Les transporteurs et leurs assurances (livrera, livrera pas ?)

Perso j’aurais la flipette d’envoyer un tel colis via MR avec une assurance à 25€ vu l’état où certains de mes colis sont arrivés (sans compter ceux qu’ils m’ont perdu) :thinking:

2 « J'aime »

Je te comprends mais j’ai eu que peu de fois des problèmes sur une centaine d’envois via MR
Après une remise en mains propres est possible pour ceux qui peuvent

Tu peux aussi prendre une assurance en plus pour mieux-être couvert. Perso je le fais pour les jeux qui dépassent les 100 euros

Non pas via l’étiquette générée automatiquement par Leboncoin.
Donc l’offre à 0,99€ le MR, c’est 25€ de remboursement et puis c’est tt et cela frais de port inclus

1 « J'aime »

Ah oui je pensais que tu parlais de MR. Et par LBC pas moyen de prendre une assurance?

Non malheureusement et ça m’a été confirmé par leur support. Si on veut une assurance faut utiliser l’option « Autre moyen de livraison » et du coup le vendeur doit avancer l’argent et faire soit mm l’étiquette MR

1 « J'aime »

Si le colis est perdu, qui récupère l’argent? Le vendeur ou l’acheteur?

Je crois avoir lu que c’était le vendeur.

1 « J'aime »

Sur leboncoin, l’argent bloqué retourne à l’acheteur, et le vendeur récupère l’argent de l’assurance, à savoir les pov malheureux 25€…

Merci!
Ça me rassure un peu je viens d’acheter 600 euros de comics ^^

1 « J'aime »

Mais le vendeur, lui, s’il savait…

:rofl:

2 « J'aime »

Après j’ai fait des centaines d’envois avec mondial Relay, jamais eu un seul soucis

1 « J'aime »

Oui, on peut dire qu’ils sont fiables comparés à d’autres. Mais le jour où j’aurais un pépin, je prie que ce soit en tant qu’acheteur sur leboncoin :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Alors pas forcément. Moi ma mauvaise expérience c’est le colis mal routé qui atterri à 15km de chez moi (cad le bout du monde en IDF).
Or comme c’est déjà arrivé je demande un re-acheminement mais malheureusement en faisant ça je savais que je prenais le risque de dépasser le délai. Car le truc foireux c’est que LBC va automatiquement payer le vendeur même si le colis n’a pas être remis. Il faut juste attendre qq jours après remise au point relais.
J’ai appelé LBC qui s’est défaussé de tout : le MR c’est pas eux (pourtant techniquement c’est LBC qui encaisse les fdp) et une fois le vendeur payé c’est fini.

1 « J'aime »

Il suffit de signaler un litige avant la fin du délai de retrait du colis.

1 « J'aime »

Carrément : tu ouvres un litige avec comme objet la non réception du colis, et tu attends d’avoir récupéré le colis pour cloturer ton ticket.

Après, il faut aussi relativiser, ceux qui vendent/achètent souvent sont des personnes qui ne sont pas à une transaction près.
C’est sûr que c’est vraiment pas de chance pour celui qui vend rarement, ou si c’est LA vente de l’année (mais dans ce cas, peut-être que de passer par MR directement pour prendre une assurance est une meilleure option).

Quand je vois Chonopost et son shop2shop de merde , MR c’est hyper secure je trouve moi . J’ai jamais eu de problème ! L’autre en revanche : deux bds , un iPhone neuf ……

1 « J'aime »

LA poste me bousille facilement des inserts alors que MR je n’ai eu qu’un retour pour de la casse.
Même la nana de la poste m’a dit, « vous savez comment ils traitent les colis hein ? Faut pas s’étonner qu’il y ai de la casse… »
J’avais envie de lui balancer mon colis à la gueule sérieux…au prix qu’ils facturent c’est juste hallucinant.

3 « J'aime »

En parlant d’assurance de colis, à la poste il y a l’assurance de base au kg, qui j’imagine se fait sans poser de question. Mais qu’en est-il de l’assurance à hauteur de la valeur du colis? Est-ce qu’ils demandent un justificatif de la valeur du contenu, ou bien ils remboursent automatiquement?