Savez-vous si les 2 minis extensions étaient exclusive kickstarter ou si elles sont/vont sortir en retail ?
Exclu KS/boutique en ligne de l’éditeur, il me semble.
Et je guette, mais toujours pas d’annonce pour la version KS. Que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie ! ![]()
Je crois qu’il y a aussi le matériel pour un 5e joueur dans la version KS.
Oui et surtout toutes les ressources en bois, et aussi de jolis bols pour les ressources.
les 2 mini extensions sont bien sur le site de l editeur.
par contre l envoi en France est impossible
Oui c’est ce que je disais.
Ils ont toujours toutes leurs promos sur leur site, mais ils font pas d’envois hors Amérique du Nord.
J’ai testé le jeu hier dans une association.
C’est plutôt sympa comme jeu, j’aime beaucoup le principe de la programmation (et c’est assez thématique en plus).
D’ailleurs si le thème Japon est sympa (sans que je sois un archi mordu), on est un peu trop concentré sur ses badges et ses optimisations pour faire attention aux illustrations et lore des cartes.
Mais si c’est votre pays de coeur, ça doit décupler le plaisir.
J’y rejouerais sans déplaisir, c’est bien fun et léger comme jeu (mais susceptible à l’AP, attention avec qui vous jouez).
Pour info :
- AEG à enfin ouvert une boutique en ligne UE avec expedition depuis l’UE (il n’y a pas encore tous les produits genre Edge of Darkennes mais Let’s Go to Japan est présent) : Alderac Entertainment Group — Boardgame Select
- Philibert vient de rouvrir des précommande pour la VF : https://www.philibertnet.com/fr/don-t-panic-games/144713-let-s-go-to-japan-3663411311867.html#ae52
Pour celleux qui ont pris la VF et veulent les éléments pour jouer à 5, AEG va proposer le kit 5e joueur sur une nouvelle campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/into-the-fun-factory-from-aeg
Prochain jeu de la série : Let’s Go to… France
! KS prévu pour 2026.
Et une extension prévue pour Let’s Go to Japan, pas de date donnée.
Des photos ont fuités de Gen con (j’ai vu passé ça sur insta pour ceux qui sont intéressés)
https://www.instagram.com/p/DNVggu9NSl6/?img_index=1&igsh=cnI2eGJvZ3ZocWY0
Alors je me demandais quelle serais la deuxième ville car je ne voyais vraiment pas une autre que Paris aussi Iconique que Tokyo/Kyoto.
Donc quand j’ai vu le plateau de la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) et les pions dessus sur la première photo, je me suis dit, « ben voilà, pas deux deuxième grande ville mais une région mais avec un gameplay déplacement plus poussé ».
Et ensuite, je lis le commentaire du post est je vois "However in this game you won’t be traveling between cities, you stay in Paris, so no more of those pesky trains to deal with. Instead l’d you’ll move around different areas of the city. "
Je suis perdu ! ![]()
Ou alors, les américains pensent que Paris est en PACA ![]()
En tout cas, les cartes montrées c’est Paris.
Ils feraient mieux d’appeler ça Let’s Go to Paris du coup ![]()
Ça va pas arranger les stéréotypes des touristes qui s’imaginent le pays se résume à sa capitale.
A ce stade je verrai bien Let’s Go to Licornie ![]()
Pour ceux que ça intéresse
Notre avis sur la version 2 joueurs
C’est parti pour le voyage en France (et une extension pour le Japon)
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/lets-go-to-france-from-aeg
Pas de sujet sur la version France ? Ça ne déchaîne pas les foules ?
Moi je veux bien l'extension pour Japan si un·e Parisien·ne prend la version France.
J'étais curieux de voir mais pas d'acheter ![]()
Si on me le propose de tester je le ferai, pour voir ce qui a été retenu comme activités ^^
Les extension Japon, je prendrai probablement, quand cela arrivera chez Don't Panic Game.