Lettre d'amour à un jeu

Oui, parce que j’aime aussi un ou deux trucs.

Cher Twilight Struggle,

Ma mémoire me joue des tours mais il me semble que nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans, 3 mois, 11 jours et 1h32 minutes. Tu portais ton manteau Philibert, celui que j’aime tant.

Au début, c’est vrai, j’étais intimidé, tu avais l’air sophistiqué et moi je suis un peu rustre. Bref, tu t’es posé dans un coin et j’ai observé de loin.
Et enfin on a sauté le pas, maintenant qu’on se connait je dois dire que ton livre de règles m’a fait peur au début, mais une fois ouvert et lu il n’y avait qu’une dizaine de pages le reste était des mises en situation historique et un exemple de partie (et de réfléxion) qui ont été fort utile. Ouf, on peut y aller.

Les premières fois, il suffit de demander a @Papier , c’est jamais ça. Mais on s’était promis de réessayer très vite et bien nous en a pris.
Une fois les hostilités démarrées , avec par exemple une petite ambiance virile mais correcte ( Nous aimons beaucoup jouer en musique, cette liste spotify est parfaite pour cela) on se prend vite au jeu du « et si? », on échaffaude, on tergiverse, on tend des pièges et parfois, parfois, on déclenche un holocauste nucléaire.

Vois tu, je te ressens comme une petite addiction, plus on pense a toi plus on veut essayer de nouvelles choses . Si j’osais… je te comparerai presque au jeu d’echec (ne te vexe pas je sais qu’il est bien plus agé que toi) tu as tes ouvertures, tes milieux de parties et enfin tes coups de « génie » qui font basculer ou non l’histoire.

Alors oui, on lance des dés, un en fait, et oui parfois les cartes ne seront pas favorables, mais moi je crois que tout ceci n’est pas un rempart a notre idylle et qu’au contraire c’est plutôt pas mal de ne pas avoir un parternaire docile.

Pendant un temps j’ai un peu délaissé ta partie physique pour mieux te retrouver sur internet, les gens appellent ca « l’amour longue distance », ca nous a permis de rester proche mais ta présence me manquait.

Récemment, je t’ai offert un petit kit de mise en beauté et ma foi je dois le dire, avoir un contact charnel avec toi dépasse de loin tout le reste, alors j’espère seulement qu’on se reverra et qu’on continuera notre chemin ensemble.

Bref je t’aime
Ton petit Nikita K.

50 « J'aime »

Wow c’est tellement beau :heart_eyes:

3 « J'aime »

Better love story than Twilight

5 « J'aime »

Mon dieu… après le tremblement dans nos vies bien rangées qu’ont suscitées les taxes cet été voilà que l’on découvre que @anon63559397 possède aussi un coeur…et qu’il bat. Pire! Il arrive à exprimer de…l’amour…avec des mots autre que de gros bourrus rustres.
Fin du monde proche.

9 « J'aime »

Quelqu’un a hacké son compte ?

11 « J'aime »

Blobe je crois que ta lettre c’est de la merde.

37 « J'aime »

C’est magnifique. Par contre petite erreur de ta part, tu confonds Twilight Struggle avec Champ d’Honneur. Mais sans les dés.

4 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais aussi nous partager ton texto de rupture avec Rising Sun ?

9 « J'aime »

Moi j’attends la lettre de dénonciation qu’il a envoyé à la Gestapo pour Pandémic Legacy…

5 « J'aime »

Superbe déclaration… et méritée !
Même quand on aligne les échecs dans l’espace et les cartes merdiques du camp opposé, c’est toujours un plaisir de jouer à ce jeu.

1 « J'aime »

« Lette d’Amour à un jeu » comme le dit le titre du sujet :rofl:

Live and lette die!
Lette ou ne pas lettre, telle est la question.

5 « J'aime »

Marrant j’ai traqué les fautes, enfin je crois (doit en rester moins de 32) mais ça non :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai vu passer ce sujet dans les « Nouveaux », je n’ai pas cliqué, m’intéressait pas.
Pis j’ai vu le nom de l’auteur. Et là j’ai cliqué.
Et - pardon, j’ai un truc dans l’oeil, sans doute une allergie - et là, j’ai, j’ai - ah mais flûte, saleté de vent, bon, je vais chercher la fenêtre ouverte, satané courant d’air qui m’envoie des trucs dans les yeux…

7 « J'aime »

Pour relativiser toute cette poésie, il faut savoir qu’il a écrit tout ça cul nu avec des chaps.

8 « J'aime »

Alors, pas complètement cul nu quand même

Warning

2 « J'aime »

Twilight Struggle c’est de la merde TM

Edit : merde… ça déjà été fait ! ça m’apprendra à pas lire tout le sujet.

Je m’étais gardé ce fil en notification pour plus tard, quand j’aurais 5 min à tuer, mais surtout l’envie de rire un bon coup, et là je sors d’une bonne heure de débat sur la judiciarisation des agressions sexuelles en France :sweat_smile:, et même si c’était intéressant et fort instructif, le moment était opportun pour aller chercher un peu d’amour…:grin:

Et ben je suis pas déçu de ma lecture, merci une fois de plus la Cwowdie pour vos commentaires amusés! :joy:

Une question que je me pose à propos de ce jeu qui me fait aussi de l’œil depuis quelques temps : combien de temps durent vos rapports? Faut-il insister sur les préliminaires ou l’action va tambour battant? (pour rester dans le ton passionné du fil :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

en mode « je connais le jeu », tu peux avoir des parties avec 45 min par personne (limite rajouter une chess clock)

au début… ben faut lire les cartes, je dirais 1h15 par joueur ? jsais pas

pas assez.

1 « J'aime »

@anon63559397 , il semblerait que twilight struggle soit a nouveau dispo et j’aimerais sauter le pas, mais je capte pas ce deluxe 2022, c’est une nouvelle edition avec un tweak des regles? une nouvelle edition avec enfin du matos de qualitay? je fais pas confiance a ce blurb de marketteux dessous. c’est quoi? c’est quoi!!!

Twilight Struggle - Jeux de société - Ludum.fr

Du matos un peu plus qualitatif, coté gameplay j’ai pas étudié le truc le jeu a déjà 312 ans a peu près je pense que c’est potentiellement du wording qui change.
Apres si tu l’as pas autant partir sur la derniere version, mais ce qu’il faut vraiment c’est ça
https://boardgamegeekstore.com/products/geekup-bit-set-twilight-struggle

4 « J'aime »