Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Pas si compliqué pourtant

6 « J'aime »

Merci @Thierry et aux autres pour la mise à jour du topic. J’avoue humblement ne pas avoir eu du tout le temps de m’en occuper.

1 « J'aime »

Bon, ben le compteur est bloqué !

J’ai commandé « les Brumes » (aventure solo) histoire de voir et découvrir le principe et l’univers (livraison prévue début de semaine). Si c’est cool, j’en serai (apparemment, il reste une quinzaine de jours).

3 « J'aime »

Ah ben il faudra nous faire un retour. Je me suis tâter de le prendre mais j’ai préféré tenté une autre expérience chez Architecturart, le wargame. Cela me permettra de confirmer cette nouvelle ouverture vers un nouveau « monde » et un nouvel éditeur.

3 « J'aime »

@Alpha-Centaurii j’avais écrit ça à l’époque :

1 « J'aime »

je voulais testé un jeu de chez eux en solo et dans le même univers que celui proposé lors de la campagne (bien que « Les âmes seules » m’intrigue, sans mauvais jeu de mot). Du coup, ça exclu les wargames

1 « J'aime »

Oui, donc ça confirme. Ce ne peut être que du bon ! Je pense qu’ils doivent en plus tirer du « retex » de leur première expérience. Donc, parfaitement serein sur ce coup.
Après 59€, fdp compris, sur deux jeux (J’ai pris les âmes seules et les veilleurs solo), dans du narratif, vu le travail colossal que cela demande en écriture et dessin, c’est, je pense, un excellent deal.

Bah moi je me retiens de le faire parce que j’aime bien les gammes uniformisées… Et ça va me faire tiquer que d’avoir des histoires différentes de la même gamme mais dans des formats différents…

C’est peut être bête a dire, mais ça brise un peu le 4 ème mur… Qui est de toute manière très présent dans un tabletop… Mais dans du narratif, si le format est le même, j’ai moins de mal à accepter la continuité du truc d’opus en opus… Que si ça change grandement ma façon de jouer… Bah ça me sort un poil du truc.

Rien de rédhibitoire et je finirai sans doute par le prendre. Mais j’avoue que si ils pouvaient uniformiser le truc, je le prendrais les yeux fermés. J’aurais moins le sentiment de jouer à 2 jeux différents.

1 « J'aime »

Si tu veux un bon deal Prix/Temps de jeu, y a Tainted grail, 7th continent ou Sleeping gods…
Ici, ce qui est fun, c’est l’expérience… plus courte que les monstres précédemment cités, mais original. Et c’est cette originalité pour laquelle on paye… en ce qui me concerne en tout cas…

Vivement les Mystères d’aubepine, qui se fait bien desirer…

2 « J'aime »

tu ne sera pas déçu il est excellent , les illustrations sont tellement chouette que je l’ai gardé

1 « J'aime »

+1 pour Tainted Grail (avec un univers assez dark et sombre)
-1 pour 7th continent : passée la découverte de la première partie, qu’est-ce-que je m’y suis ennuyé :sleeping: :sleeping:
Sleeping gods : l’attente se fait longue :star_struck:
J’ajoute Gloomhaven LMDL.
Bon pour moi, les veilleurs devraient arriver mercredi.

1 « J'aime »

Top je veux bien ton truc :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Amazon prime, livraison accelerée.

Ce n’est pas le mode de livraison mais le produit que je voudrais dans une semaine​:grin::grin::grin::grin:

Je pense que tu veux parler des « brumes » ! :yum:

Je corrige : Les brumes :rofl: :rofl: :rofl:
Allez-y , fouettez moi, bande d’ingrats !

1 « J'aime »

Les deux nouvelles cartes sont débloquées

3 « J'aime »

Oui, par contre, cette absence de communication, même après le déblocage d’un palier, j’avoue que c’est assez « lunaire » pour moi.
J’ai plus l’habitude de « vivre » une campagne ! Après, je pense que Architecturart s’appuie sur un public discret, mais fidèle.
Du coup la campagne avance, très doucement, mais elle avance et je ne doute pas que l’on décroche les deux plans.
Si tel est le cas, pour ma part, ce sera un excellent rapport Gameplay/prix pour ce type de jeu.

Trois nouveaux paliers à débloquer aujourd’hui :+1: