Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Petit retour sur l’extension des veilleurs (celle exclu si je ne me trompe pas).

Toujours aussi sympa d’être dans un livre dont on est le hero mais par contre jai trouvé cela très court… sans spoil, j’ai du jouer 15min… je pense avoir eu une chance (ou pas) de traverser ultra rapidement le jeu mais du coup j’ai l’impression d’avoir raté pleins d’endroits sans trop savoir comment :sweat_smile::sweat_smile:
Je vais tenter de recommencer avec des choix differents voir si ca va aussi vite.

1 « J'aime »

On trouve où la fiche vierge et les fiches de perso pré-remplies sur le site? Il est quasi vide ce site

Édit: Trouvé

Je viens de découvrir la gamme. Aux amateurs, avez-vous un conseil entre Brumes et les veilleurs pour commencer ?

Sur l’extension exclusive, j’y suis resté au moins 3/4 d’heure, mais je voulais vraiment aller au bout évidement…
Attention, il faut la jouer en premier car c’est un prequelle.

1 « J'aime »

Prend les 2 ;). Ou les brumes en premier car il devient difficile à trouver…

En terme de jeu, je ne saurais dire quel livre est le mieux. J’ai commencé les brumes avec les enfants y a 2 semaines et on a fait qu’une session, et j’ai commencé les veilleurs en solo en début de semaine. Pour l’instant, je préfère les veilleurs en terme d’écriture, mais les brumes m’a l’air fort sympathique aussi…

Pour l’histoire je dirais les veilleurs car on y comprends les irigine dAusterion et des Brumes du livre eponyme.

Les veilleurs on une histoire mieux ecrite, plus mature par rapport aux veilleurs qui etait plus recent dans la gamme DA.

Mais jai apprécié les veilleurs ou jai eu l’impression de plus interargir avec les images, et moins mineaires qie les Veilleurs.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :thinking:

Apparemment il a trop veillé

3 « J'aime »

Par rapport aux brume ecrit plus tôt

Ca se sent dans la lecture,les texte

Les brumes j ai mouru comme un idiot en etant bloqué sans pouvoir rien faire. J’ai trouvé ça dommages

Je continue d’avancer sur les Veilleurs, un peu tout les soirs. Je me refrenne pour ne pas le dévorer. Mais qu’est-ce que je me regale! @dearchitecturart a élevé le LDVELH a autre niveau, et il a mis la barre vraiment haute J’attend de finir avant de faire un CR, mais j’espère qu’il va continuer cette gamme car là, je pledgerai les yeux fermés! Je dis il, mais l’écriture de gwalchei est vraiment excellente! Un beau mariage que ces 2 artistes !
@dearchitecturart, stp, dis moi que tu as d’autres projets en cours dans cette gamme ?

7 « J'aime »

Petite question, relative à la douane fluviale.

Résumé

Je me retrouve, suite à un passage à la douane fluviale, sur l’île du crabe (H1). Et là à part deux numéro qui donnent uniquement une description, je n’ai rien d’autres à faire. Est-ce que:

• je suis bigleux, il faut que je regarde avec un peu plus d’attention ?
  • c’est une impasse, j’ai perdu mon temps ?
  • c’est un lieu qui n’a d’intérêt que si j’ai d’autres infos / objets ?

t’es mort parce que tu n’utilises pas de balise spoiler ! :woozy_face:

Mis à jour avec les balises (mais j’avais quand même l’impression d’être très très light sur le spoil…)

Pour info, nouveau projet DeArchitecturArt fin mai sur KS :

2 « J'aime »

Apres avoir termine l’histoire exclu gameontabletop j’attaque les veilleurs.

L’histoire se met en place et c’est sympa !!
Hate de continuer.
Par contre la prise en main n’est pas facile. Je veux dire par la que certaines questions se posent et qu’on peut rater des infos (sur les combats notamment) mais rien de bloquant / méchant. Ou alors c’est moi qui n’est pas bien lu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour les combats il ne faut pas oublier l’utilisation des points d’héroïsme, qui peuvent vraiment faire la différence. Et penser aux capacités spéciales de notre personnage - selon son profil.

Je suis en plein dedans actuellement et j’aime vraiment beaucoup le trait et l’écriture. Est-ce qu’il existe d’autres produits dispos de l’editeur aussi bon que ces veilleurs ?

Je n’ai pas joué aux Veilleurs, mais Les âmes seules, du même auteur et proposé durant la même campagne, c’était très bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu as aimé le style de l’écrivain, Gwalchmei, je te conseille aussi cette nouvelle LDVELH :

1 « J'aime »