Let’s Go! To Japan - par AEG - livraison avril 2024

Clairement. Un peu en -dessous du truc en moumoute bleue dont j’ai oublié le nom et la flemme de descendre l’escalier mais… c’est pas mal aussi

Le cello c’est bientôt du passé :smirk:

D’après les photos, ça a l’air d’être du tissu polyester bien cheap. Je déteste cette matière, je trouve ça tellement désagréable. Normalement le furoshiki c’est censé être du tissu réutilisable pour emballer plein de trucs, au moins en coton, à défaut d’être épais.

1 « J'aime »

Ah tu as trouvé @OlivierSanguy ?
Les prix à la revente sont abusés. :sweat_smile:

J’ai en effet trouvé une offre convenable, mais pour le calcul je ne me suis pas arrêté au prix affiché du pledge sur le KS. J’ai pris en compte les suppléments (add-ons, transport et taxe).

1 « J'aime »

C’est Don’t Panic Games qui localisera le jeu en VF. Il est prévu pour novembre 2024, et est précommendable au prix de 55 €. Pas de mention d’extensions en vf.

2 « J'aime »

Ah trop bien !!!

1 « J'aime »

J’imagine qu’à ce prix ce ne sera pas la Deluxe ?

Et quels sont les retours en termes de Gameplay?

1 « J'aime »

Au delà de l’aspect (très très) qualitatif du matériel , le jeu en lui même est plutôt léger et répétitif, chose qui me pertube /chagrine un peu c’est que le décompte final dure quasi aussi longtemps que le jeu en lui même (qui consiste à LITTERALEMENT juste placer puis passer 1 ou 2 cartes pendant 13 tours, il n’y a AUCUNE autre action, même dans 7 wonders il y a plus de possibilités), les interactions sont inexistantes, surtout qu’il n’y a aucun moyen d’estimer où en sont les adversaires … bref mis à part le thème plutôt cool et bien rendu (surtout pour ceux/celles passionnées par le pays) , ça reste quand même un jeu en lui même assez « moyen »
Par contre le seul vrai truc vraiment cool c’est de raconter son voyage après la partie !

EDIT : et j’ai joué avec tous les modules, ça ne rend pas l’expérience mieux ou moins bien

4 « J'aime »

Fixed

1 « J'aime »

Alors de notre côté, on aime beaucoup. On a fait plusieurs parties. C’est en effet léger (partie rapide, 45 min avec le comptage, les tours s’enchaînentrapidement) mais quand même intéressant au niveau de la réflexion. Il faut optimiser au maximum. On va parfois choisir de mettre des cartes pour que ça corresponde au symbole du jour ou alors préparer un scoring sur les jours suivants. J’ai observé une légère interaction, dans le sens où lorsque l’on défausse des cartes (soit par l’action rechercher ou en faisant "go for a walk), on peut choisir de défausser des cartes qui pourraient être utiles pour l’adversaire. La partie en elle-même est rapide et c’est effectivement le comptage qui prend plus de temps. Une application pourrait simplifier les choses.

3 « J'aime »

Alors oui , sur le papier c’est tentant mais il y a tellement moyen de contourner cette « contrainte » que j’ai des doutes sur l’efficacité (je trouve le pouvoir des jetons research démesuré par exemple , c’est, sans exagérer, à 99 % bénéfique)
Pareil je me demande aussi si il ne faudrait pas poser les tickets train dès qu’une journée est complète plutôt qu’à la toute fin.
Bref, pas un jeu déplaisant en soit, c’est zen et apaisé, tout comme le challenge intellectuel proposé quoi …

Sur l’application Board Game Buddy j’ai vu qu’il y était mais je ne l’ai pas essayé.

2 « J'aime »

C’est chouette de lire deux avis opposés. Je pense aussi ne pas être le public car le jeu ne me semble pas aussi intéressant que ceux que j’ai déjà.
Mais le thème me hype à fond et je suis fan des cartes :slight_smile: donc je lui donnerai sa chance et je le garderai probablement comme un « précieux » souvenir de mon voyage au Japon

1 « J'aime »