Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

C’est pas compliqué… all in, et pis voilà…

Mais sinon, soit tu prends

  • les veilleurs (solo) 29e
  • les veilleurs (solo+JdR) 49e
  • les veilleurs (solo) + Les âmes seules 49e
  • les Veilleurs (solo+JdR) + Les âmes seules 69e

Les veilleurs en JdR, c’est le matos du solo + du matos pour Maitre de jeu et Joueurs, pour jouer l’aventure avec le système 5E ou Adventure in Austerion.

Les âmes seules, c’est une aventure solo uniquement, facon LDVELH + JdS…

Perso, je prendrais les 2, mais pour les veilleurs, j’hésite entre le solo et le JdR… Ca vaut quoi les brumes en JdR ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé ça si compliqué…?

La question pour moi, c’est combien d’heures de jeu ?

Bon ben voilà, Brumes solo commandé sur leur site + all in solo (membre de l’ordre) !

1 « J'aime »

Les frais de port sont de combien ? Je ne les voient pas. et les PDF correspondent à quoi, par rapport au jeu, en lui-même ?

10€ pour la France pour le allin.

1 « J'aime »

J’ai simulé toutes les contreparties et c’est 10 euros à chaque fois…

Bon, c’est pas « déconnant ». J’ai peur qu’en solo, une fois y avoir joué, la rejouabilité soit pas énorme. En tout cas, ça à l’air très beau, très classe.

Cette fois, ils ont prévu deux personnages bien typés et ayant des objectifs distincts voire opposés, si bien que tu dois pouvoir faire deux fois l’aventure en Solo en ayant une expérience de jeu un peu différente d’une fois à l’autre.

perso, je prends la version Solo, comme sur les Brumes.

C’est un bon rapport qualité / prix et je n’ai pas besoin d’une aide en plus pour en tirer un scénario de JDR en cas de besoin.

1 « J'aime »

Du coup, il faudrait qu’ils sortent d’autres personnages. C’est dommage car j’aurais été tenté par une aventure solo, voir même le solo avec les âmes seules. Je vais suivre la campagne et transmettre mes questions.

Je me pose une question :
En solo, on doit pouvoir y jouer à deux éventuellement, car ça à l’air « coquin » pour trouver les indices, parfois ?
J’avoue que c’est un concept de jeu que je ne connais absolument pas. Mais je suis intrigué car gros joueur de solo.

Ca m’étonnerait qu’ils sortent un 3ème perso, vu la masse d’entrée que ca générerait dans le livre d’aventure. Mais en SG, de nouvelle entrées KSE sont prévues pour chaque personnage…

1 « J'aime »

Je me suis penché sur « Les Brumes ». C’est certainement le genre de jeu qui effectivement pourrait m’intéresser.

Oui, c’est ce qu’ils viennent de me répondre. Deux personnages complexifient déjà beaucoup le coté narratif, au niveau, je pense, des choix en fonction des persos.

Comme, « les âmes seules » m’attirent vraiment car je pense qu’il y a beaucoup de rejouabilité, je vais me laisser tenter par l’aventure à 49€ avec le solo « les veilleurs » et le solo « les âmes seules ».

Par contre, si j’ai bien suivi, dès que je pledge, c’est retiré, donc faut pas que je me plante !

… Voilà, c’est fait. Ben c’est super simple. Les frais de port sont déjà pris en compte (10€). Allez, ma première expérience chez Architecturart, ma première expérience de ce type de jeu et mon premier pledge de l’année !

4 « J'aime »

En novembre ??? Mais comment fais-tu ?

2 « J'aime »

Au fait vous aviez fait comment pour utiliser le JDR des brumes, il me semble qu’il fallait la règle d’adventure in Austerion pour faire fonctionner le jeu

Je suis devenu extrêmement « chiant » et sourcilleux sur le gagnant-gagnant avec le retail, les frais de port …etc.
Cela m’a grandement calmé, lorsque je me suis mis à mettre dans la balance toutes ces petites tracasseries !

1 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent bien le travail de Architecturart, pouvez-vous donner des informations sur la qualité du matériel (Cartes, tuiles) et sur la qualité narrative de l’ensemble ?

Bon, j’ai pris un pledge mais a-t-on des retours sur « les brumes » par exemple, ou sur d’autres créations ? Merci.

Merci de ta réponse plus haut - je suis impressionné, je n’ai pas été capable d’être aussi raisonnable.

Sur la qualité des productions de De Architecturart, je ne peux parler que de ce que je connais le mieux : les livres mondes, type Tahala ou Longue-ville. Je trouve ça très solide et très stimulant à chaque fois sur le plan des univers, des pistes narratives pour du jdr. Et c’est beau grâce aux dessins de Guillaume Tavernier, bien qu’il soit le premier à rappeler qu’il vient du dessin de plans et non de la représentation de personnages.

(D’ailleurs pour Soul raiders, qui n’est pas édité par lui, il n’a pas fait les personnages, ce que je regrette pour ma part.)

Pour le matos en lui-même, je laisse de meilleurs connaisseurs que moi te répondre : je n’ai pas touché à Brumes encore, par exemple. Mais tout de même, un mot sur Austerion : les tuiles sont superbes et solides. Évidemment, là, celles des Veilleurs seront plus fines - cartes plutôt que tuiles.

1 « J'aime »

bon, ben ça augure du tout bon, je pense. Merci.

1 « J'aime »