Les Twophées Cwowd 2016

Quels sont les meilleurs projets de 2015-16 ? A vous de juger !

Article de présentation / Bonus prono / Bonus partage / Les Twophées 2016 / Tirage au sort

3 Jeux PixieGames (Tunhell, Capital Lux et Goodwill -en ce moment sur KS) à gagner pour les votants.

SG 100 votants : + 3 lots Simurgh + l’extension Call of the Dragonlord offerts par NSKN.

SG 200 votants : + un pledge 10’ to Kill

SG 275 & 300 votants : + lots Theomachy (les deux boîtes + extension)

SG 400 votants : un Cthulhu Wars (VO)

SG 555 votants : Arcadia Quest en VF offert par la Rédaction

SG final : un pledge 7ème Continent offert par Serious Poulp

Plus pas mal d’autres Stretch Goals encore à venir d’ici la fin vu que c’est aussi pour fêter l’anniversaire de cwowd :wink: Plus les votes seront nombreux, plus ces Twophées auront de la valeur.

Et pour voter, cliquez le bouton en-dessous ou sur la page du questionnaire :
Launch me!

Merci de choisir entre 1 et 3 jeux pour chaque mois.

Vous avez jusqu’au 11 novembre 2016 à 23h59 pour participer.

Trois votants seront tirés au sort pour gagner un jeu Pixie Game (Tunhell, capital Lux ou Goodwill - sous réserve que ce dernier soit financé, début de sa campagne ce 2 novembre sur KS).

A voté. C’est rigolo, tu t’aperçois que certains des jeux que tu as backés, tu ne les sélectionne pas :slight_smile:

Ouaips meme reaction (pour rail raiders en l’occurence :stuck_out_tongue: ou Dreamwell)

Merci à Pixie Games pour la dotation! Et que CW2 l’emporte :slight_smile:

Idem, j’avais voté l’autre jour, et je n’ai pas non plus forcément sélectionné les projets que j’ai backé, ça dépend des mois. :wink:

Personnellement, je me suis limité à un choix par mois. Tu pondères comment les 2e et 3e places, @Thierry ?

Je l’ai même pas vu, celui-là. Il était dans la liste ? :-o

elles ne sont pas ordonnées. Chacun de vos choix à la même valeur.

Sympa le sondage, du coup je m’aperçois que j’ai « backé » au moins un projet par mois 8-O
(gros problème de place en perspective)

Oui, RRI et Masmorra, pour moi :slight_smile:

Sympa le concept, je remplirai cela au calme ce soir :wink:

Moi dans ce type de jugement j’ai toujours un peu de mal : est-ce que je vote pour la campagne en elle-meme indépendamment du jeu (imagine qu’il te vendait des bananes) ou pour le jeu ou les 2 ?

Dans des cas c’est facile de se faire une idée de l’indépendance des 2 (SotC, les orphelins…) parce que la campagne est originale, et dès fois quand tu n’as pas pris de jeu c’est assez facile parce que tu as un côté depassionné. Mais franchement quand j’ai pledgé , et que les campagnes sont assez similaires, c’est l’engouement pour le jeu qui fait pencher la balance.

J’avoue que j’ai aussi voté pour des trucs que je n’ai pas pris. Comme quoi c’est pas grave dans l’absolu, mais c’est pas évident pour moi de savoir ce que je juge et pourquoi.

Il serait bon d’avoir un choix de 0 possibilité, pour quand on ne sait vraiment pas et qu’il y a indifférence totale (je dis pas equianimosité car dans ce cas y a choix multiple autorisé :wink: ).

Comme le merlinpinpin j’ai limité mon choix à un seul par mois.

yep, vous êtes plusieurs à regretter le 0 vote possible. malheureusement, l’interface était ennuyeuse avec 0 votes. Le prochain, on en tiendra compte, quitte à mettre 11 choix et 1 NSP.
Sinon, un palliatif est de voter pour tous. De cette façon, aucun du mois n’y gagne :wink:

Eh! mais c’est mon idée le classement top de l’année des jeux KS ! au voleur ! :wink:

tu pourras pas dire que je te l’ai volée en te saoulant lors d’une soirée jeu…

Lol . Deux réflexions. La première , je trouve ça délicat de faire voter sur des jeux non reçus . Imagine la note de Conan l’année dernière par rapport à celle qu’il aurait cette année . Où imaginons la campagne ou le jeu n’arrive jamais et pourtant elle est top cwowd.com 2022. Bref noter une campagne c’est jusqu’à la réception , évaluation de la qualité matos par rapport aux promesses et test du jeu. Parcequ’on a parfois des déconvenues du style la sacoche en cuir promise qui en fait est en papier craft. Les règles fr qui sont une pure daube etc.

Deuxièmement c’est un peu con de voter par mois . C’est un peu comme avoir une poule Éthiopie - Vietnam - Estonie - États Unis et en face Italie -Allemagne - Espagne -Argentine lors de la coupe du monde .

Troisièmement (elle est bonus celle la) , où sont les campagnes des autres plate-forme et le jdr ?

Moi perso aucun de tes trois points ne me genes :slight_smile:

1- c’est un vote sur une campagne pas un jeu

2- je trouve ça perso au contraire fun de voter par mois, et en plus ça m’a rappelé le déroulé de l’annee

3- il n’y a rien dessus ou ca n’interresse quasi personne :slight_smile:

Pour le 3, Ya des campagnes ulule Jdr car j’ai voté pour une Couleuvre et Gestapo non :slight_smile:

Effectivement d’autres exemples auraient pu rentrer : des campagnes Modiphius ou BBE Pour le JdR, un TRJ Pour Ulule???

La ou je rejoins Katitaben c’est pour avoir fait « un certain nombre » de classement présélection vous pouvez être sûr que l’intèret est rehaussé par la pauvreté de offre concurrente. c’est un fait. Un mois com.e le moi d’octobre de cette année ne pourra pas être comparé avec le moi de juillet par exemple…

Ca permet de (ré)découvrir dês campagnes plus petites… Ét vous ne pouvez ne choisir qu une seule campagne én juillet :wink:

Assez d’accord avec Kakitaben, notamment sur le premier point. Certes on va avant tout pour la campagne, mais à partir du moment où un jeu /éditeur sera mis en avant, notamment via une pub.

Ça te dérangerais pas de faire de la pub pour un éditeur qui avait certes fait une super campagne, mais qui n’a jamais livré son jeu, ou avec une qualité très médiocre ou autre ?

Le cas est improbable mais ne peut pas être exclu avec ces règles.

Après rien de grave et c’était sympa de revoir le dérouler de l’année.

Une finale avec les gagnants de chaque mois, ou seulement ceux ayant reçu un certains pourcentage de vote aurait pu être sympa aussi.