Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - fin le 18 février

En effet, 2pv par tour, ça a de quoi dissuader :grin:

Pour continuer à jouer les pseudo testeurs:
Il me semble que passer un piège n’apporte actuellement rien du tout n’est-ce pas, contrairement aux combats? Du coup je pense que peu de gens voudront passer par un piège si c’est pas un passage obligatoire, peu importe le nombre de combats à côté. Donc je dirais qu’une petite récompense en xp pour passer un piège (avec succès?) ne serait pas malvenue.

Oui mais non.

Non car :
Avec les tests que j’ai fait je trouve actuellement que de l’xp en plus par les pièges on n’en a pas besoin.

Suivant tes dés déplacements tu veux ce coffre qui te tend les bras? Tu dois passer par le piège c’est un choix.

Oui car : actuellement (tu l’as soulevé et moi aussi à Yossef), on a 3 séquences par etages, sans réelle finalité.
Dans ma tête je me fais un scénario me disant qu’il me faut des morceaux de clés, que je dois avoir ces 3 séquences pour les avoir et passer au dessus.
Mais en effet cela peut faire perdre cette notion de temps et pression car on n’a pas un but physique à atteindre.

Dans mon premier retour à @Alone-Editions j’avais imaginé que le temps était compté, ce temps était symbolisé par ces 3 séquences par étages (saint Seiya et chevalier d’or avant d’atteindre le grand pop).

Mais outre une sortie virtuelle par une porte vers l’étage supérieur, une difference de couleur sur les tuiles pour les lignes supérieures (variable selon les cartes étages) peut être un objectif à atteindre.
Les dés deplacements étant mitigeables (relance possible par xp depensé).

Mais cela reste un choix d’auteur que je respecte ces 3 séquences, l’option pallier dans un étage peit être une variante de complexification qui prend sens.

2d6 dungeon propose une acceleration du combat :
Il faut deja savoir que dans 2d6 on fait du « placement de dé » : on utilise nos faces de dés pour realiser des manoeuvres d’attaques ou de défense. De base, on a la possibilite de payer des points de shift pour augmenter/diminuer nos faces de dés.
Apres 4 tours, les attaques du heros et des monstres beneficent d’un shift de 1 sans payer, apres 5 tours, un shift de 2, puis ensuite de 3.
Cela simule le fait que tous le monde se fatigue et est plus ouvert aux attaques et plus facile à toucher.
Je trouve ca bien pour que les combats ne s’eternisent pas.
Du coup, 2pv perdus pourquoi pas, mais ajouter 1/2/3 a l’attaque du joueur ET des monstres restants, ca me semble peut etre plus pertinent

En fait, un combat ne va jamais s’éterniser, car ils sont assez dynamiques. Cette règle, comme discuté un peu plus haut, va simplement dissuader certains joueurs de faire durer un combat volontairement pour récupérer plus de cartes avant le combat suivant.

2 « J'aime »

Celui de la vidéo de @Lutin commençait à s’éterniser pour moi

Bon, il faut dire que Slay the Spire ne m’a pas particulièrement attiré. Ça doit être lié.

Oui je comprend, moi aussi ca m’a paru long, mais lorsque je fais une présentation si je tombe sur un exemple je ne refais pas le rush car c’est le jeu. Pourtant j’ai failli car ca ne représente qu’un cas particulier, qui m’a permis de presenter les éléments à la volée.

L’impression de longueur vient forcément du fait que je blablate comme je l’ai dit dans la video. Seul sans avoir à expliquer, ce cas va vite et se comprend : sac a pv, premier tour, pas encore d’améliorations (ca prouve qu’il faut le faire), joué sans vraiment réfléchir pour l’explication de règles.

Mais en effet, ca peut arriver, je pense que @Alone-Editions s’en servira comme feedback.

Une fois devant le cas c’est fluide et ça déroule.

2 « J'aime »

Rendez-vous ce jeudi à 20h02 !

16 « J'aime »

14 « J'aime »

Cette image m’intrigue. La sœur tape avec 1 énorme masse ou elle fait un saute-mouton ?

Elle tape … et fort !

2 « J'aime »

Elle fait du yoga

2 « J'aime »

et en tongs !

2 « J'aime »

Backer 61 :scream:

Backer 59 à 20h03
Il y a de ces crevards :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oula j’avais suivi de loin et le tarif m’a bloqué là…

1 « J'aime »

Dans le club des 50 :sunglasses:

Par contre 11j de campagne c’est juste :frowning:

Il y aura un Late Pledge, mais pas au même tarif.

Numéro 3 :grin:

Oui oui le tarif on en a beaucoup parlé
Après il faut voir le contenu ( pas trop d’idée pour le moment du nombre de carte aproximatif et du contenu au final , si quelqu’un a une idée !!!) .
mais surtout c’est du alone édition, rare, limité et avec le talent que l’on connaît de l’auteur .
Je les ai tous, le seul que je n’ai pas trop aimé c’est dreamer.
Mais là j’avoue que j’hésite quand même

6 « J'aime »