Lexique des sigles les plus utilisés (acronymes)

Les 3X existent avec la partie combat en moins ou l’expansion selon les jeux.

Et le même avec des illustrations coquines style Tanto Cuore, ça devient un 5X ? :mrgreen:

1 « J'aime »

Hello,

Si quelqu’un pouvait m’expliquer à quel jeu correspond l’acronyme RRI qui fait tant rire et/ou grincer des dents en ce moment, je suis en serais éternellement reconnaissant, merci !

Et du coup il serait à rajouter à la liste, surtout qu’on risque d’en parler encore un peu si j’ai bien suivi :mrgreen:

Rail Raiders Infinite de Soda Pop dont le post ks est un fiasco sans nom.

On peut avoir un résumé du coup ? :mrgreen:

Ah ouais, c’est vraiment de la définition grosse maille, en effet. :lol:

En 4X ces dernières années, on a eu Eclipse et Sid Meiers Civilization, par exemple.

En 3X, on a Twililght Imperium III et Exodus Proxima Centauri, par exemple. 3X seulement car dans ces deux jeux, l’aspect eXploration est inexistant, le plateau de jeu étant constitué avant de démarrer la partie et donc connu de tous les joueurs avant de démarrer. :stuck_out_tongue:

ptite question qui n’a rien a voir avec les sigles mais bon

 

je vous vois tous parler de « lacher le pledge » , je comprends pas, une fois que l’on supporte un truc sur KS on paye directement non ?

+Y a moyen de récuperer son blé si on se rend compte qu’on en veut/peut plus ?

Et si oui, comment? :o

[quote quote=423571]ptite question qui n’a rien a voir avec les sigles mais bon

je vous vois tous parler de « lacher le pledge » , je comprends pas, une fois que l’on supporte un truc sur KS on paye directement non ?

+Y a moyen de récuperer son blé si on se rend compte qu’on en veut/peut plus ?

Et si oui, comment? :open_mouth:

[/quote]

Si tu lâche le pledge avant la fin, tu ne paie rien. Tu n’est débité que quand le KS est fini (pledge, c’est promesse/gage/engagement en Anglais). Tu ne peux pas l’annuler/abaisser dans les dernières 24h.

Après, tu peux annuler certain (tous?) KS dans un plus ou moins long délai après la fin et donc te faire rembourser.

Pour finir, tu peux revendre ton pledge à quelqu’un d’intéressé, tu changes l’adresse de livraison de ton pledge et il te rembourse.

… si son retrait fait passer le montant sous le seuil de financement … sinon, tu peux l’annuler jusqu’à la dernière seconde, « si jeune ma buse » :wink:

Juste…

« You can change or cancel your pledge at any time before the project’s funding deadline (with one exception). You can increase, decrease, or cancel your pledge at any time during the campaign, with one exception. During the last 24 hours of the campaign, you can’t decrease or cancel your pledge without contacting customer support first — if that action would drop the project below its funding goal. Once the project has been funded, you can only cancel or change your pledge by making special arrangements directly with the creator. »

https://www.kickstarter.com/terms-of-use

Enfin plutôt SJMB pour éviter le HS sur ce fil

Je viens de découvrir ce topic un peu par hasard, ce qui m’aura permis d’avoir enfin la traduction FBDM (je croyais jusque-là que cela voulait dire FanBase De Mythic games… :rofl: :rofl: :rofl:).

Du coup @Thierry, ne pourrait-on pas mettre ce fil dans les discussions générales et épingler le message? :wink:

Et tant qu’on y est pour faire écho à la discussion sur le topic des bonnes affaires boutiques

FF : FunForge

1 « J'aime »

Alors, franchement, FF = plein de choses. Mais je doute que ce soit Funforge dans beaucoup de cerveaux…

1 « J'aime »

Peut-être ajouter dans les jeux :

TM : Terra Mystica
TFM : TerraForming Mars

?

Modifications faites.

C’est un wiki donc tu devrais pouvoir aussi faire les modifications :wink:

:woozy_face: Je ne rentre pas chez les gens comme ça sans y avoir été invité !

Mais je saurais pour la prochaine fois.
Merci en tout cas.
:grinning: