jeux que j’ai backé n’était pas attendu :man_shrugging:
Et le plus attendu a pas eu sa campagne en 2020.

Du coup grosse grosse attente sur Malhya.
The Road me fais fortement de l œil après avoir reçu Way of the Samouraï
The great race 2
Et sûrement it’s wondeful kingdom

@Gougou69 je vois que tu as de très bon goût :joy:

3 J'aimes

Campagnes : Malhya, The Road et It’s a Wonderful Kingdom, çà sent le pledge direct pour moi.
Curiosité pour The Great Race 2
Réception : Assassin’s Creed BoV, Daimyo et Hatairo (pour offrir à mon gamin !)
Et si un jour MG cherche des solutions au lieu de chercher des excuses, j’aimerai jouer à JoA 1.5

1 J'aime

À venir :
Mythic battle Ragnarok
Malhya

À réceptionner :
Assassin’s creed BoV
JoA pour jouer à Saga

1 J'aime