Let’s Go! To Japan - par AEG - livraison avril 2024

While bouncing between Tokyo and Kyoto, you’ll visit can’t-miss tourist attractions and encounter local flavors. Using over 120 beautifully illustrated cards drawn by Japan-based artists, you will discover activities and strategically place them to create your week-long itinerary. Puzzle out the optimal activities to maximize your experience while balancing your resources.

The game consists of 13 rounds in which players draw Activity cards and strategically place them on different days in their weeklong itinerary, followed by a final round in which they ultimately go on their planned trip, activating each of their cards in order along the way.

The player who collects the most points by the end of their trip is the winner!

Players: 1 – 5 players
Ages: 14+
Playing Time: 45 minutes


Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alderac/lets-go-to-japan-from-aeg

10 « J'aime »

AEG…
AEG…

Ce sont les petits saligauds qui ont annulé la vf de Thunderstone Quest !
No way.

1 « J'aime »

Il y aura peut être une localisation par quelqu’un d’autre… :pleading_face:

J’hésite entre le « heureusement qu’il n’y ait pas de VF » et le « P’tain fait chier le thème m’attire grave ! »

4 « J'aime »

J’ai regardé la video de Rahdo, et le jeu a l’air bien sympatoche, on est dans la grosse programmation de cartes et point de victoire. Le thème a l’air bien porté.
Par contre j’ai des doutes sur le prix, dans un thread bgg ils parlent d’une localisation pour la sortie boutique :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Mini-extension offerte en s’inscrivant à la newsletter :
https://www.alderac.com/lets-go-to-japan/

4 « J'aime »

Let’s go ! to Japan…

https://www.kickstarter.com/projects/alderac/lets-go-to-japan-from-aeg

Je ne suis pas trop convaincu, cette possibilité de faire Tokyo/Kyoto/Tokyo en 1 seule journée me perturbe quand on sait le temps que ça prend…

Le contenu de l’édition deluxe est plutôt sympatique je trouve… Pas forcément niveau gameplay mais tout les jetons seront en bois, y’aura les petits bols trop mignon…
Est-ce que ça vaut le prix ? Clairement pas.
Est-ce que je vais pledger ? :smile:

2 « J'aime »

Oui, trop beau ! Mais + de 100€ la note totale, c’est un gros next ! :sweat_smile:

c’est possible en réservant tes deux billets du shinekansen A/R, c’est possible. Pas donné, mais possible.

Et ça laisse le temps de faire 3 activités dans la journée ?

J’avoue que le jeu m’intéresse beaucoup (design, gameplay, DA …) mais ce qui me met le gros doute c’est la potentielle localisation derrière, même sans le côté blingbling de la deluxe qui ne sera peut-être pas en retail.
Apres le mode 5 joueurs dans le pledge Deluxe ca peut-être cool. Bref à voir, mais clairement tout mis bout à bout c’est pas donné…

Moi aussi je risque de laisser passer le ks. Vu à quel point le thème plait en France, j’ai du mal à imaginer qu’il ne soit pas localisé ( ou au moins qu’il ne soit pas dispo en vo sur phiphi ou autre).
J’ai quand même un pincement au coeur pour les extensions, mais ajouter tant d’argent en plus, ce n’est pas raisonnable… surtout que j’aimerai bien aller au Japon, justement et que commence un peu à économiser :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas beaucoup non, ou alors il faut partir très tôt et rentrer très tard…

Il va p’têt y avoir une offre crowdfinder pour faire craquer tout le monde

Je préfère organiser mon planning de voyage au Japon en vrai :sweat_smile::grin:

2 « J'aime »

Comme souvent les projets AEG sont très intéressants, mais les prix ça calme vachement !

Ca à l’air fort sympathique ce jeu :
:white_check_mark: très bien pensé règle claire et simple à retenir,
:white_check_mark: fort charmant,
:white_check_mark: le tout avec un matériel fort plaisant
:white_check_mark: un mode solo,
:white_check_mark: pas de VF certes, mais bon le jeu est jouable juste avec des icônes et vu le succès actuel du KS il y aura probablement un portage et/ou un trad fan made de la règle, non vraiment la VO n’est pas excuse valable ici pour ne pas pledger,
:white_check_mark: et surtout un mécanique de jeu thématiquement très bien adapté !
Fort probable que je pledge !

Dans les moins :
:x: mécaniquement pas révolutionnaire,
:x: ça reste cher pour ce que c’est,
:x: ce n’est pas un vrai jeu « multi » : très peu d’intéractions.

Quelques news de la campagne en cours :

  • Le jeu attire massivement les joueurs : quasi 5000 backers en 4 jours de campagne, très beau score pour un jeu d’engine building. A titre de comparaison, it’s a wonderful world avait attiré 8500 backers en fin de campagne.

  • Si vous pledger le jeu, l’extension passeport (10$) est offerte si et seulement si vous êtes inscrits à la newsletter avant/pendant la campagne, n’oubliez pas de le faire :wink:

  • L’absence de localisation pendant cette campagne semble être un inconvénient. Certes vous ne pourrez pas comprendre le « petit lore » inscrit sur les cartes… Ce qui est vraiement dommage, surtout pour un jeu qui fait découvrir un pays. Par contre, je rappel que le jeu est jouable juste avec des icônes et vu le succès actuel du KS il y aura probablement un portage et/ou un trad fan made de la règle.

  • environ 150 cartes uniques au total débloqué à ce jour (avec extension day trip inclus). Et selon moi ce n’est pas du tout un « détail marketing »!
    En effet, chaque carte permet de découvrir un peu plus le Japon, ce qui est quand même l’un des objectifs du jeu.
    De plus, dans un jeu de type « d’engine building », la rejouabilité tient essentiellement à la diversité des cartes uniques rencontrées ! A titre de comparaison :
    Ares expedition 'jeu de base + promo" : environ 230 cartes uniques
    It’s a wonderful world ‹ jeu de base + promo › : environ 155 cartes uniques
    On est sur des bonnes bases !