Les reviewers qui aiment tout vs ceux qui n'aiment rien... le grand débat!

Ben je suis ne pas d’accord non plus… parce que je maintiens qu’une bonne critique positive, les arguments sont suffisamment clair pour que je puisse comprendre ce qui lui a plu, et si c’est quelque chose qui me plaira à moi aussi. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime bien dire que le fait que l’avis personnel de la personne qui fait la critique n’a au final que peu d’importance, l’important c’est ses arguments.
Si quelqu’un explique qu’il a adoré son expérience d’un jeu parce qu’il adore le hasard et le chaos, je sais que ça ne me plaira pas exactement de la même manière que s’il explique qu’il a détester le jeu parce qu’il n’aime absolument pas le hasard et le chaos.

2 « J'aime »

Je suis peut être mainstream mais j’aime bien Zee Garcia et il a une forme classique de pros/cons.
J’ai regardé NPI que je ne connaissais pas il fait cela à sa façon. Il est capable de dire ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas d’un jeu même s’il l’adore comme oathsworn.
A mon sens il faut les 2 mais je suis d’accord pour opposer les « yes men » à ceux qui osent faire de la critique contenant du négatif.

1 « J'aime »

Y a peut être un créneau, genre des tutos déco avec les boites ou le matos des jeux.
« Pas le temps d’y jouer utilisez les pour décorer »

3 « J'aime »

Mais en fait, aucune critique n’a plus d’importance qu’une autre, ce qui compte au final c’est ce qui nous parle le plus, et sur ça il y a pas de mal. Maintenant, c’est une question de sensibilité personnelle. Au final, l’important c’est de s’y retrouver, et d’éviter un maximum les mauvaises pioches, après, comme ça a été dit, le mieux c’est le recoupement, certains critiques ne verront pas certains défauts qui pourraient potentiellement nous détourner de l’achat, et à ce petit jeu là NPI laisse passer peu de choses, que ce soit des défauts de design, un manque d’originalité, c’est notamment pour ça que j’aime son style.

(Et ça n’empêche pas les désaccords, je n’aime pas Gloomhaven, alors que c’est son jeu favori).

2 « J'aime »

Pardon ?! ^^

Bah ouais désolé, usine à gaz, trop de manip de matos, j’ai pas l’impression d’être récompensé, aucune narration, on enchaîne combat sur combat, et j’ai pas de sentiment d’aventure. C’est un jeu de société qui voulait être un jeu vidéo. Ben, je vais peut être laisser sa chance à la version numérique. :smiley:

6 « J'aime »

je rigole je peu comprendre que l’on aime pas ^^ comme tu dis il peut être assez usine à gaz ^^

Mais oui test le format numérique ça devrait plus te plaire ^^

1 « J'aime »

Déjà fait :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/952446224/2023-board-game-mosaic-calendar

1 « J'aime »

Désolé, je me suis perdu dans vos messages, il est où le bon plan ?

:axe:

5 « J'aime »

Au dessus :stuck_out_tongue:

Vous Etes Ici Plan du Cimetière - Questembert, France - You Are Here

12 « J'aime »

Si même le Patron s’y met… :laughing:

1 « J'aime »

On est le 13/12, quoi. Pas comme si les bonnes affaires allaient arriver aujourd’hui. Pff

1 « J'aime »

Il y a pas les VF de philibert bientôt ?

Je pense à un petit heat à -70%, et turing machine à -50%.

Enfin, disons que je j’aimerai que quelqu’un pirate leur site pour faire apparaitre ce genre de choses.

3 « J'aime »

Le. Patron. S’est. Fait. Tronçonner. :open_mouth:

7 « J'aime »

Salement en plus !

Il avait qu’a pas prêter un jouet dangereux a un gosse de 5(0) ans :slight_smile:

11 « J'aime »

Je suis plus enclin à écouter une critique négative (équilibré c’est mieux ) parce que on se fait continuellement bourrer le mou pour acheter toujours plus, créer des besoins, avec des méthodes de marketing aux limites de l’honnêteté et du harcèlement, avec beaucoup de bullshit (suffit de voir la pub sur la TV c’est effarant de voir comment on est pris pour des jambons).
Alors on devient un peu beaucoup méfiant.
Du coup qqun qui ne semble pas dans le bullshit habituel, perso j’ai très très nettement tendance à lui faire plus confiance qu’un quaclaope chais pas comment ça s’écrit et je m’en bats l’œil.

2 « J'aime »

Personne n’est au-dessus de la tronçonneuse !

4 « J'aime »