Lexique des sigles les plus utilisés (acronymes)

Sur mon portable donc je met à jour plus tard ce week-end :wink:

Et oui, sur un autre forum c’était très souvent ama. :slight_smile:

Tiens ça parle politique, je vois un FN2M :slight_smile:

[quote quote=101803](et quelqu’un utilise ça AMA ? Moi j’utilise que AMHA perso 🙂 )

[/quote]

+1

Belle initiative, bien joué !! :wink:

Vous avez oublié FD !
Fucking Dragooooooooooooooon :smiley:

Oups, un coup e me inconscient sûrement :slight_smile:

[quote quote=101828]

(et quelqu’un utilise ça AMA ? Moi j’utilise que AMHA perso 🙂 )
+1 [/quote]

Pas mieux, j’utilise AMHA ou IMHO si je suis d’humeur anglo-saxonne (rarement :mrgreen: ) mais jamais AMA ou IMO

 

En tout cas, très bonne initiative! J’applaudirais des deux mains si je ne les utilisais pas pour taper sur mon clavier présentement. GG!

C’est avec ce genre de liste que tu te rends compte si t’es un malade mental ou pas quand tu comprends 95% d’entre eux. (ça me faisait pareil avec WoW cela dit :wink: )

Excellente initiative ce lexique. Moi qui regardait ça d’un peu loin ces derniers temps, je ne comprenais pas tout…

Super initiative !
Attention avec WYG car c’est aussi le sigle d’un éditeur : What’s your game (Zhanguo, Nippon, etc.) Du gros jeu de gestion bien velu et je ne crois pas qu’ils aient des projets de financement participatif, mais gare à la confusion tout de même.
J’ai pas vu SG = Stretch-Goals sinon, ni PG - Pledge groupé ni LP (Late pledge)

Merci pour les détections de coquilles et suggestions. Normalement c’est mis à jour avec quelques rajouts.

Bonne idée et beau boulot :sunglasses:

 

j’ai pas vu PP pour PayPal. Mais c’est pas le truc qu’on utilise le plus…

Petite coquille sur LT = Late Pledge qui devrait être LP

PP c’est Privateer Press plutôt non?

[quote quote=102460]Bonne idée et beau boulot 😎

j’ai pas vu PP pour PayPal. Mais c’est pas le truc qu’on utilise le plus…

[/quote]
c’est aussi les copains de Pledge Power :wink:

quel super topic :smiley:

 

WIP = work in progress

oui utile ce TOPIC

et TTS c’est quoi ? d’après le contexte, une plateforme genre tabletopia mais… précisément ? :slight_smile:

[quote quote=138274]et TTS c’est quoi ? d’après le contexte, une plateforme genre tabletopia mais… précisément ? :slightly_smiling_face:

[/quote]
Tabletop Simulator. Oui c’est le même style que Tabletopia.

Il y a le jeu 4X ou un truc du genre, il y a 4 en tout cas, et j’ai jamais compris ce que c’était.

eXplore, eXpand, eXploit & eXterminate. En gros (mais alors en très gros) un jeu de gestion avec en plus une phase de combat.