Leviathan Wilds - par Moon Crab Games - livraison février 2024

Moon Crab Games. Moon Crab Games est le nom d’une toute nouvelle maison d’édition américaine de jeux de société. Elle a été créée à la fin 2021 par des vétérans de l’industrie du jeu. Des membres de Z-Man Games et Fantasy Flight Games, tous deux appartenant à Asmodee, ont décidé de quitter leur boîte respective pour monter leur propre structure. Leviathan Wilds est leur tout premier projet. Un projet qui sent déjà très, très bon.

D’abord, son auteur. C’est Justin Kemppainen qui s’y colle, qui a déjà co-créé le jeu de baston narratif Star Wars : Imperial Assault, l’un des meilleurs jeux Star Wars du marché. Et Leviathan Wilds s’inspire des batailles, titanesques, du jeu vidéo bien connu Shadow of the Colossus sorti en 2017. Leviathan Wilds promet un mécanisme de gestion de cartes et des combats, bien sûr. Beaucoup de combats.


Pledges : jeu à $59 (55 lors de la 1ère tentative). Early birds à $54 pendant 24h.
Frais de port : en sus, estimés à $23. CA : $14. CH : $32
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mooncrabgames/leviathan-wilds-0?ref=cwowd

Autres liens : article de Gus and co - KS 1ère tentative

6 « J'aime »

La ref à SotC m’avait hypé à fond, mais la D.A … j’espère que c’est temporaire pour le proto.

1 « J'aime »

Petite update :
lancement de Leviathan Wilds le 12 juillet sur KS !

Désolé, pas de lien, je galère et dois retourner bosser…

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/mooncrabgames/leviathan-wilds?ref=nav_search&result=project&term=Leviathan%20wilds

Leviathan wilds vient de démarrer : 55 euros ht, 15 euros de fdp, tva au PM.
Cher, mais ouvert aux boutiques.

4 « J'aime »

Personne ne s’intéresse à ce jeu ?

C’est pas l’intérêt qui manque mais en l’état ça n’est tout de même pas donné !

1 « J'aime »

Merci @Thierry pour le déplacement. J’avais oublié qu’il existait déjà un topic pour ce jeu. …que j’avais lu d’ailleurs :man_facepalming:

1 « J'aime »

L’univers me plaît et il faut que je lise les règles pour confirmer si le gameplay est intéressant et si le plaisir de jeu est présent. Et pour voir si la variété et rejouabilité sont au rendez-vous.

En effet, ce n’est pas donné. Il aurait été très appréciable d’avoir des plateaux double couches.
Comme la campagne n’a pas de SG, il n’y en aura pas. Les grimpeurs ont-ils des pouvoirs asymétriques ?

A noter, je n’aime pas trop devoir m’inscrire à la newsletter pour pouvoir bénéficier des jetons en bois Insight. C’est plus par principe, au final je l’ai fait pour Bullet ou un petit jeu obscur mais idéalement je préfère éviter.

1 « J'aime »

Oui dans 'ensemble c’est un peu décevant parceque ce que j’avais vu en pre-lancement me plaisait bien. Je dois aussi jeter un oeil aux règles, mais plus pour la forme, vu que le dé calé n’a pas l’air de pouvoir entrer dans la catégorie boutique en brique et mortier.

1 « J'aime »

Très peu de chances d’avoir des plateaux double couches, toutefois ils n’excluent pas la possibilité de les avoir. Probablement une phrase bateau de communication pour donner de l’espoir.

Todd Michlitsch/Moon Crab Games
il y a 3 jours
Dual-layer boards are one of our favorite upgrades that didn’t make the cut without stretch goals. They are both expensive and heavy; single-layer helped us keep the cost of the game and shipping low.

That said, we reserve the right to improve the game and its components. :slight_smile:

Ils pourraient faire les Leviathans en double couche sans collage.

Avec les canicules qui s’emballent, les plateaux double-couches ont tendance à s’incurver encore plus et plus souvent.

Plateaux 3D :open_mouth:

Campagne annulée ….

2 « J'aime »

Pas surpris. …
Je vais voir la page, merci pour l’info

1 « J'aime »

Tristesse :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Je ne comprendrais jamais pourquoi sous estimer un seuil de financement est une bonne chose …
La preuve en est, soit ça annule la campagne, soit ça finance mais ils se retrouve dans la merde pour la production …

On a vu ça avec Fred Henry qui a mis un vrai seuil financier, résultat : c’était trop haut psychologiquement et la campagne a été annulée.

Dans les deux cas, personne n’est gagnant…

reboot démarré

3 « J'aime »