Liberation - par Platypus Games - fin le 9 juillet

Et voilà. SG 6 dans la boite. Deux nouveaux personnages viendront gonfler le deck de Londres et pourront, pour le scénario 2 (Confrérie Notre Dame - 1941) rejoindre vos rangs, par lysander.
Pour l’instant, à Londres, en réserve, nous avons donc 6 personnages.

Personnellement, je pense que nous pouvons atteindre les 3 résistants de l’extension Alpine, le double couche et les 2 boites spéciales (prison et rangement meeples).

Nous avons encore pleins de surprises dans les cartons de Libération !!!

3 « J'aime »

Bon, pas de panique. Il y a un petit « bug » au niveau des numérotation des SG. L’important c’est de les débloquer !!! Peu importe le numéro qu’ils portent !!! Ce qui est important c’est le montant ou le nombre de backers. Lundi, l’ordre sera revenu !!! :zany_face: C’est de la désinformation pour tromper l’ennemi !!! :rofl:

3 « J'aime »

Actu 13 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter

• Présentation de l’ensemble des SG que nous avions dans nos cartons (18 SG). Voilà ce qui pourrait être débloqué pour les 3 jours restant. Pas mal de Gameplay avec des cartes de personnages supplémentaires pour Londres afin d’alimenter tous les scénarios, un double couche pour la piste de score et les médailles, deux cartes spécifiques (gameplay) pour la Libération de Paris et une surprise concernant l’historique de ces années de résistances et de chaos en France et dans le monde, sous une forme vraiment particulière.
    Les trois prochains jours nous diront ce que nous serons en capacité, ensemble, de débloquer.
    Beaucoup de ces SG sont exclusifs à la campagne.

Pour nos résistants savoyards, cela devient difficile !

• Rosenthal et Dalloz sont recherchés par la Milice. Des informations ont été transmis par la Gendarmerie sur leur possible cache.

C’est un signe !! la campagne a débutée un 18 juin et pourrait se terminer sur 18 strechs Goals !!!

3 « J'aime »

Est ce que les extensions seront achetables en boutique ?

Y’a t il des SG spécifiques (liés aux extensions) que l’on obtient que si on a pris le all-in ?

Vu que je suis un peu juste je me tâte quand même a prendre au moins la boîte de base pendant la campagne et temporiser pour le reste.

1 « J'aime »

Oui, les extensions seront présentes en boutiques.
Les extensions reçoivent, si la campagne continue de progresser, des SG exclusifs concernant des personnages en plus, utilisables avec le module Lysander qui est lui même exclusif à la campagne.

L’extension Alpine par exemple, va avoir 3 résistants en plus, minimum si on obtient 550 backers et 3 résistants supplémentaires, minimum, pour D-day si on atteint 50 000€.

Après, effectivement, tu peux très bien prendre la boite de base et attendre le PM pour, éventuellement, améliorer ton pledge.
Lors du PM, y aura t-il une possibilité de « strech pay », cela ne peut être avancé pour l’instant. Ce système n’est pas vraiment avantageux pour un éditeur comme Platypus Games.

En effet, le paiement lors du PM, pour ce qui est pris lors du PM, peut être étalé sur plusieurs mois mais, l’argent obtenu par ces achats sous « Strech Pay » seront également étalés par la plateforme qui gère le PM, en direction de l’éditeur.

Cela implique que l’éditeur doit avoir une trésorerie lui permettant d’avancer la production de ce qui aura été pris sous « Strach Pay », lors du PM. Comme la production va être lancé rapidement, après la campagne, je doute que Platypus Games ai une trésorerie permettant cette possibilité.

Seul, @FGR sera en mesure de décider, lors du PM, s’il a la possibilité ou pas de mettre en place le « Strech Pay » lors du PM.

A savoir également que lors du PM, les boites que vous prenez en plus de votre pledge seront plus chers que lors de la campagne.

3 « J'aime »

Bien, trois nouveaux résistants seront disponibles pour les deux scénarios Alpins. Reste à savoir qui a été arrêté ?
Pour le module Lysander, cela porte à 9 personnages qui pourront entrer en jeu, au fil des parties :

• 4 lors du 1er scénario.
  • 2 lors du second scénario.
  • 3 lors des deux scénarios de l’extension Alpine.

Les boites de rangement des meeples et la prison sont en ligne de mire !

Concernant le SG sur la libération de Paris (55K€), ceux qui ont vu le film « Paris brûle t-il ? » comprendront le pouvoir que pourrait avoir les deux cartes qui entreront dans le jeu ! Elles ajouteront une nouvelle dimension stratégique lorsqu’elles arriveront, soit dans la main de l’opposant pour l’une, soit dans celle des résistants pour l’autre ! La particularité de ces cartes est qu’elles ont réellement existé et ont été « jouées » par les protagonistes.

8 « J'aime »

Hello @FGR a la dernière minute la résistance toulousaine se manifeste.

Quelles sont les conditions de pledge groupés svp?
Qte mini?
Mélange possible des types de pledge?

Merci

J’avoue que je suis surpris que la campagne n’atteigne pas les 550 backers… :frowning: ni les 50k€ au moins. Il me semble que le sujet, la proposition de contenu (jeu FR, dimension historique, documentation, DA, solo + multi, FR + EN, délai de livraison court) méritaient beaucoup mieux. Je suis avant tout déçu pour les auteurs et leur investissement sans relâche durant cette campagne.

8 « J'aime »

500+ backers perso je trouve pas ça vilain du tout, et , il reste presque 2 jours.

• Thématique forte mais niche
  • jeu familial (en a des palettes chaque semaine)
  • « Y a plus de sou ma petite dame » (les gens doivent faire des choix)
1 « J'aime »

Perso j’aurais pris si j’avais eu des sous oui.

2 « J'aime »

Emprunte ou vend un rein ! :winking_face_with_tongue:

Actu 14 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter

• Une surprise avec une carte de dernière minute.
  • Présentation des 3 résistants qui seront disponibles à Londres, pour l’extension Alpine.
  • Présentation des SG qui arrivent.
2 « J'aime »

Dans moins de 20 heures, Libération sera visible en homepage de BGG dans la section Crowdfunding Countdown, juste à portée de tir clic :computer_mouse:.

3 « J'aime »

Oui on le voit déjà :wink:

1 « J'aime »

Chez moi il est en 6ème place et attend que les précédents se terminent (y compris Even Deeper Regrets qui truste la pole depuis des jours…), donc pas encore visible de suite en zéro clic.
Mais il est en embuscade :wink:

3 « J'aime »

Mais c’est que la fin arrive là … C’est quand exactement la fin de campagne ? Que j’évite de me faire avoir :innocent:

Si tu ne veux pas te faire avoir, c’est très facile: pledge maintenant, là, tout de suite, sans attendre ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Là j’ai pas le bon réseau pour faire un paiement en toute confiance :wink:

Il reste 39h tu es large

1 « J'aime »

Bon go go go !
J’ai vu le SG à 60k€!! Celui-ci est vraiment loin, mais on ne sait jamais!!! En tout cas, si ce seuil est atteint, je serais joie joie joie :wink:

1 « J'aime »