Let’s Go! To Japan - par AEG - livraison avril 2024

Je suppose qu’il faut utiliser la même adresse mail que celle utilisé pour son compte KS pour que cela fonctionne ?

Sinon c’est quoi cette espèce de tissu de l’édition matsuri ? C’est pas une blague, c’est fourni avec la boite ?

Je suis désolé mais ça fait vraiment publicitaire ton message de news. :face_with_hand_over_mouth:

Et je ne vois pas le lien entre cette campagne et It’s a wonderful world ? :thinking: C’est une campagne qui date de plus de 3 ans, et en plus celle qui a fait 8500 c’est le reprint avec ascension, pas l’originale alors que c’est la première campagne pour Let’s go to Japan !

2 « J'aime »

Le tissu c’est pour faire un furoshiki. C’est une tradition japonaise d’emballer un cadeau dans un morceau de tisdu carré joliment noué. Il y a des tutos sur internet pour apprendre à en faire. J’ai entendu parler de cette tradition quand je me suis questionnée sur la quantité de papier cadeau jetée après chaque Noël ou anniversaire des enfants. Mais pour simplifier mes emballages j’ai préféré opter pour des sacs en tissu avec un lien coulissant pour les fermer.

C’est sympa de proposer ça dans la campagne, mais je trouve ça compliqué superflu comme les bols, et ça entraîne une hausse du prix de la collector qui me freine beaucoup à pledger. Je voudrais juste le contenu du gameplay ( même pas les jetons en bois) mais les fdp et la tva me disent que c’est plus raisonnable d’attendre une possible vf boutique. Mais ma peur de le rater font que ce choix est un tiraillement ! Je vais peut-être profiter de Ludinord ce week-end pour suggérer à des possibles éditeurs vf de jeter un coup d’œil sur le jeu :yum:

3 « J'aime »

Est-ce qu’on sait s’il y a possibilité de mettre 1$ pour choisir au pledge manager en se laissant le temps de la réflexion ?

C’est dans la FAQ.

1 « J'aime »

Mon explication me semble pourtant plutôt claire :
Le lien c’est que la rejouabilité d’un jeu « engine building » tient surtout au nombre de cartes.
Donc je compare le nombre total de carte actuels de différents jeu « engine building » afin de vous donner un aperçu de la rejouabilité.

1 « J'aime »

Je le prendrais bien pour faire un cadeau. Mais ça fait 100 euros…

Ok je comprends mieux, mais tu as également comparé le succès en terme de backers qui n’a pas grand chose à voir selon moi. Et combien de jeux à engine building existe-t-il ? D’où mon questionnement (sincère) sur la pertinence de cette comparaison en particulier.

Pas certain de t’avoir compris. Moi je trouve au contraire que le nombre de backers est un bon critère pour mesurer rapidement de la « popularité » d’une campagne.

Pour les autres jeux d’engine building, je ne sais, j’ai citer ceux que je connaissais bien ou que j’avais sous la main.

En simple je ne trouve pas de lien entre IWW et ce jeu. On a :

  • deux éditeurs différents.
  • deux époques différentes
  • lié au point précédent, 2 prix très différents avec la TVA et le shipping.
  • 2 thèmes différents
  • sur ce que j’en ai vu, 2 gameplays différents.

En gros le seul point commun est d’avoir 2 jeux d’engine building, et la comparaison en terme de nombre de backers n’a donc pas de sens. Mais ça n’est pas bien grave tout ça, je comprends que le projet t’enthousiasme, et c’est très bien je souhaite d’ailleurs également que le jeu soit bon, il est juste trop cher pour moi.

1 « J'aime »

Des gens sont intéressés par la version Deluxe en pledge groupé ? Ca pourrait être intéressant niveau FDP.

Oui ça pourrait.
Et PoluX57, 57 comme Moselle ?

1 « J'aime »

intéressé aussi potentiellement

Intéressé potentiellement également.

A tout hasard, un mail a été envoyé à Philibert pour savoir si il envisageait de proposer quelques versions deluxe à l’achat… Réponse pas encore reçue, mais je vous préviendrais!

8 « J'aime »

Tout à fait comme Moselle, (Metz - Luxembourg)

On serait déjà 4, ça semble une piste intéressante.

Ben ça ferait même 2 sur Metz Luxembourg alors :smiley:

1 « J'aime »

Intéressé aussi pour un PG Deluxe :slight_smile:

Par contre, on a aucune idée du prix pour plusieurs pledges on est d’accord ?
A moins que tu aies des infos en plus de ce qui est sur la page KS. Il n’y a pas de prix pour les commandes groupées, il faudra attendre le PM pour ajouter tous les jeux et voir le poids donc le prix de la commande.

Et l’extension là, j’imagine que si tu es inscrit sur la mailing list, il n’y en aura qu’une offerte.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/040/311/211/914b5518dd2646c46052f41a265125ff_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1679377035&gif-q=50&lossless=true&s=b22b7e95ed2d549203502d237b34c80c

Mais si on garde tous nos pledges actuels, on peut attendre le pledge manager, et on doit decider dans les 15 jours après l’ouverture du PM si on part chacun de son côté ou si on fait cette commande ensemble et on annule nos pledges avec un remboursement à 100%.

1 « J'aime »

Je suis étonné de ne pas le voir sur crowdfinder par contre :thinking:

1 « J'aime »