Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

https://www.kickstarter.com/projects/alone-editions/les-soeurs-de-lalliance-by-alone-editions/posts/4569651

5 « J'aime »

Rien encore ici! Mais ça va forcément arriver! avant les fêtes si possible!

1 « J'aime »

Voici une envie soudaine de faire un plateau :grinning_face: Je ne pense pas avoir oublié un élément avec le dernier chapitre!

15 « J'aime »

Peut être le suivi coffre monstre piège du déplacement ?
Pour ma part je verrai plus les rounds pv et mana sur le haut ou côté pour pas gêner la zone de jeu. Sinon très joli

3 « J'aime »

Beau travail, ça devrait bien rendre en playmat cette affaire. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes remarques je vais effectivement decaler car je me rend compte que je touche les cubes en bois sur ces pistes.

Bonsoir Yössef @Alone-Editions !

Je viens de finir une partie très stressante contre Herion. J’ai réussi à le vaincre alors qu’il me restait 10 points de vie, mais j’ai peur d’avoir peut-être mal interprété deux règles :

• Concernant le mot-clé « Rage », le niveau d’attaque est-il doublé si l’attaque n’est pas complètement défendue ou le simple fait de défendre, même avec un seul point, annule-t-il l’effet de Rage ? Exemple : Herion attaque de 4, mais je ne peux me protéger que de 3 avec une carte ; est-ce que je perds 1 point de vie ou est-ce que j’en perds 5 (2x4 - 3) ?

• Concernant les cartes Activation, il est indiqué dans le livret du chapitre 3 qu’elles ne perdent pas d’activation si elles sont jouées directement depuis le deck. Je comprends qu’elles perdent bien une activation si elles sont piochées puis jouées, mais qu’elles n’en perdent pas si l’effet d’une autre carte d’action permet de la jouer alors qu’elle est sur le dessus du deck ( il y a effectivement une carte avancée qui dit « Jouez la carte du dessus de votre deck sans la piocher, sans la défausser et sans payer son coût »). Est-ce bien cela ?

Merci par avance de tes réponses et encore bravo pour ton jeu qui est un vrai bijou de gameplay, avec une mention spéciale pour les superbes illustrations !

3 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

1 - non ce n’est pas doublé même si tu défends à 1. Et même si tu recois des dégâts.

2 - C’est bien cela. La précision est là justement pour cette carte qui te fait jouer à partir du deck. Des combos très intéressants sont à mettre en place :wink:

3 « J'aime »

Voici les modifications apportées.

10 « J'aime »

bonjour, quelqu’un sait si un insert regroupant les 3 jeux (à imprimer ou pas) a vu le jour pour ce jeu ?

1 « J'aime »

Le probleme c’edt Ue les boites sont toutes petites :frowning:

1 « J'aime »

Jai personnellement rangé les 3 chapitres dans une deck box comme celle là :

Sinon, oui il y a eu un insert pour le chapitre 1 et quelques accessoires…

5 « J'aime »

Salut a tous
Je viens enfin d essayer les sœurs de l alliance et son extension allies que je trouve reussies
Quand on indique que l on doit créer un deck de 16 à 20 cartes peut on les choisir au hasard ou y a t il des préconisations de cartes pour le créer ?

C’est comme tu veux. Mais le mieux est de créer son propre deck

Pas conseillé de faire au hasard, il vaut mieux constituer son deck. Le jeu n’est déjà pas facile de base

Hello, je fait ma première partie des Soeurs de l’alliance et je me pose une question : quand on a plus de 3 ennemis, on bat d’abord les 3 premiers et ensuite on prend les autres et on vérifie le nouveau lieu. Mais concernant le round ? Est-ce qu’on repart en round 1 ou on continue nos rounds ?
Merci :slight_smile:

Tu repars au round 1

2 « J'aime »

Super merci!

Au passage, je trouve pas cette regle super narurelle car du coup c est mieux de rencontrer 4 ennemis que 3, puisqu après avoir sué contre les 3 ennemis on aura un combat simple pour se refaire une santé/faire de l’xp.

J’imagine que c est une rustine d’équilibrage

(Moi aussi je découvre le jeu)